|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 23 minutes - Juif.org
Il y a 25 minutes - i24 News
4 Novembre 2025 - Le Monde diplomatique
4 Novembre 2025 - Le Figaro
4 Novembre 2025 - Le Figaro
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes























Que D.... les protège !
Aux parents - je suis avec tout mon cœur a cote de vous , ne perdez pas espoir !! Courage et un très prompt rétablissement a vos enfants chéris !!!
Merci a vous et vos enfants que combattirent contre le mal au monde - les fous de allah !
Shalom a vous tous et toutes !!!!!
Vive Israel
= il est dit que le MASHIA'H n'aura pas besoin de "support" pour faire des miracles, un regard, une parole et son miracle s'executera de lui-meme. tout comme moshe rabbinou qui tua "l'egyptien" d'un simple regard, sans porter la main sur lui. il y eut un talmidei 'ha'ham qui fit dire qu'il etait le messie, tvi shabbetai, son histoire est sur ce site si ca t'interesse :
http://209.85.229.132/search?q=cache:LVLedWY2LZcJ:www.histoiredesjuifs.histoiredesjuifs.org/articles.php%3Flng%3Dfr%26pg%3D315+tsvi+shabbetai&hl=fr&ct=clnk&cd=2&gl=fr
suite a marina
Envoyé par Marina - le Samedi 03 Janvier 2009 à 16:08
tu as 48 ans marina donc tu n'as pas connu l'eglise que moi j'ai connue
pour aller dans une certaine logique, disont que pour une partie de l'humanite jc represente LEUR sauveur mais juste LEUR sauveur ! alors que nous autres yehudim attendons UN SAUVEUR pour TOUTE l'humanite ce que ne fit pas jc. et pour cause, c'est a l'aide de sa foi et sa religion que certains ont commis les pires sevices qui puissent exister. pourquoi convertir des peuples par la violence ? n'est-ce pas par la sagesse que ces peuples reconnaitront que SEUL HACHEM EXISTE ? n'est-ce pas la raison qui fit que l'eglise se scinda en diverses communautes jusqu'a ce jour ? le chemin de la verite est long mais tant qu'il se pratique dans l'analyse des ecrits, dans la sagesse tres certainement il atteindra alors son but. quant a nous autres yehudim, je t'affiche un site qui te racontera l'Histoire de nos maitres, (s
Samedi soir, le ministère des Affaires étrangères a estimé que «cette escalade militaire dangereuse complique les efforts engagés par la communauté internationale» pour obtenir un cessez-le-feu. «La France condamne l'offensive terrestre israélienne contre Gaza comme elle condamne la poursuite des tirs de roquettes».
Les Etats-Unis pour un cessez-le-feu mais pas pour un retour au statu quo
«Nous travaillons à un cessez-le-feu qui ne permettrait pas le rétablissement du statu quo ante, où le Hamas pourrait continuer à lancer des roquettes à partir de Gaza et condamner la population de Gaza à une vie de misère», a déclaré samedi soir Sean McCormack, le porte-parole du département d'Etat dans un communiqué.
La «déception» de Ban Ki-moon
Le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a demandé samedi soir la fin immédiate de l'offensive terrestre israélienne. Ban s'est entretenu au téléphone avec le Premier ministre israélien Ehud Olmert et lui a fait part «de son extrême préoccupation et de sa déception» après le déclenchement de l'offensive terrestre. Convaincu que «cette escalade va inévitablement accroître les souffrances de la population civile», il demande qu'Israël «fasse tout son possible pour assurer la protection des civils et l'acheminement de l'aide humanitaire».
Pour la République Tchèque, l'opération d'Israël est «plus défensive qu'offensive»
Le Premier ministre tchèque, Mirek Topolanek, qui assume la présidence tournante de l'Union européenne, estime que l'opération terrestre d'Israël à Gaza est «plus défensive qu'offensive», a déclaré samedi soir son porte-parole à l'AFP.
SHEMA ISRAEL ! HACHEM ELOKENOU ! HACHEM E'HAD !!! comment pourrait-il en etre autrement de nous autres petits yehudim de cette generation. C'EST LE PREMIER COMMANDEMENT DE NOTRE TORAH !
rabbi akiva ztskl. qui fut ecorche vif
http://www.ravdynovisz.tv/videos.php?id=30
yshaya (isaie) ztskl. qui fut scie en deux......
et tu as ce site qui t'explique clairement ce que doit FAIRE mashia'h lors de son arrivee. s'il ne reunit pas toutes ces prescriptions, il n'est pas le mashia'h tant attendu. entre autre, l'AVENEMENT DU 3EME BEITH-HAMIKDACH.
que tout yehudi espere voir reconstruit de son vivant.
http://209.85.229.132/search?q=cache:Tz3czy--PaYJ:fr.wikipedia.org/wiki/Mashiah+isaie+judaisme&hl=fr&ct=clnk&cd=10&gl=fr
marina, voici un extrait que j'ai tire du site pre-cite
"Le Roi oint (Melekh HaMashia'h) est destiné à se lever et restaurer le royaume Davidique dans son antique et première souveraineté. Il construira le Temple de Jérusalem et rassemblera les égarés d'Israël. Toutes les lois reprendront vigueur en ses jours comme avant: les offrandes sacrificielles seront offertes et les années sabattiques ainsi que les Jubilés seront tenus, en accord avec tous les préceptes mentionnés dans la Torah. Quiconque ne croit pas en lui, ou n'attend pas sa venue, ne défie pas seulement les autres prophètes, mais aussi la Torah et Moïse notre Maître. Car la Torah témoigne à propos de lui en ces termes: "alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes exilés et aura compassion de toi, il te rassemblera encore … Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel … et c'est là qu'Il t'ira chercher." etc. (Deutéronome 30:3-5)."
"Ces mots sont explicitement mentionnés dans la Torah, circonscrivent et incluent tous les mots parlés par tous les prophètes. Dans la section de la Torah référant à Bala'am, aussi, il est écrit : "et voilà qu'il prophétisa à propos des deux oints": le premier oint, c'est David, qui a sauvé Israël de tous ses oppresseurs; et le dernier oint se lèvera parmi sa descendance et sauvera Israël à la fin. Voici ses propos (Nombres 24:17-18): "Je le vois, mais non maintenant" - c'est David; "Je le contemple, mais non de près" - c'est le Melekh HaMashia'h. "Un astre sort de Jacob" - c'est David, "Un sceptre s'élève d'Israël" - c'est le Melekh HaMashia'h. "Il perce les flancs de Moab" - c'est David, ainsi qu'on l'apprend de "Il battit les Moabites, et il les mesura avec un cordeau…" (II Samuel 8:2), "Et il abat tous les enfants de Seth" - c'est le Melekh HaMashia'h, à propos duquel il est dit : "Et il dominera d'une mer à l'autre" (Zacharie 9:10). "Il se rend maître d'Édom" - c'est David, ainsi: "Et Édom fut assujetti à David,etc." (II Samuel 8:6); "Il se rend maître de Séir, ses ennemis" - c'est le Melekh HaMashia'h, ainsi: "Des libérateurs monteront sur la montagne de Sion, Pour juger la montagne d'Ésaü; Et à l'Éternel appartiendra le règne" (Abdias 1:21)."
"Et [dans la section] des Villes de Refuge, il est dit : "Lorsque l'Éternel, ton Dieu, aura élargi tes frontières,…tu ajouteras encore trois villes à ces trois-là", etc. (Deutéronome 19:8-9). Cela ne s'est jamais produit, or le Saint, béni soit-Il ne commande pas en vain. Mais, comme pour les paroles des prophètes, cela ne nécessite pas de preuve, comme tous leurs livres sont emplis de ce sujet."
"N'imagine pas que le Melekh HaMashia'h doit produire des miracles et des signes et produire de nouvelles choses dans le monde ou ressusciter les morts et ainsi de suite. Cela n'est pas ainsi : car Rabbi Akiva fut un grand savant au sein des sages de la Mishna, il fut l'assistant-guerrier du roi Bar-Kokhba, et clama qu'il était le Melekh HaMashia'h. Lui et tous les Sages de sa génération le créditèrent de l'être, jusqu'à ce qu'il fut tué par [ses] péchés; ce n'est qu'à sa mort qu'ils surent qu'il ne l'était pas. Les Sages ne lui avaient demandé ni miracle ni signe…"
"Et si un roi se lève, venant de la Maison de David, étudiant la Torah et s'impliquant dans les commandements comme son père David, d'après les Torah écrite et orale, s'il oblige tout Israël à les suivre et à renforcer ses points faibles, et mène les guerres de Hashem, celui-là devra être traité comme s'il était l'oint. S'il réussit {et remportait sur toutes les nations qui l'entourent. Vieilles versions et mss.} et construit un Saint Temple en l'endroit assigné et rassemblait les égarés d'Israël, ce sera en vérité le Mashia'h, et il amendera le monde entier, qui vénérera le Seigneur ensemble, ainsi qu'il est dit : "Alors Je donnerai aux peuples des lèvres pures, afin qu`ils invoquent tous le Nom de l`Éternel, pour le servir d`un commun accord. (Sophonie 3:9)."
"Cependant, s'il ne réussissait pas jusqu'à maintenant, ou était tué avant de le faire, il serait clair qu'il n'est pas celui que la Torah nous a promis, et qu'il est en vérité comme tous les rois propres et entiers de la Maison de David qui sont morts. Le Saint, béni soit-Il ne l'aura fait venir que pour éprouver le peuple, ainsi: "Quelques-uns des hommes sages succomberont, afin qu'ils soient épurés, purifiés et blanchis, jusqu'au temps de la fin, car elle n`arrivera qu'au temps marqué." (Daniel 11:35)."
Maïmonide écrit ensuite la raison pour laquelle les Juifs pensent que Jésus eut tort de "créer" le Christianisme et que Muhammad eut tort de fonder l'Islam : non seulement ils n'ont pas sauvé Israël, rassemblé leurs exilés et renforcé leurs mitzvot, mais ils ont causé sa perte par l'épée, la dispersion de ses rescapés et leur humiliation, ils ont changé ou nié la Torah et, pour le christianisme, conduit une grande partie du monde à rendre erronément un culte à un dieu autre que le Seigneur. Toutefois, écrit Maïmonide, ces deux fois aident à rapprocher le monde de Dieu, et participent donc à sa rédemption.
quant a l'apocalypse, pour nous ca ne peut etre qu'une autre guerre qui serait cette fois une guerre mondiale ATOMIQUE. mais personnellement je ne pense pas que HACHEM serait pret a detruire SON oeuvre sans avoir en reserve un autre monde bien meilleur que celui ou nous vivons actuellement.
je pense actuellement plus a la russie...... dont l'europe ne parle pas beaucoup actuellement, ses medias se nourrissant plus d'un danger qui n'est pas a leurs portes, je veux bien sur parler d'ISRAEL qui ne menace pas cette europe bien pensante alors qu'un plus grand danger guette ces pays limitrofs avec la russie qui ELLE !!! n'a pas hesite a menacer quiconque tenterait d'intervenir dans sa politique. l'ukraine est menacee, EMBARGO sur le GAZ.... et l'EUROPE S'ECRASE !
http://switch5.castup.net/frames/20041020_MemriTV_Popup/video_480x360.asp?ai=214&ar=9998wmv&ak=null
L'Egypte a estimé que le Hamas causait plus de tort aux Palestiniens qu'Israël et défendait les intérêts de la Syrie et de l'Iran, qui préfèrent alimenter le problème palestinien plutôt que le résoudre.La Syrie, l'Iran et le Hamas ont pour leur part imputé le siège de Gaza à l'Egypte, accusée de parti pris dans sa médiation entre factions palestiniennes. En Iran, on a même appelé à renverser les régimes saoudien et égyptien.
http://www.memri.org/bin/french/latestnews.cgi?ID=IA48508
Abaisse la force de notre ennemi qui nous harcèle
Reconnais tes guerriers qui sont juste et sans reproche
Toi tu le connais notre ennemi armé de son mensonge
Celui qui nous frappe sans cesse et va pleurer chez les nations
Ces mécréants qui tuent tes enfants, Salissent ton non et ta terre
Ceux qui jouent des armes à feu avec les mains de leurs enfants
Eternel mon dieu protège toute tes armés et tes enfants
Viens ébranler cette armée du malin qui frappe sens conscience
Viens humilier cette armée du malin qui appelle à la fin de tes enfants
N’hésite plus cela on détournés tes écris et tes lois qui sont bonnes
IL transforme leurs femmes en bête ardente et méchante
Leur esprits est voilé leurs corps est source de pêche
Toi qui nous enseigne le contraire et le bien fait de nos femmes.
Eternel regarde les agirent aux milieux des nations faire la mauvaise presse.
Ils cassent, ils détruisent, ils frappent sans intelligence, qui ne veux pas d’eux
Toi casse, détruit, frappe avec ton intelligence et ton discernement.
Tous s’est mécréants et les chefs des nations qui les encourages.
Eternel mon dieu, renforce tes armés ordonne leurs de resserré les rangs
Donne a ton armé la visée et la force, entoure les de ton bras.
Tu sais mon dieu comme ils sont précieux a nos yeux ils sont de toi
Ils donnent leur vie pour défendre ta montagne qui porte le non d’Israël.
Affaibli cette alliance de philistin et de grecque qui blesse et vole nos vie
En ton non mon dieu fait que tes enfants soient épargnés et qu’ils ne soient pas sacrifier.
MDavid
_ de sa venue.
L'apparition de cet homme se fera grâce à la puissance de Satan, avec toutes sortes d'actes extraordinaires de miracles et de prodiges trompeurs"Voici ce qui précédera la venue du Seigneur.
2 Thessanoniciens2:1- " Au sujet de la venue de notre Seigneur Jésus Christ et de notre rassemblement auprès de lui, nous vous le demandons , frères :ne vous laissez pas facilement ébranler dans votre bon sens, ni troubler par une révélation, un message ou une lettre qu'on nous attri burait, et qui prétendrait que le jour du Seigneur serait déjà là.
Que personne ne vous égare d'aucune façon. Car ce jour n'arrivera pas avant qu'éclate le grand Rejet de Dieu, et qu'apparaisse l'homme de la révolte (C-à-d l'homme sans foi ni loi,qui rejette tout attachement à Dieu ) qui est destiné à la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qui porte le nom de D', et de tout ce qui est l'objet d'une vénération religieuse. Il ira jusqu'à s'asseoir dans le temple de D' en se proclamant lui-même dieu.
Vous savez ce qui le retient pour l'instant afin qu'il ne paraisse que lorsque son heure sera venue.
Car la puissance mystérieuse de la révolte contre D' est déjà à l'oeuvre; mais il suffira que celui qui le retiens jusqu'à présent soit écarté pour qu'alors paraisse l'homme de la révolte.
Le Seigneur Jésus le fera périr par le soufle de sa bouche,et le réduira à l'impuissance au moment même de sa venue.