English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Suite...mais si je suis venu baptiser dans l'eau, c'est pour qu'il fût manifesté à Israël. ( Jean avait fait cette déclaration : "J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe, et se poser sur lui.) Pour moi donc, je ne le connaissais pas mais celui qui m'a donné la mission de baptiser dans l'eau m'avait dit : Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et se poser, c'est lui qui baptise dans l'Esprit Saint. Je l'ai vu et j'atteste qu'il est le fils de Dieu.»

Ce texte semble tout à fait clair et compréhensible : Jean le Baptiste annonce l'arrivée de Jésus. Les Prophètes de la Bible nous ont annoncés que le Messie avant d’être le roi D’Israël et venir instaurer la paix ,devait 1ère naître pour sauver son peuple et le monde du péché en mourrant .Puis revenir délivrer son peuple et instaurer son royaume sur le trône de David. Jésus est venu pour nous faire connaître Dieu, Il nous a appris à prier pas( à un autre dieu) mais à son Dieu (le Dieu D’Israël et le notre. : Notre père qui est aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ! Que ton règne vienne ! Que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel, Donne-nous notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses …Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Il a suivi très rigoureusement les traditions de ses pères et observé la loi. Il a dit lui –même qu’il n’est pas venu abolir la Loi et les prophètes, mais il est venu pour l’accomplir. Il a vécu comme ...
Envoyé par France - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:17
Je me balade sur chacun de vos commentaires,

et ce que j'ai a vous dire c'est que dans la Torah les étrangers étaient les bienvenus en Israël et ce depuis le Tabernacle de Moïse. Elohim a élu son peuple afin que toutes les nations (Juifs et non-juifs) viennent l'adorer " l'an prochain à Jérusalem" en attendant la venu du Messie.

Maintenant j'entends beaucoup de rancœur et de souffrance vis-à-vis de l'Église au travers des âges. Ce qui est ce comprend. Sachez que le nouveau testament n'a pas été écrit pour annuler la Torah ni le peuple juif, ni même pour inciter la haine contre les juifs. (voir Romain chaps. 9 ; 10 et 1) Les auteurs étaient juifs.

Chaque être humain est une créature d'Elohim. et chacun de nous devons être des adorateurs de notre Seigneur lui seul et inviter les nations à adorer et danser et à se repentir avec nous.

Shalom
Envoyé par Mehdi_002 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:21
suite..Il a vécu comme un excellent juif religieux. Lisez-le Nouveau Testament (qui est l’accomplissement de l’Ancien.) Jéschoua a expliqué dans toutes les écritures « dans l’Ancien Testament ( aux disciples d’Emmaüs ) tout ce qui le concernait. Car beaucoup de prophètes ont parlé de lui. Le Messie qui devait naître, Michée 5 : 1 Et toi Bethlehem, Ephrata …De toi sortira pour moi celui qui dominera sur Israël et dont l’origine remonte aux temps anciens. Aux jours de l’Eternité. Le Messie Sauveur qui devait mourir, qui devait nous délivrer de nos péchés, et nous sauver de la malédiction qui pesait sur nous. Il a pris sur lui nos péchés , il est mort à notre place il a été maudi à notre place. Isaïe 53 ( la bible), voici ce que le prophète Isaïe prophétise à son sujet, des siècles à l’avance. (. frappé pour les péchés de mon peuple verset 8 ,9 On a mis son sépulcre parmi les méchants, son tombeau avec le riche,quoiqu’il n’eût point commis de violence et qu’il n’y eût point eu de fraude dans sa bouche ;Il a plus à l’Eternel de le briser par la souffrance…Après avoir livré sa vie en sacrifice pour le péché…Et il se chargera de leurs iniquités…parce qu’il s’est livré lui-même à la mort, et qu’il a été mis au nombre des malfaiteurs…et qu’il a intercédé pour les coupables. Voilà ce qu’à fait le serviteur de l’Eternel souffrant. A.F
Envoyé par France - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:28
li, lmage de la cruche vide me fait penser à deux choses : une cruche vide peut être remplie, mais quand elle est pleine de haine, de peine ou de colère, elle ne laisse aucune place à D.ieu. Par ailleurs, les messages destructeurs ne survivent pas s'ils ne trouvent aucune réponse dans leur champ lexical. Ainsi, parler de tolérance, de dialogue, d'ouverture d'esprit, de lecture, d'étude, de réflexion peut faire fuir ceux qui se nourissent de haine et d'affronts de tout acabit.
Envoyé par Hélène - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 01:58
Ce dernier message fait suite à ceux écrits à la page 46 Jean. Merci encore pour vos propositions de lecture. Que D.ieu protège et bénisse le peuple juif !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 02:03
Est ce que vous l'aimez vraiment au fond,le peuple juif?
Envoyé par Jaques - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 02:05
France, c'est un choix de mourir en croyant sauver les autres par ce geste mais il y a d'autres choix tout aussi valables, peut-être plus : apprécier et célébrer la vie ! Personnellement j'opte pour cette option. Et surtout, je ne veux pas d'intermédiaire pour me permettre d'accéder à D.ieu. Je préfère quelque chose de plus simple. Qui sommes-nous avec notre petit esprit fini pour décréter que LA Vérité est ceci ou cela, que D.ieu veut ceci ou cela. Qui sommes-nous pour définir l'Infini ? Les voies de D.ieu ne sont-elles pas impénétrables ? Je préfère tenter de bien agir, en toute simplicité pour faire en sorte que D.ieu puisse croire en moi...quelque soit "ma" croyance....Non, Jacques, je ne suis pas catholique. Je ne suis que moi, et je cherche encore qui je suis. Grand bien m'en fasse !
Envoyé par Hélène - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 02:12
Oui, Jacques. Vraiment ! Je ne sais pas grand chose, mais ça je le sais ! Ça ne veut pas dire que je suis d'accord avec les propos de tous les juifs. Si vous voulez savoir ceux que j'aime bien écouter, allez sur akadem.org, Pour commencer, c'est pas mal. Chalom
Envoyé par Hélène - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 02:16
France,
j´ai beau chercher, je vois pas ce que juif.org aurait pu censurer de tes interventions cent fois rabachés par d´autres evangelistes ici, qu´as tu apporté de nouveau avec ces versets, quelle preuve fait de Jesus un prophete, ce qui est ecrit dans le second testament, de quelle verité parles-tu?

C´est en rapportant des extraits de Jean que tu vas argumenter sur la croyance des Juifs?

Pour un Juif lire sur Jesus c´est comme pour un chretien lire sur Mahomet, on s´en tappe!

Quand tu dis:" Lisez-le Nouveau Testament (qui est l’accomplissement de l’Ancien.)
Si tu avais bien lu deja le premier testament, tu aurais compris qu´il n´y a pas d´accomplissement à avoir par la suite, à la derniere ligne il est ecrit "POINT BARRE", donc pas besoin d´aller plus loin!

Jesus non pas en rajoute mais contredit la Torah, les exemples ne manquent pas.

"Voilà ce qu’à fait le serviteur de l’Eternel souffrant. A.F"
Non, il s´est servi de l´Eternel, grande difference.
Envoyé par Elie_010 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Vendredi 26 Septembre 2008 à 09:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 22 minutes