English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 22:39
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 22:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 23:20
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Samedi 4 Octobre 2008 à 23:37
Jocelyne, On n'est pas sur la même planète. Bien sûr que je pense que moralement philosophiquement la religion juive est supérieure aux 2 autres, sinon je me serais converi. J'ai dit dans un autre post que si je devais adopter une religion, je me ferais un cocktail de 3/4 de judaïsme et 1/4 de bouddhisme. Et tu vois ce choix peut avoir de l'importance aux yeux d'un non-juif, parce que c'est un choix fait en connaissance de cause. Je connais ces religions, car je les ai étudiés. Je ne connais pas le judaïsme comme un rabbin ou toi. Je ne connais pas le catholicisme comme un évèque ou le protestantisme comme un pasteur. Je ne connais pas l'Islam comme un immam, ni le bouddhisme comme un bonze.Mais aucun n'a cette vue transverse de toutes ces religions, sauf quelques esprits très éclairés qui sont mes maîtres et donc mon choix peut avoir son poids.
Je ne sais si D. est un Dieu jaloux, ça me semble un peu trop anthropomorphique. Mais je suis d'accord avec le refus de l'idôlatrie que prône la Bible. J'en suis tellement d'accord que j'en suis devenu laïc, parce que l'idôlatrie est proche de la superstition et que je refuse celle-là même dans la pratique du judaïsme qui en est souvent empreint. L'idôlatrie c'est croire à la présence du surnaturel dans notre monde, c'est croire aux signes aux divinations aux prophéties. (A suivre)
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:33
Cet amour irrepréssible que tu portes à la Torah, n'est pour moi pas loin de l'idôlatrie. Et si tu penses comme les musulmans salafistes que le Coran ou la Bible ont été écrits de la main même de D. tu tombes dans l'intolérance et le fanatisme qui sont l'expression de l'idôtrie.
Autre exemple, je respecte le sens et la portée du chabbath. Mais pas dans le sens, où D. s'est reposé et donc l'homme aussi doit se reposer. Au contraire, le 7ème jour, Dieu a fini symboliquement la création du monde (En fait, si on lit bien la genèse, il n'y a pas eu création, mais insufflation de l'esprit dans la forme vide) et s'il est croisé les bras c'est pour que l'homme reprenne le travail. Le chabbath, c'est la fête de l'homme qui reçoit de son créateur mission de finir le travail commencé.
Au fait, on retrouve ce même concept dans le christianisme originel, celui du prologue de l'évangile de St-Jean, a travers le symbole de la St-jean d'été et le St-Jean d'hiver.La St-Jean d'été est appelée la porte de D., parce que la lumière du cosmos est la plus forte. La St Jean d'hiver c'est la porte des hommes, parce que la lumière du monde a presque disparu et c'est la lumière des hommes, comme les bougies qu'on allume sur la table du chabbath qui doit relayer celle de D.
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 00:47
Au fait le proc n'est pas le mammifère le plus proche de l'homme. Le porc est un prosbiscidé de la même espece que l'éléphant (interdit-on de manger de l'éléphant?). L'espéce la plus proche de l'homme, c'est le chimpanzé et il n'y a pas de mitsva sur le champanzé. Bien sûr, ces mitsvoth, ont eu comme dit Maurice, des aspects bénéfiques par le passé. Je peux même accepter le fait que plutôt que de faire un cours d'hygiène alimentaire à un peuple encore ignorant, on lui ait dit: c'est comme ça parce que D. l'a décidé, comme on impose à un enfant de se laver les main sans lui faire un cours d'hygiène antiseptique. Mais on est plus grand, maintenant, on a appris certaines choses et on pourrait davantage se concenter sur le sens et le spirituel que sur le respect strict de règles surranées. Je ne pourrais pas me moquer de l'immaculée conception de la Vierge Marie, ni des 70 houris éternellement vierges promis aux guerriers d'Allah, si je ne peux pas moquer aussi du refus de mélanger la viande et le lait (Qui n'est d'ailleurs pas dans la Torah, mais dans les commentaires talmudiques).
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 01:04
a michel - cher prof. voici ce que pensent les chercheurs...
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=clonage+de+porc+pour+greffe+du+coeur+sur+l%27homme&meta=&aq=f&oq=
http://64.233.183.104/search?q=cache:sKRCwNWbjXkJ:users.skynet.be/web/drt/alternatives.htm+clonage+de+CHIMPANZES+pour+greffe+du+coeur+sur+l%27homme&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr
Pour contrer cette réaction immune fulminante, il faut parvenir à modifier la cascade d'évènements moléculaires et empêcher l'attaque du complément. Et c'est exactement ce filon que les chercheurs suivent maintenant. L'approche la plus prometteuse : concevoir un animal transgénique. On a donc choisi " d' humaniser " le porc en le manipulant génétiquement afin de rendre ses organes plus tolérables pour l'humain.

Les premiers résultats de manipulation sont encourageants : greffé chez un babouin, le cœur humanisé d'u porc peut survivre en moyenne une dizaine d'heures au lieu de 60 à 90 minutes. En Grande Bretagne, une prouesse vient d'ailleurs d'être réalisée : on a transplanté un cœur de porc transgénique chez un jeune macaque soumis à un traitement immunosuppressif, une thérapie qui empêche le rejet classique des organes humains. Le cœur est resté en activité durant plusieurs semaines.

Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 07:49
si je ne peux pas moquer aussi du refus de mélanger la viande et le lait (Qui n'est d'ailleurs pas dans la Torah, mais dans les commentaires talmudiques). Envoyé par Michel - Il y a 7 heures
=mais moque-toi michel, moque-toi. tu n'as TOUJOURS pas compris ce que veut dire commentateurs... la TORAH a ete donnee aux hebreux dans le sinai par HACHEM ! le talmud, g'marah, michnah etc... ne sont que les commentaires de ces hommes que je nomme avec respect d'etres EXCEPTIONNELS vous ne pouvez imaginer ni meme rever d'obtenir 1/1000eme de leurs cerveau. pauvres petits etres sans reflexion aucune, pour ma part je ne suis RIEN !!! ce n'est qu'en 1986 que je decouvris par la force des choses que autre chose regissait ma petite vie insignifiante sur cette terre. mais a l'inverse de toi, michel et de toi, maurice, je pris la peine de prendre le TANA'H et de le lire et ca fait 22 ans que je le lis et decouvre jour apres jour ce LIVRE merveilleux car ce livre n'est pas un livre de contes a dormir debout ! il est le LIVRE DE LA VERITE ! le LIVRE DE L'HUMANITE ! autant j'ai de respect pour france qui, elle, comprend ce que j'ecris car elle aussi a DECOUVERT SA verite, une partie seulement car elle n'a pas la version originale du TANA'H mais au moins elle a une chose que vous trouverez, peut-etre un jour lorsque vous serez contraint, ou peut-etre jamais... elle a decouvert une partie de LA VERITE ! elle la decrit parfaitement, il suffit de bien la lire. il n'est pas facile de partager (suite)
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 08:01
(suite) ce devoilement avec des personnes qui n'y comprennent rien. un etat de grace, pour vous ce ne sont que des dingues qui peuvent connaitre cela. a present michel, voici les chapitres ou est relate l'interdiction de cuisiner "le chevreau dans le lait de sa mere".
-EXODE 23- 19 Les prémices nouvelles de ton sol, tu les apporteras dans la maison de l'Éternel ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
-EXODE 34-26 25 Tu ne feras point couler; en présence du pain levé, le sang de ma victime, ni ne différeras jusqu'au matin le sacrifice de cette victime pascale. 26 Les prémices nouvelles de ta terre, tu les apporteras dans la maison de l'Éternel ton Dieu. Tu ne feras point cuire un chevreau dans le lait de sa mère." 27 L'Éternel dit à Moïse: "Consigne par écrit ces paroles; car c'est à ces conditions mêmes que j'ai conclu une alliance avec toi et avec Israël."
-DEUTERONOME 14- 21 Vous ne mangerez d'aucune bête morte: donne-la à manger à l'étranger admis dans tes murs, ou vends-la à ceux du dehors, car tu es un peuple consacré à l'Éternel, ton Dieu. Tu ne feras pas cuire un chevreau dans le lait de sa mère.
VOILA MICHEL 3 FOIS CETTE INTERDICTION EST CITEE DANS LA TORAH !!!
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 5 Octobre 2008 à 08:36
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 37 minutes