English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Bonsoir et. Joyeux Rosh Ashana. Je me pose toujours une question, et pourriez vous m'apporter une réponse ?Après la Torah, pourquoi Dieu aurait-il envoyé le christiannisme et l'islam, alors que ces dernières contredisent pas mal la Torah, donc la parole de Dieu? Comme par exemple, le faîte qu'il y a des aliments interdits pour nous et pas pour eux, les arabes par exemple ont le porc seulement qui est interdit. Je ne pense pas que Dieu est était si indécis pour envoyer 3 religions. Quand on regarde bien le faite de départager l'homme de cette façon fait que des conflits et le racisme étaient écris dans la création. Comme je sais que c'est l'homme qui est l'auteur des 2 autres religions , il est évident que de toute façon il n'y a que la Torah qui est vrai.
Envoyé par Tsipora - le Vendredi 3 Octobre 2008 à 23:22
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 11:50
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 12:42
Maurice et Jean, faut-il nécessairement aimer ou hair Jésus, ne peut-on pas considérer que cet homme avait ses forces et ses faiblesses, un certain niveau de conscience et d'inconscience, des paroles justes, d'autres délirantes ? Autour de Jésus, il y a eu des gens qui ont fait de lui un messie, qui ont cru qu'il devaient passer par lui pour se libérer de leurs manquements et accéder à D.ieu, d'autres qui ont organisé toute une hiérarchie et une pensée dogmatique, qui l'ont ulitisé pour des fins de pouvoirs. Mais au final, Jésus était ce qu'il était et comme personne de nous l'a connu, on peut très bien ne pas avoir d'opinion. On croit ou on ne croit pas à sa divinité comme on croit ou on ne croit pas à la Sainteté du Dalaï Lama. Si ce dernier dit des trucs intéressants sur le plan de la justice et de l'intégrité, de la compassion et de la Paix, je peux apprécier mais je ne suis pas obligée d'adhérer à ce sentiment d'un être supérieur, une sorte de saint doté de pouvoir de bénédictions de toute sortes.
Envoyé par Hélène - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:04
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 15:15
Mais non Maurice, je suis là fidèle à mon poste et je ne me défilerai pas devant ce tribunal digne de la haute époque stalinienne. "Vous avez dit que vous trouviez Trostky sympathique - Oui, c'était mon voisin de palier, il me disait bonjour et m'aidait à porter mes courses - ca ne fait rien. Vous êtes donc Trostkyste: 30 ans de Goulag."

Cette insistance à me faire dire que j'aime Jésus, alors qu'à longueur de blog j'explique patiemment quelle est ma position qui doit être compréhensible puisqu'Hélène l'a comprise, ça fait effectivement penser aux procès stalinien où l'interrogateur vous posait inlassablement la même question jusqu'à ce que vous lui donniez de guerre lasse la réponse qui lui permettait de valider son acte d'accusation.

Mais aussi de façon plus humoristique au sketch de Fernand Reynaud sur les croissants.

Je pense même, mais cela n'engage que moi, que le rejet catégorique par des juifs de la judéité du personnage historique qui a servi de base au christianisme catholique, le conforte dans sa position. Si les catholiques ont fait de Jésus un Dieu, pour diverses raisons que j'ai déjà exposées, c'est aussi pour en cacher l'origine juive. Si Jesus restait un homme, il fallait reconnaître son origine juive aux yeux des païens et reprendre à Cesar ce qui ne lui appartenait pas. En en faisant un Dieu, on gommait son origine et pouvait accuser les Juifs de déicide. C'est cela que votre rejet conforte et en boomerang renforce l'antisémistisme chétien (à suivre
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 17:51
Alors pour Hélène, je vais pour la nième fois exposer ma position. J'ai voulu écrire un livre à la gloire de Massada, sous un angle qui n'avait jamais été abordé (l'uchronie) et pour ça, j'ai fait des recherches historiques sur cette période du premier siècle. Au cours de ces recherches, j'ai rencontré un personnage attachant dans sa judéité (il faudrait pouvoir souligner cette phrase). Il m'a accompagné un bout de chemin dans mon écriture et en échange je lui ai offert une happy end qu'il a peut-être effectivement rêvé et que certaines thèses historiques sérieuses permettent (C'est même dans le Coran!): la substitution sur la croix.
Encore une fois rien de religieux. Je ne crois pas au messie à venir et donc a fortiori au fait qu'il soit venu. Je crois à l'hstoire, je crois au rôle du peuple juif dans l'histoire et retrancher Yoshua ben Joseph de l'histoire du peuple juif, c'est l'affaiblir et le diminuer. (Je me demande d'ailleurs si c'est pour ça qu'il a insisté pour être dans mon livre.)
Envoyé par Michel_045 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:03
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:21
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:35
shavoua tov viviane, ca aura pris du temps mais ENFIN ! les racines se reveillent ! il aura fallu 63 posts pour arriver a cela ! mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. je vais pourtant vous prouver ce qui arrive lorsque YUDAH VE-ISRAEL S'OPPOSENT ! au debut vous m'avez tous demontre combien je MONOPOLISAIS CE SITE ! combien je vous GONFLAIS avec mes messages trop longs a votre gout et les copies-colles qui n'en finissaient pas. j'ai donc cesse de vous importuner attendant l'heure ou j'aurais encore a intervenir et c'est arrive comme quoi il ne faut JAMAIS DESESPERER ! les juifs laics contre les juifs religieux ! avouez que c'est un non-sens ! car rejeter l'un fait accourir un flot de non-juifs pour crier a la curee ! remontez en arriere comme je l'ai fait avant-hier et vous comprendrez ce que je tente de vous faire comprendre a present ! c'est exactement ce qu'il se passe pour notre pays ISRAEL ! des que israel est sujette a des discordes internes, les loups avident se precipitent sur elle (israel) ! cela s'est passe a l'epoque du deuxieme temple ! et c'est le plus grave qui puisse nous arriver ! alors que le premier temple a ete reconstruit (bien que le peuple s'etait adonne a l'idolatrie), le deuxieme reste toujours jusqu'a aujourd'hui, malheureusement, a reconstruire. car la destruction du deuxieme temple represente la destruction du peuple qui se detruit par lui-meme ! la haine gratuite ! le riche contre le pauvre, le sepharade contre l'eshkenase, le laic contre
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Samedi 4 Octobre 2008 à 18:44
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 52 minutes