English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:33
Dans l'église, sous les sombres voûtes où brille la lampe du tabernacle, à peine éclairée par cette lueur indécise, la religieuse est en prières. Devant elle le Christ étend sur la croix ses mains percées de clous. A ses pieds, la croyante est immobile, le front sur la dalle, les bras en croix, semblable à son Sauveur. Elle est en adoration. L'oraison s'est embrouillée sur ses lèvres. Elle pense sa fervente prière et ne la murmure plus. Prosternée devant le Souverain Juge, elle implore son pardon ou exalte sa grandeur. Peu à peu, dans la pénombre silencieuse elle s'absorbe en entier dans sa contemplation. Etrangère au monde extérieur, elle ne voit et bientôt n'entend plus que Jésus. Il lui semble que les rideaux du sanctuaire s'écartent. Le crucifix s'anime, vient vers elle, lui montre ses plaies saignantes; elle entend la voix douce et pénétrante de son divin amant. Dans la ferveur de son amour, elle implore la grâce de souffrir elle-même quelque chose pour Dieu. Bienheureuses celles qui, pareilles au Rédempteur, portent au flanc une plaie ouverte !
L'extase ainsi créée par la méditation religieuse évolue. A force de se répéter, elle augmente en intensité et, par le charme qu'il y goûte, l'esprit cherche à la reproduire.
Cette extase religieuse peut s'observer également dans la dégénérescence mentale chez les psychiques purs.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:35
Je connais c'est l'exorsice ton truck. COPER CLOUE COPIER CLOUE
et toi tu pense a quoi toute seul quand tu fais ta crotte?
A BIENTÖT LES JUIFS ET JUIVES DE DIEU LE VRAIS LE SEUL CELUI QUI NE VOUS A PAS OUBLIER
TU CONNAIS UN PERE QUI OUBLI C'EST ENFANTS pas chez nous
Mais un fils qui oubli ses frère ses soeurs et son père on connais
Et toi france çà te dit quelques COPIER CLOUE je verais bien bétencour faire des COPIER CLOUE la charité des voleurs les gentil chez les méchants qui méprise Les SUPER BEAUX JUIFS et JUIVE
MDAVID
Envoyé par Mdavid - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:38
Durant leur état délirant, les hystériques font preuve d'une activité intellectuelle excessive qu'on aurait été loin de soupçonner. Morel cite, d'après J. Franck :


OBSERVATION XL. – (Morel) (13).

Une jeune fille du peuple, âgée de quatorze ans, atteinte de folie à la suite d'une mission, discourait sur des sujets religieux comme si elle se fût livrée à l'étude de la théologie ; elle parlait comme un prédicateur sur Dieu, sur les devoirs du chrétien et savait résoudre avec sagacité les objections qu'on lui faisait pour l'éprouver.


Morel dit un peu plus loin qu'il a observé lui-même :


OBSERVATION XLI. – (Morel) (14).

Chez une aliénée hystérique, à prédominance d'idées religieuses exaltées, des phénomènes extraordinaires comme réminiscences intellectuelles. Elle avait assisté à beaucoup de sermons, et en avait lu un plus grand nombre. Je l'ai entendue répéter mot à mot ce qu'elle avait lu, ce qu'on avait dit en sa présence. C'est le livre à la main que nous avons pu suivre cette exaltée lorsque, sous l'influence d'un phénomène nerveux qui surexcitait ses souvenirs, elle nous récitait des sermons d'orateurs chrétiens très connus. Il lui était impossible de renouveler le phénomène dans son état ordinaire.



Ces phénomènes de rappel de mémoire sont très fréquents dans l'hystérie, qu'ils soient d'ordre religieux ou non.



Envoyé par Hélène - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:38
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Jeudi 18 Décembre 2008 à 01:50
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 51 minutes