|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
6 Novembre 2025 - i24 News
6 Novembre 2025 - Kountrass
6 Novembre 2025 - Le Figaro
6 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 32 minutes























Amos Oz, dans "Une histoire d'amour et de ténèbres", raconte ce que lui avait confié son oncle, le célèbre historien juif Joseph Klausner "Quand tu seras grand, tu liras le Nouveau Testament, au nez et à la barbe de tes maîtres, et tu t'apercevras que cet homme était de notre chair et de notre sang, que c'était une espèce de Juste, de thaumaturge, un rêveur dépourvu de toute compréhension politique, qui trouverait parfaitement sa place au panthéon des grands hommes d'Israël, près de Bruch Spinoza, qui mériterait également qu'on lève l'anathème dont il fut frappé. "
Je trouve cette analyse fort intéressante. C’est un bon début, le reste suivra comme nous le dit si bien la bible et le reste de ce commentaire. Et toi, dis-moi ce que tu penses de çà ? Pour moi je trouve beau et courageux de le dire et de l'écrire cela de la part d'un juif! Et que de par le monde tant de vie sont transformées par la prédication de la Bible et la puissance du Saint Esprit et non pas à celui du prosélytisme qui veut convertir des individus à leur religion et non à une personne. Aucune religion ne peut produire un tel miracle. Tu vois : il ne faut jamais désespérer! C'est l'homme qui désespère des situations. Il n'y a aucune situation désespérée. De plus en plus en Israël, les gens lisent le Nouveau Testament. La preuve ces juifs ( de vrais juifs et ils sont nombreux, les messianiques, les juifs pour Jésus) qui se tournent vers Yéchoua en Israël et ail
Regarde cette foule immense revenue des camps de la mort, ces os, c'est toute la famille d'Israël. En 1948 ils revivent, ils ont enfin un pays. Ils rentrent, depuis, de partout ; ils ont reçu le souffle de l'Esprit de Dieu, ils vivent, rentrent dans leur pays dans l'incrédulité, mais
Pas tous heureusement car Hachem comme dans les temps anciens,
s’est réservé un reste fidèle : ce sont les justes qui ont la foi Abraham.
Car ils ont le souffle de vie, ils sont bien vivants, mais spirituellement ils n’ont pas l’Esprit qui transforme les cœurs, ex :
Des cœurs et des désirs nouveaux nous ont été promis. C'est dans la Bible Ezéchiel 36.26 (SEG) vous donnerai un cœur nouveau, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j'ôterai de votre corps le cœur de pierre, et je vous donnerai un cœur de chair. » ( Pas tous, car à travers le monde il y a toujours ce reste fidèle qu'Hachem seul connaît. Si non, en Israël il n'y a que 5/100 de la population
qui est religieuse), mais dans ces 5/100 qui sont vraiment les vrais justes comme Abraham ? Voici donc cette prophétie D’Ezéchiel 37( prophète de la bible juive.
1 La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me fit sortir en esprit, et me posa au milieu de la plaine; Et elle était remplie d'ossements;
1La main de l'Éternel fut sur moi, et l'Éternel me fit sortir en esprit, et me posa au milieu de la plaine; Et elle était remplie d'ossements;
2 et ils me fit passer auprès d'eux, tout autour; Et voici, ils étaient fort nombreux sur la face de la plaine; et voici, ils étaient très-secs.
3 Et il me dit : Fils d'homme, ces os revivront-ils ? Et je dis : Seigneur éternel ! Tu le sais.
4 Et il me dit : Prophétise sur ces os, et dis-leur : Os secs, écoutez la parole de l'Éternel.
5 Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel, à ces os : Voici, je fais venir en vous le souffle, et vou
6 Et je mettrai sur vous des nerfs, et je ferai venir sur vous de la chair, et je vous recouvrirai de peau; et je mettrai en vous le souffle, et vous vivrez; et vous saurez que je suis l'Éternel.
7 Et je prophétisai selon qu'il m'avait été commandé; et comme je prophétisais, il y eut un bruit, et voici, il se fit un mouvement, et les os se rapprochèrent, un os de son os.
8 Et je vis, et voici, il vint sur eux des nerfs et de la chair, et de la peau les recouvrit par-dessus; mais il n'y avait pas de souffle en eux.
9 Et il me dit : Prophétise au souffle, prophétise, fils d'homme, et dis au souffle : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Esprit, viens des quatre vents, et souffle sur ces tués, et qu'ils vivent.
10 Et je prophétisai selon qu'il m'avait commandé; et le souffle entra en eux, et ils vécurent, et se tinrent sur leurs pieds, -une immense armée.
11 Et il me dit : Fils d'homme, ces os sont toute la maison d'Israël. Voici, ils disent : Nos os sont desséchés, et notre attente a péri; nous sommes retranchés !
12 C'est pourquoi prophétise, et dis-leur : Ainsi dit le Seigneur, l'Éternel : Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, et je vous ferai monter hors de vos sépulcres, mon peuple, et je vous amènerai dans la terre d'Israël.
13 Et vous saurez que je suis l'Éternel, quand j'aurai ouvert vos sépulcres, et que je vous aurai fait monter hors de vos sépulcres, mon peuple.
14 Et je mettrai mon Esprit en vous, et vous vivrez, et je vous placerai sur votre terre;
Le prophète Ezéchiel a prophétisé au début de l'exil vers 590 av. J.C.
Sa prédication s'adressait aux israélites déportés en Mésopotamie.
Elle visait à leur redonner courage en annonçant que Dieu interviendrait en leur faveur, les ramènerait dans leur pays, et rétablirait l'unité rompue quelques siècles plus tôt par le schisme entre le royaume du Nord [Israël] et le royaume du sud [Juda.
Dans le texte qui suit, le prophète rapporte une vision dans laquelle la restauration du peuple s'exprime par la métaphore d'une recréation qui rappelle les récits de création de Genèse 1 et 2.) Mots-clés : mort, vie, dislocation, retour à la vie
Etre **disloqué**, réduit en petits morceaux. Cela arrive dans **la vie**. Dans les **textes bibliques** aussi. Comment, alors, **se reconstituer**, passer de la mort à la vie ? **Ezéchiel 37** nous donne rendez-vous.
Je mettrai mon Esprit en vous. Ces mots correspondent à la seconde partie de l'œuvre décrite (versets 9 et 10) ; Il est absolument impossible, en les rapprochant de la promesse 36.26-27, de les rapporter à autre chose qu'à une œuvre spirituelle qui suivra le rétablissement extérieur et national. Dans EZ : 36.24-25, ces deux œuvres prédites dans le même ordre.
Je vous donnerai du repos. La traduction ordinaire : je vous placerai sur votre sol, n'est conforme ni au contexte, ni à la forme du verbe. Pour le vrai sens de celui-ci, comparez
j'ai bien aimé ton approche ,un peu plus sérieuse de ce 19 décembre au matin tôt ! tu devrais continuer dans ce sens !
S. Shalom