English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Jocelyne je ne faisais pas le rapprochement entre l´islam et marie (quoi que) c´est un autre sujet, mais entre le sacre de la virginité que j´ai mis entre parenthese et l´islam.
Envoyé par Elie - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 13:50

merci de l'eclaircissement car j'avoue ne pas avoir tres bien compris a qui tu repondais, j'ai refait un petit tour sur le site que j'ai affiche et il n'est pas du tout musulman. pour parler du sacre de la virginite en somalie ils ont lapidee une fillette de 13 ans qui etait allee porter plainte contre ses violeurs..... et ils ont tue d'une balle le seul HOMME qui voulait lui porter assistance, il etait age de ------- 8 ans !!! j'aimerai tant que amnesty internationale les condamne aussi violemment qu'elle condamne ISRAEL ! voici l'article :
Si vous ne comprenez rien aux enjeux du nucléaire iranien, Liliane Messika vous propose sur Primo "la bombe atomique pour les nuls". Mais elle ne se pense pas qu'au nucléaire. La preuve ci-dessous.

Car il faut bien que quelqu'un parle de ce dramatique "fait divers" en Somalie. L'islam a décidément des côtés peu sympathiques.


Petit chaperon rouge et petits poussahs
Elle s’appelait Aicha Ibrahim Duhulow. Elle avait treize ans.

Comme le petit chaperon rouge, elle était allée voir sa mère-grand à Kismaayo, une petite ville voisine de son domicile. Cela se passe en Somalie.

Comme l’héroïne des frères Grimm, Aicha s’est fait arrêter par le loup.

Les psychanalystes prétendent que le conte évoque l’accession à la sexualité et que le loup est à prendre dans son sens figuré.

Aicha n’a pas eu cette chance. Rien d’abstrait dans les trois brutes qui l’ont violée.

Rien d’incongru, à nos yeux d’Occidentaux, dans la démarche de l’adolescente et de sa famille, qui sont allé porter plainte auprès de la milice Al Shabab qui contrôle la ville où a eu lieu le viol.

Normal de porter plainte ?

C’est ce que nous croyons car nous ne savons pas ce qu’est le règne de l’arbitraire et de la brutalité quand les autorités sont aux mains de milices qui se réclament de l’islam et appliquent une sharia interprétée à la « lumière » de leurs propres frustrations sexuelles.

Car les miliciens n’ont rien trouvé de plus approprié que d’accuser Aicha elle-même d’adultère. D’adultère ? Elle était donc mariée ? Non, et alors ?

Il faut se représenter des brutes semi-débiles, camées et shootées au pouvoir absolu, quand leur tombe entre les mains le cadeau d’une gamine violée.

À eux le pouvoir de renverser la charge du crime en statuant que l’homme, leur semblable, est tellement supérieur à la femme que s’il brutalise, viole ou tue cette dernière, c’est elle qui faut condamner. Au nom d’Allah.

En foi de quoi (au sens littéral et non figuré), Aicha a été lapidée à mort et aucun des hommes qu’elle avait accusés de viol n'a été arrêté.


Précisément, on l’a enterrée vivante jusqu’au cou dans un trou creusé au milieu d’un stade et il s’est trouvé cinquante hommes adultes pour viser la tête qui dépassait du sol avec des pierres jusqu’à ce que mort s’en suive.

Ou c’est ce qu’ils croyaient. On l’a donc déterrée, mais les infirmières mandatées pour constater le décès se sont, à l’inverse, aperçu que le corps respirait encore.

Elle l’ont elles-mêmes replacé dans le trou afin que les cinquante courageux exécuteurs mènent leur travail jusqu’à sa bonne fin.

Opinion publique

Le stade contenait un millier de spectateurs qui n’ont pas tous adhéré à l’exécution avec l’enthousiasme que les miliciens espéraient. Un spectateur a même tenté de venir en aide à la petite.

Il a été tué d’une balle. Il avait huit ans.

Les miliciens ayant la braguette qui les démangent, d’autres jeunes femmes craignant le sort d’Aicha auraient fui Kismaayo depuis le 27 octobre dernier, date de l’exécution de la gamine.

On se demande pourquoi cette crainte puisqu’un porte-parole de la milice Al Shabab avait présenté des excuses pour la mort du jeune garçon et fait savoir que le milicien responsable serait sanctionné.

Etrangement, la presse française n’a pas évoqué ce « fait-divers ». Pour ne pas désespérer le 9-3 ?

Liliane Messika © Primo 19 décembre 2008

Lire le communiqué d’Amnesty International

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 15:37
Bonsoir, Autre réaction concernant la triste histoire de la gamine violée et lapidée .
Mais écoutez ceci.SVP.
Jésus se rendit à la montagne des Oliviers. Mais, dès le matin, il alla de nouveau dans le temple, et tout le peuple vint à lui. S’étant assis, il les enseignait.
Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ; et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d’adultère. Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ? Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Jésus, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre. Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle. Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre. Quand ils entendirent cela, accusé par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là, au milieu.
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme seule, Jésus lui dit : Femme où sont ceux qui t’accusaient ? Personne ne t’a-t-il condamnée ? Elle lui répondit : Non Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus.
Jean8v1-10

La loi dit:
(Lévitique 10v10 . homme et femme adultères seront punis de mort.)
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 16:42
Par cet exemple, nous pouvons voir la nécessité d’être libérer de la Loi.
La Loi est un pédagogue qui nous montre la sainteté de Hachem, même Moïse ne pouvait pas regarder la face de D’.
La vie de tout homme est remplie de brèches. !
L’exigence de D’ieu est toujours actuelle.
« Ne vous y tromper pas on ne se moque pas de D’ieu. Ce qu’un homme ou( femme) aura semé, il le moissonnera aussi ». galates6v7
Les œuvres de la chair sont évidentes ; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de D’ieu.
Mais le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bienveillance, la foi, la douceur, la maitrise de soi. La loi n’est pas contre ses choses.

Galates 6 V1.
Frères, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le avec un esprit de douceur. Prends-garde à toi-même de peur que tu ne sois tenté. Portez les fardeaux les uns des autres, et vous accomplirez ainsi la loi de Christ. Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres, et alors il aura sujet de se glorifier pour lui seul, et non par rapport à autrui ;car chacun portera sa charge
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:36
Jésus disait aux douze Apôtres : « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre : je ne suis pas venu apporter la paix, mais le glaive. Oui, je suis venu séparer l’homme de son père, la fille de sa mère, la belle-fille de sa belle-mère : on aura pour ennemis les gens de sa propre maison. Celui qui aime son père ou sa mère plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui aime son fils ou sa fille plus que moi n’est pas digne de moi ; celui qui ne prend pas sa croix et ne me suit pas n’est pas digne de moi. Qui veut garder sa vie pour soi la perdra ; qui perdra sa vie à cause de moi la gardera.

Elle lui répondit : Non Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus ; va, et ne pèche plus.
Jean8v1-10
Envoyé par Danielle

« Vous avez entendu qu’il a été dit : “Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi.” Eh bien ! moi je vous dis : aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs....(Mt 5, 43-45).

Jesus n´a pas aimé les ennemis de cette femme adultère?

Que de contradictions et d´incoherences une fois les tehories mises en application.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 17:36
Elie : Jesus n´a pas aimé les ennemis de cette femme adultère?

Bien entendu qu'il les a aimé ! Relis bien le texte : accusé par leur conscience, ils s'éloignent ...Il ne les a pas accuser, mais leur concience oui !les laissant libre
Par cet exemple de remise de dette, Jésus leur montrait une autre possibilité d'être et de vivre la loi.

Où sont ces hommes ensuite ? soit , ils vont vers Jésus pour mieux le connaître et le suivre ., soit ils l'accusent de ne pas appliquer la loi. Et si l'on regarde un peu plus, Ils ont laissé l'homme adultère en chemin....hors pour commettre un adutère il faut être deux!.

Pour l'ennemi mais qui est l'ennemi ? C'est l'esprit satanique en premier qui se dresse dans son arogance devant D'ieu.
N'oublions pas que le Prince de ce monde c'est Satan : et le monde entier est sous sa domination depuis la chute de l'homme. Il y a eu un transfert d'autorité. L'homme est chassé de la Présence de D'ieu. Perte d'identité totale !
D'ieu aime sa créature et il veut le sauver de sa triste condition.d'où l'expression aimez vos ennemis et priez pour vos persécuteurs. Priez pour son salut.!
L'ennemi à haÏr c'est Satan et tous ses esprits méchants.qui manipulent les hommes dans le but de tuer et de faire souffrir les enfants de D'ieu. Ceux qui connaissent Hashem en particulier.

Tendre la joue à celui qui veut tuer,? c'est la bataille dans la conduite de l'Eternel des Armées:bataille spirituelle avec Ses stratégies .!
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 18:16


Bonnes fêtes de Hanouka

Que la Lumière du monde se lève dans les coeurs de mes frères.

La Lumière brille sur Israël .


Je vois au loin briller l'étoile
Du matin de l'éternité,
Et je vois à travers un voile,
Resplendir la sainte cité

Oh je voudrais m'envoler vers toi
Et remporter le prix de ma foi
De ce qui se passe
Le coeur se lasse,
Viens, Seigneur, viens

Je vois le fleuve de l'eau vive,
Et du ciel les portiques d'or,
Et mon âme, toujours captive,
Voudrait prendre enfin son essor..
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 18:35
Entre "vous etes mal placé pour faire la morale" et "balayez devant votre porte" et "celui qui n´a jamais peché jette la premiere pierre" lequel des messages et le plus hypocrites?

Heureusement qu´Ils etaient tous subtiles n´est ce pas? Tintintinnnnnn..
La parole qui tue!
On se croirait dans un film avec la musique d´enio moricone (il etait une fois dans l´ouest).

En general tous pensent être irreprochables ou au minimum avec des circonstances attenuantes, mais là non, tous s´arretent en même temps, ils ont saisi le message du type blond au regard blueue lumineux. Star
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 19:23
Tu sais Jocelyne, je n'ai aucune envie de dénigrer Jésus. C'est un juif qui je crois a fait un délire religieux et j'ai du respect pour lui en ce sens qu'il a je crois probablement été honnête avec lui-même , même si déconnecté de la réalité. Jamais je ne dénigrerai une personne en perte d'identité. Noël pour moi est un deuil , celui des rêves brisées de mon enfance. Enfant, je prenais que les messages positifs du christianisme : l'amour du prochain, compassion envers "les méchants", charité, espérance, etc... Malheureusement , l'esprit de sacrifice, l'interdiction de questionner réfléchir, la culpabilité, le regard négatif sur "l'honmme-pécheur-qui- doit-passer-par-Jésus-pour atteindre-D.ieu...tout cela a fait tellement de ravage et dans ma vie personnelle et dans l'histoire de l'humanité qu'aujourd'hui, je me dois de rendre un témoignage sincère de la Liberté et du Respect de la vie que m'a apporté le judaisme. La fête d'Hanoukah est pour moi beaucoup plus significative, aussi non-juive que je sois... Pour moi, elle est une des plus grandes victoires militaires atteintes par les juifs : une victoire rendue possible parce que les juifs ont su être les gardiens de la Torah malgré des millénaires de persécussions, de progroms, de désinformation. Les juifs ont tenu le coup ! Et la Lumière émergera tôt ou tard.

Aujourd'hui, les juifs ont une armée et Internet pour se défendre et défendre leur terre sur laquelle "Ils planteront des arbres et en mangeront leurs fruits."
Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 20:25
Elie que de paroles amères !
Relis STP ceci :" Si quelqu’un pense être quelque chose, quoiqu’il ne soit rien, il s’abuse lui-même. Que chacun examine ses propres œuvres...L'hypocrisie est en chacun de nous plus ou moins visible ! C'est notre concience qui nous parle et de plus une personne ne nait de nouveau en un clin d'oeil ! Cela prend parfois une vie. Si ma concience me reprend , c'est là que je dois agir . Pour me repentir et s'il le faut demander pardon. Et cela jusqu'à ce que je demande la délivrance si ce péché subsiste en moi.malgré mon désir d'en être purifiée.

A ce propos, j'ai en mémoire d'avoir écris sur un moment de dépit, après avoir reçu plusieurs paroles fortement déplaisantes sur le Christ-Jésus...., des paroles que je regrette, car j'ai accusé tous les commentateurs ou presque de ce site de gens haineux. En cela je vous demande pardon .Car ce n'est pas la loi de l'amour , c'est la loi de l'accusation.
Tu vois aussi combien la nature humaine a besoin d'être guérie et purifiée . Ma différence avec toi : je suis une pécheresse sauvée , car pardonnée par l'oeuvre du Christ. Mais attention on ne se moque pas de D'ieu, si je persiste dans cet état malgré les avertissements, l'Esprit de la Grâce s'en va et je perds le salut.
Le chemin est étroit et peu y arrive par leur propre force., c'est là que ns avons besoin du secours du Seigneur.
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 20:28
Deux possibilités, ou alors jesus est Dieu (en personne lol) et dans ce cas là, qu´il ai dit "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle" ou qu´il ai dit "c´est comme ca point barre tu dégages" quelle importance, les pharisiens auraient lacher leurs pierres de toute manière, ou alors ca n´est pas jesus qui importe mais ce qu´il avait dit ("Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle") qui, par la force de cette phrase avait fais reflechir les pharisiens pour les stopper net, et dans ce cas je te propose lors d´emeutes violentes dans les banlieus de t´asseoir et de faire un jolie dessin avec ton doigt sur la terre et de reprendre cette phrase aux casseurs (s´ils t´ecoutent): "Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre les forces de l´ordre", ainsi si tu te retrouves jambes en l´air avec ton doigt je te laisse deviner, tu seras fixé sur la véracité de jesus et les messages de ses apôtres. Clin d'oeil
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 20:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 9 minutes