English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Jean , à mon avis (ce n'est qu'un avis, et j'imagine qu'il a sa place tout comme le vôtre ( ...) ) il sera toujours impossible de savoir qui est qui...À bien y penser, cela n'a pas une grande importance. Ainsi, je crois que ceux qui veulent voir disparaître leurs voisins ont tout intérêt à empêcher les discussions intelligentes sur un site comme juif.org et que soit divulguer "la connaissance" : l'histoire, les opinions étayées, les sites où on peut lire des opinions formulées avec intelligence et ouverture. Alors je crois qu'à un propos insignifiant et sans fondement, on doit tout sinplement " transformer l'information en connaissance, la connaissance en sensibilité et la sensibilité en engagement." Ces derniers mots ne sont pas de moi mais de Élie Wiessel, des bouquins que je recommande à Ehud. Son écriture est d'une finesse et son message est d'une sagesse qui vous permettra peut-être un autre regard sur le peuple juif et la compréhension des choses que certains d'entre eux peuvent nous apporter ! En tout cas, personnellement, j'ai apprécié. Pour revenir au sujet initial, je dirais que LA Vérité prend plusieurs visages et qu'il n'y a pas de quoi s'entretuer...Ce n'est que mon opinion...bien entendu ! Si je ne pense pas que Jésus ou Mohamed soit D.ieu, que soient libres ceux qui veulent y croire en autant qu'il ne m'oblige pas à me convertir par ruse ou par force...
Envoyé par Hélène - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 13:55
J'apprécie le Libre-Arbitre auquel nous convie la Torah ( pour ce que j'en comprends, bien entendu...) et je préfère l'étude et le questionnement auquel nous invite les juifs que toute autre approche. Cela ne m'empêche pas de discuter avec qui que ce soit et de voir la bonté quand elle est présente dans le coeur de l'autre. Par ailleurs, je sais voir aussi le mensonge et la fermeture, la recherche du pouvoir et la ruse et je crois qu'il faut savoir se défendre. Ce n'est pas seulement un droit à la légitime défense, c'est un devoir ( en tout cas, c'est ce que la vie m'a appris et c'est également comme ¸a que je comprends le message de la Torah ) Bien sûr, je ne suis qu'une citoyenne bien ordinaire et je n'ai pas étudié la Torah comme certains mais il me semble que c'est une question de gros bon sens de laisser les juifs vivre en paix...de combattre l'antisémitisme et le racisme ( car il n'y a pas que les juifs qui en ont souffert ), d'être tolérants et ouverts. Les enfants comprennent cela, pourquoi pas les adultes ?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 14:08
parler a des gens comme ehud revient a discuter avec une cruche vide.
vous ne semblez pas le comprendre, on en a tant vu des comme ehud surce site, et tous, meme profile, au debut signent leurs post avec shalom, viennent pour discuter soit disant, et finissent par nous cracher leur debilite.
chaque interventions de cet abruti est impreniee de fermeture, de desir de destruction, et de toutes ses envies de mort similaires a celles de ses freres.
inutile d'evoquer les mots reflexion dialogue, lecture, histoire. c'est peine perdue!!!
regardez son dernier commentaire...
Envoyé par Tali - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 14:45
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 15:33
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 20:21
Désolé mais sur mon message précédent je remerciais Elie alors que c'était Maurice que je voulais remercier. Grave erreur de ma part et j'en suis vraiment désolé Maurice
Envoyé par Tsipora - le Jeudi 25 Septembre 2008 à 22:13
Tali, je comprends parfaitement les discours indélébiles et sans fondement, issus d'un conditionnement à hair et à rejeter toute forme d'échanges intelligents, nuancés et policés. C'est la raison pour laquelle je préfère ne pas réagir à ces provocations et en profiter pour donner l'heure juste avec sources et références. Parfois, j'ai l'impression qu'avec la corde donné l'intrus s'embourbe et se lie pieds et mains ne sachant répondre qu'aux bêtises. Si je n'en dis pas, qu'aura-t-il à dire ? S'il dit des âneries, profitons-en pour faire de ce forum un lieu de connaissance de la pensée juive. Elle est constructive, saine, et riche de sens !
Jean, merci pour vos conseils de lecture, j'irai certainement m'instruire sur ces auteurs. Il y a tant à apprendre !
Cordialement solidaire avec ceux et celles qui défendent le judaisme et le droit à la liberté de penser, de vivre et d'être ! En espérant que les non-juifs sauront profiter de tous ces enseignements ! Croire en l'Homme, n'est-ce pas croire en D.ieu ?
Envoyé par Hélène - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:39
Croyez en l'homme de maniére hypocrite et soyez contre l'Etat d'Israel,ça vous correspond bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et j'en ai marre de voir vos commentaires qui me font gerber...........................
Vous êtes une bonne catho.......................
Et on en a marre des cathos......................
Envoyé par Jaques - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 00:57
Je reviens à nos moutons :"La Bible est vraie, Jésus et le christianisme sont faux". J'ai envoyé un mail à ce sujet qui n'a jamais paru. Faut-il en conclure qu'on a peur de la vérité? La Bible est vraie (je le crois vraiment), mais je suis sûre aussi ,que: Jésus n'est pas un faux prophète et le vrai "christianisme" n'est pas du tout faux . Jésus- Christ n’est pas un faux Prophète comme vous le prétendez. Si nous lisons bien ce verset : …. « Si s’élève au milieu de toi un prophète ou un visionnaire, t’offrant comme caution un signe ou un miracle ; quand bien même s’accomplirait le signe ou le miracle qu’il t’a annoncé, en disant : ‘Suivons des dieux étrangers (que tu ne connais pas) et adorons-les’, tu n’écouteras pas les paroles de ce prophète ou ce visionnaire ! Jésus n’a jamais rien dit de semblable. Il n’a jamais dit qu’il fallait suivre des dieux étrangers, et qu’il fallait les adorer. Non, JAMAIS.Dieu à dit à Moïse : Deut 18-18 à 19 : « Je leur susciterai un prophète comme toi parmi leurs frères : je lui mettrai mes paroles dans la bouche et il leur fera connaître mes ordres. Celui qui refusera d'écouter ce qu'il dira de ma part, je lui en demanderai compte.»
Les prophètes de la bible nous ont toujours dit : que le Messie devait ,avant de venir délivrer Israël de ses ennemis, il devait d’abord naître, mourir pour nous sauvé de la mort à cause de nos péchés. Puis revenir pour sauver Israël de ses ennemis ,être leur roi et s’asseoir sur le trône de David. A suivre
Envoyé par France - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:09
suite...Nous lisons dans le NT Jean 1 - 19 à 21 : « Voici quel fut le témoignage de Jean lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des prêtres et des lévites pour lui demander : "qui es-tu ?" . Il fit cette déclaration qu'il confirma sans tergiverser : "Je ne suis point le Christ"; Eh bien ! alors, lui demandèrent-ils, "es-tu Elie ?". Il dit "Je ne le suis pas". "Es-tu le Prophète ?" Il répondit "non".»

Voyons la suite de ces versets :
Jean 1 - 22 à 34 : « Ils reprirent : "Qui es-tu donc ? que nous puissions donner réponse à ceux qui nous ont envoyés ! Que dis-tu de toi-même ? " Il répondit : "Je suis une voix qui crie dans le désert : Aplanissez le chemin du Seigneur, comme l'a dit le prophète Isaïe (40-3)". Ceux qu'on avait envoyés étaient des pharisiens. Ils continuèrent à le questionner : "Si tu n'es pas le Christ, ni Elie, ni le Prophète, de quel droit baptises-tu ?". Jean leur répondit : "Pour moi, je baptise dans l'eau. Mais au milieu de vous se trouve quelqu'un que vous ne connaissez pas. C'est celui qui vient après moi ; et je ne suis pas digne de délier la courroie de ses chaussures". Ce dialogue eut lieu à Béthanie, au-delà du Jourdain, ou Jean baptisait.»
« Le lendemain il (Jean le Baptiste) vit Jésus venir à lui et il lui dit "Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est lui dont je disais : Après moi vient un homme qui est passé devant moi, parce qu'il existe avant moi. Je ne le connaissais pas, mais si je suis venu baptiser dans l'eau....
Envoyé par France - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:13
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes