|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 41 minutes - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes























Il aurait fallu que toi tu m’oubli
Et tu ne ma pas oublier toi tu es
De mon cœur tu es de moi
Je te sens je te reconnais
Et je pleure de bonheur
Elles sont belle tes chansons
Elles sont de toi et je ne peux plus
Vivre sans toi vient liberté
Viens nous libérer pour l’infinité
Mon adoré mon plaisir ma fierté
Regardez mes enfants comme ils sont beaux.
ISRAËL JE T’AIME
POUR VOUS DE NOUS
MDEM
C'est pour toi petit MDavid, et pour nous tous !
Eternel, Tu me sondes et Tu me connais,
C'est Toi qui a formé mes reins.
Toutes Tes oeuvres sont des merveilles,
Et mon âme le reconnaît bien.
Quand je n'étais qu'une masse informe,
Tes yeux, oui, tes yeux me voyaient,
Et sur Ton livre étaient inscrits
Tous les jours qui étaient fixés,
Avant qu'aucun d'eux n'existât.
C'est pourquoi je Te louerai toujours,
Tant que je vivrai, tant que je vivrai.
C'est pourquoi je Te louerai toujours
tant que j'existerai.
.............................................................!
Abba, nous sommes comme des enfants jouant avec des mots, des syllabes........
Mais la musique n'est pas vibrante, elle est même rouillée !
Je te prie, toi qui m'a fait juive par adoption de prendre soin de tes petits enfants .
Je sais que les ainés sont perturbés, JC est une énigme pour eux,
Quand aux plus jeunes : 2000ans c'est jeune !
Mais ils ne savent pas communiquer leur tendresse, aux ainés
Abba, le temps est court !
Ouvre nos esprits, et abat nos frontières.
Pour la Gloire de Yéshoua Hamashia'H
Tu résiste aux orgeuilleux, mais je sais, ton Amour est infini
Et tu ouvres tes bras aux petits enfants.
C'est pour cela, ABBA que je continue
Car je suis ta fille, et tu dis demande et tu recevras.....
Merci de créer en chacun un coeur en OR pur, affiné, pour t'adorer en esprit et en vérité. Ame
Ta tendresse pour Hashem comble mon âme de joie,
Tu l'écris avec toute ton âme !
Ma prière est ô D'ieu je désire être en unité avec mes frères ainés, et certains ne le savent pas, ils nous voient au travers de la persécution, qui n'est jamais venue des disciples!
Mais je continue de prier avec et pour eux....
Israël, ton Fils ! mais tu reviens nous ouvrir les yeux. Merci Abba
Prosélytisme, prosélytisme, prosélytisme….. Elle en démord pas laissons-là radoter ! Elle ne remarque même pas, qu’à chaque occasion je réponds à des allusions émises sur ce site ,bien sûr en m’inspirant de la bible ,qu’elle ne connaît pas ou si peu ,qu’elle ne peux argumenter. Cela déplait, bien évidemment. Pour ma part, je ne crains pas vos arguments, ni même vos critiques, et vous aurez beau vous acharner sur moi, je reste coule, je vous en veux pas, si non, il y a belle lurette que je ne répondrais plus.
Tiens entre temps « F « commence à suivre l’exemple de David, il devient à son tour et sa façon poète ! C’est mieux ainsi que de dire des choses vaines et ridicules, mais bon chacun à son truc.
raison que "pierre" vient de "petra" en latin et que Jésus ne parlait ni le latin ni le français se contentant de l'hébreu et de l'araméen. (Envoyé par Elie)
Réponse:
Matthieu : selon le témoignage unanime de la tradition ancienne, Matthieu, un juif lettré(Mt 9 : 9) et l’un des douze apôtres (10.3), aussi appelé Lévi ( Mt/ 2/14) est l’auteur de l’évangile qui porte son nom. L’Evangile actuel, qui daterait au plus tard du début des années 60, serait en partie la traduction d’un premier texte que Matthieu a écrit en Hébreux ( ou en araméen)
Cette parole célèbre de Jésus figure dans Matthieu 16:18. Il n'y a aucune bonne raison de mettre en doute son authenticité.
Pour commencer, le mot "pierre" vient du grec et non du latin.
La question de la langue que parlait Jésus n'a pas grande importance pour nous aujourd'hui, ni pour estimer la valeur des écrits néotestamentaires en général ni pour estimer celle des Evangiles en particulier. L'araméen était la langue du pays, le grec la lingua franca de l'époque, et le latin la langue du conquérant romain. En effet, malgré la conquête de ce qui restait de l'empire d'Alexandre le Grand par les romains, le grec (et non le latin) était la langue universelle à l'époque
Les savants juifs de la dispersion avaient même traduit la Bible hébraïque en grec bien avant la naissance de Jésus, parce que la connaissance de l'hébreu se perdait et que le grec s'imposait même en milieu juif. C'est ce qu'on appelle la Version des Septante.
Même si l'on admet que l'araméen était le langage parlé en Palestine du temps de Christ, et que Jésus et ses apôtres s'exprimaient habituellement en araméen (on peut le supposer, même si ce n'est pas prouvé), cela n'empêche que Jésus a pu également connaître le grec.
Fait non sans importance, les Evangiles ont été rédigés en grec par des Juifs du pays (à l'exception, bien sûr, de celui de Luc qui, lui, était grec—et qui a fait un travail de recherche remarquable auprès de témoins oculaires, cf. Luc 1:1-4. L'Evangile de Jean présente Jésus comme ayant rencontré quelques Grecs qui avaient entendu parler de lui et voulaient le voir (Jean 12:20.L'inscription "Le Roi de Juifs" que Pilate avait fait mettre sur la croix était en trois langues: en hébreu (c'est-à-dire, en araméen, la langue du peuple hébreu), en latin et en grec.
Jésus a donc très bien pu dire cette parole à Pierre de la façon dont l'Evangéliste nous l'a transmise.
En fait tu prends le raisonnement à l'envers : Jésus n'utilise pas le mot "pierre" à cause du fait que le prénom de l'apôtre est "Pierre", mais au contraire il existe en français le prénom "Pierre" parce qu'on a traduit le jeu de
Il faut surtout remarquer que Pierre n'est pas le prénom de cet apôtre. Son prénom, c'est Simon. En fait, Jésus "crée" un prénom en prenant un nom commun pour en faire un nom propre. Nous ne nous rendons pas compte que c'est étrange, parce que maintenant nous sommes habitués au prénom "Pierre", mais en fait c'est comme s'il lui disait : "Simon, désormais tu t'appelleras Caillou. Caillou, tu es caillou, et sur ce caillou je bâtirai mon église"...
Enfin, chose plus étrange encore, Jésus lui donne ce prénom mais il ne l'utilise presque pas. Le plus souvent, il l'appelle encore Simon...
Voilà, donc en fait le jeu de mots existe en français non pas parce que les traducteurs français ont trouvé le jeu de mots rigolo, mais parce que Jésus a fait le jeu de mots dans sa propre langue et qu'il s'est transmis jusqu'à nous !
L'interprétation catholique romaine de ces paroles de Jésus, n’est pas la bonne (interprétation faisant de Pierre le premier pape). Il y a de bonnes raisons de penser que "la pierre" sur laquelle Jésus allait construire son Eglise désigne plutôt la déclaration que Pierre venait de lui faire: "Tu es le Christ (c'est-à-dire le Messie), le Fils de Dieu vivant
non-juifs), que les païens sont maintenant, grâce à la mort expiatoire de Jésus, acceptés comme concitoyens des Juifs et comme membres de la famille de Dieu ayant droit de cité en Israël, et il ajoute (verset 20): Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre de l'angle. D'ailleurs jamais il n'est question d'un pape ou d'une succession apostolique dans le Nouveau Testament, et Jésus est toujours présenté comme le fondement unique de l'Eglise (voir 1 Corinthiens 3:11.
Le Pape n’est qu’un homme, il est faillible ( Il faut remarquer que juste le texte suivant, Jésus réprimande Pierre et lui dit Mais Jésus, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, Satan! Tu m'es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées de Dieu, mais celles des hommes... Jésus n’a jamais dit qu’il se faisait remplacer par Pierre ou par Paul ou par le Pape. Mais c’est le Saint Esprit qui viendra faire sa demeure en nous et nous conduira dans toute la vérité.
Il faut obéir à Dieu et à sa parole et non aux hommes, ni au Pape. Nous pouvons aller directement au père, car Christ nous a ouvert la route. Pour moi, Marie n’est pas médiatrice, je ne prie pas les « Saints » je n’ai pas d’idole, je prie de la manière que je veux, assise, en voyage, couchée debout…je prie en silence, à haute voix en un mot Hachem