English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
C´est de bonne guerre.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 20:43

D'un côté la Loi et son intransigeance.L'appel est donné à un peuple choisi pour recevoir la révélation d'un seul D'ieu vivant et Saint., afin d'aller vers les paëns idolâtres pour les enseigner,afin qu'eux aussi quittent leur idôles, et se tournent vers le seul D'ieu.

Dans l'histoire ci-dessus ; Jésus montre que la loi ne peut être respectée parce que le coeur de l'homme est perdu dans sa méchanceté naturelle(rappel : la chute de l'homme)
D'ailleurs ces hommes renoncent , vaincu par la réalité de leur coeur. Ils voulaient appliquer la loi mais ils n'étaient pas meilleur que la femme fautive.
Ne pas oublier que Jésus était au millieu du peuple pour enseigner, et montrer que pour appliquer la Loi il faut être sans défaut soi même.

Pour l'autre exemple des violences des banlieues, il est clair que ce n'est pas mon rôle de pointer du doigt !
La cité est composée de magistrats, de juges, de policiers et de l'armée pour combattre les casseurs.
C'est pourquoi dans la Bible ,il est demandé de prier pour les autorités, pour qu'elles soient fermes et ne faisant pas de compromis.La fermeté, la justice et la répression si nécessaire. D'ieu est avant tout un D'ieu d'ordre.
Israël doit se défendre, mais les hommes pieux doivent intercéder pour la protection divine du peuple. Et jamais l'un sans l'autre.

Dans le cas des violences urbaines ou

Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:02
PS. les derniers mots n'ont pas été effacé par oubli . excusez-moi !
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:09
2000 ans d'enseignement de l'amour évangélique en Europe ont débouché sur deux guerres mondiales et sur la Shoa. L'erreur est inhérente au message et derrière le paravent de générosité apparente et d'amour d'autrui se cache sournoisement un tout autre message.

De nombreux chrétiens ont été des êtres d'extraordinaire charité, mais ce n'est pas parce qu'ils étaient chrétiens qu'ils étaient charitables.

Vous dites que "le coeur de l'homme est perdu dans sa méchanceté naturelle"... Croyez-vous que ce soit là le message de la Torah ?

"Plantez des arbres et mangez-en les fruits. " Jouir n'est pas refuser la spiritualité. Bien au contraire, l'homme est parfaitement capable de saisir D ieu à travers ses bienfaits les plus matériels. Si nous avons cette possibilité d'unifier les plaisirs de la vie à nos efforts de respecter la Vie, de faire le Bien...alors POURQUOI se percevoir comme "pécheurs"...

Cette vision des choses ne peut servir que des gouroux, des conquérants, des hommes assoiffés de pouvoir ainsi que leurs ouailles recherchant à se déresponsabiliser en remettant leur "potentiel" aux mains de maîtres jugés infaillibles ( pour les besoins de la cause )

De là l'idée de faire en sorte que D.ieu puisse croire en nous plutôt que de perdre notre temps à le Définir, à tenter de percer "ses voix"...L'étude de la Torah ne sera donc jamais achevé...et c'est TANT mieux....

Un peu d'humilité donc...Danielle... Choqué Clin d'oeil
Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:36
Si vous êtes "pécheresse" ....moi je ne fais que profiter de ce que D.ieu m'offre si gentiment !

"Demandez et vous recevrez".... ! Sourire Clin d'oeil Tire la langue

MÉFIEZ-VOUS DES OMBRES DE LA CAVERNE DE PLATON !

Et si D.ieu était "cool" ? Rigole
Envoyé par Hélène - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:39
Danielle:
"Pour l'autre exemple des violences des banlieues, il est clair que ce n'est pas mon rôle de pointer du doigt !"

Pourquoi jesus a montré du doigt en disant cette phrase qui a mis fin à la violence? non pas du tout, et bien pourquoi ne pas reproduire le même chema?
Ah ca marche que quand c´est jesus qui le dit et non pas Danielle, mais alors, qu´est ce qu´on à affaire de ce qu´il a dit ou pas dit repris par ses apotres durant 335 pages?!
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 22:59
De plus c´etait le role de jesus de pointer du doigt, lui qui denonce jamais personne toujours dans l´abstrait?! bref
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 23:00
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par F - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 23:07
Hélène,
Dans qqls jours, je fêterai mes 65 ans ! 40 ans de mariage,( 2 enfants et 4 petits enfants !)
Et aussi 21 ans de vie nouvelle en Jésus-Christ.
Je peux aussi écrire un livre sur ma vie ,
SANS et AVEC D'ieu.
Je peux aussi affirmer que Jésus est le Fils de D'ieu pour le vivre tous les jours.
Car depuis 21 ans la vie est devenue délicieuse( presque)! Mais jamais au grand jamais je ne deviendrai apostate.(avec l'aide de D'ieu) bien sur.!
Vous me conseillez un peu d'humilité ? pourquoi ?
,Vos connaissances vous font penser que je suis dans l'erreur.!
Mais en écoutant certains rabbins, je constate aussi que leur recherche est assez évasive et ésotérique. Jamais ils ne parlent d'une relation vécu au quotidien avec Elohim, et c'est cela que recherchent les gens perdus dans leur maladies,dans leurs refuges et leurs buts manqués.La réponse nous est donnée!
Non la vie n'est pas un long fleuve tranquille, elle est semée de beaucoup de souffrance. Tant mieux et cela me réjouis de voir quelques gens heureux, mais où sont-ils réellement ?
Quelle réponse donnez-vous à la guerre ,même familiale ? Qu'elle réponse donnez-vous à ce que nous vivons quotidiennement actuellement , à l'insécurité.....à la mort .
D'ieu n'est pas cool, Il est Saint avant toute chose, et notre justice est en Jésus !Alors je sais et je sais que le meilleur est devant moi.
Et le jugement lui appartient.

Le titre du forum devrait être : pour les juifs Jésus est faux ! . final !!!
Envoyé par Danielle_005 - le Dimanche 21 Décembre 2008 à 23:35
Danielle : " Je peux aussi affirmer que Jésus est le Fils de D'ieu pour le vivre tous les jours."

Si vous l'affirmez ! C'est ce que Jésus a fait aussi, il a affirme qu'il était D.ieu.
Soyez heureux et ayez beaucoup d'enfants...mais sans chercher à nous marier OK ?

Si vous voulez des réponses censées et réalistes, pas du tout évasives et ésotériques, une relation vécue au quotidien sur le plan spirituel, en harmonie avec D.ieu, vous ne trouverez peut-être pas les réponses que vous souhaitez mais peut-être trouverez-vous un certain sens à ce que nous vivons en étudiant de plus près l'histoire même du peuple juif.

Rendez-vous sur cheela.org et posez vos questions. Les rabbins y sont très réalistes...rien d'ésotérique....
Il y a aussi akadem.org pour étudier le judaisme, la pensée juive...Rien de nébuleux là non plus.

On ne peut pas être Saint et Cool ? D'où tenez-vous cette "Vérité".... Quel verset de la Torah ?

Pour l'humilité, je vous laisse y réfléchir par vous-même. Savez-vous que les juifs considèrent la tristesse comme l'orgueil ...un manque de confiance en D.ieu...Peut-être en est-il de même pour ce besoin absolu de trouver des réponses à vos questions ( le sens de la souffrance, de la mort ) Souvenez-vous que les voies de D.ieu sont impénétrables....En tout cas j'ai lu ça dans la Torah...Et c'est pas si bête quand on y réfléchis un peu.

Bon anniversaire et bien le bonjour à vos enfants et petits enfants !
Envoyé par Hélène - le Lundi 22 Décembre 2008 à 00:12
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes