English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 14:37
Si le fonctionnement du monde répond à un certain ordre, cet ordre détermine-t-il la conduite morale des personnes, qu'elles soient juives ou non?
Le déterminisme qui se traduit dans vos propos Jocelyne est-ce cela l'enseignement de la Torah. J'en doute. Qu'en pensez-vous ? Envoyé par Hélène - Il y a 12 heures
= il ne determine pas la conduite morale des personnes, juives ou non, ce sont les personnes qui peuvent agir sur cet ordre du monde. mais pour autant faut-il que ces personnes aient du merite et souhaitent un monde meilleur. c'est l'enseignement de la TORAH !
= helene, je ne fais que te donner mon interpretation personnelle, il est dit : "shivim panim la-TORAH" ce qui se traduit par (70 visages a la TORAH". chaque etre humain peut avoir sa propre interpretation, la TORAH inclue toutes les nations et tous les peuples, elle ne rejette PERSONNE ! les justes qui ont sauve des vies pendant la 2eme guerre mondiale et a travers toutes les epoques etaient-ils juifs ? non et pourtant ils sont consideres comme JUSTES pour avoir applique les LOIS de la TORAH ! peut-etre sans le savoir mais UN le sait et c'est le principal. n'est-il pas dit dans le TALMUD : "qui sauve une vie sauve l'univers tout entier" ? sans distinction de race, de religion et de couleur ! etre HUMAIN non pas seulement un mec qui se leve le matin metro,boulot,dodo, mais HUMAIN dans sa pensee, dans sa generosite. non pas humain avec un petit h.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Octobre 2008 à 14:41
Helene:"Il y a aussi cette question de "mérite". Quel mérite avons-nous d'être né dans telle ou telle autre famille, dans tel ou telle autre pays ? ...."

Tu as écouté le cours sur la réincarnation?


Envoyé par Elie - Il y a 2 heures

Rigole et pourtant elie, apres tout ce que les juifs ont passe, nous en redemandons encore, car je ne regrette pas d'etre nee yehudya, mais je regrette de n'etre pas nee en ISRAEL !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Octobre 2008 à 14:47
L’AST des fibres est phénotypiquement reliée au poids vif (+0.51), au poids du muscle PM (+0.65) et à son rendement (+0.51). L’augmentation de l’AST des fibres n’a pas d’incidence sur la surface occupée par le tissu conjonctif (21% en moyenne) et n’induit pas de nécrose comme chez la dinde (Sosnicki et al., 1998). Selon les corrélations phénotypiques et génétiques (tableau 1), l’augmentation de l’AST des fibres est liée à une diminution des réserves en glycogène du muscle au moment de la mort et du lactate à 15 min post-mortem. Les conséquences en terme de qualité sont une viande avec un pH15 et un pHu augmentés, une valeur de L* et des pertes en eau plus faibles et une tendreté plus élevée après cuisson.
Selon le test de régression multiple (tableau 2), les pertes en eau par exsudation et la valeur L* de la viande sont
principalement déterminées par le pHu et plus faiblement par le pH15. Par contre, les propriétés de la viande cuite (pertes en eau et texture) sont aussi partiellement déterminées par l’AST et donc le poids du muscle.

Maurice si tu peux resumer pour les autres afin que je puisse conitnuer, je sens que ta conscience va deja un peu mieux?!
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 14:48
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 14:57
Je parle de ceux qui ont fait du mal aux juifs, au nom de D.ieu ou d'une Parole qu'ils croyaient avoir compris ( ou assujestie à leur désir de conquête, de conversion et de pouvoir. ) Je ne parle pas des juifsqui eux présentent plusieurs interprétations et étudient depuis des milliers d'années la Torah.
C'est peut-être quand on cesse d'étudier et de se questionner qu'il y a du danger. Envoyé par Hélène - Il y a 3 heures
= c'est une question que tu me poses helene, ou tu te la poses a toi-meme ? ceux dont tu parles, j'ai pour habitude, mauvaise peut-etre, de dire qu'ils agissent avec leur conscience, nous autres juifs avons aussi cette reponse pour ces personnes : " nous pardonnons MAIS N'OUBLIONS PAS " ! ce qui fait notre force car a present, nous SAVONS de quoi sont capables certains etres. nous sommes prets a pardonner a la condition qu'ils fassent amende honorable dans le cas inverse HACHEM s'occupera d'eux !
= pour un juif, lorsqu'il commence a etudier, la TORAH, il ne peut plus s'arreter, s'il faiblit et s'egare il y revient forcement un jour ou l'autre. quant a se questionner ce forum t'apporte la reponse.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Octobre 2008 à 15:02
Quel est ce déterminisme qui se traduit dans ses propos?" Envoyé par Hélène - Il y a 3 heures

= Déterminisme. - On appelle déterminisme la doctrine qui soutient que toutes les actions des humains sont déterminées par leurs états antérieurs sans que sa volonté puisse changer quoi que ce soit à cette détermination.

c'est pour moi de la cretinerie helene, c'est digne des philosophes ! Les humains, dans ce système, n'ont donc pas de libre arbitre et, s'ils croit le posséder, ils n'en possède que l'apparence....
on soutient que le libre arbitre ne peut pas être expérimenté, que l'expérience ne donne que des phénomènes qui se succèdent dans un ordre invariable et, par suite, que le déterminisme est le seul système qui s'accorde avec l'expérience.
Le déterminisme peut être abordé sous un angle moral et religieux. Le poser alors comme hypothèse est une des formes du fatalisme, et, par le fait, c'est même la plus commune. Son caractère propre est d'arriver à la négation de la liberté, soit dans l'humain, soit même en Dieu, par la détermination absolue des causes qui meuvent l'univers.
quel est le cretin qui tient de tels propos.
(Panthéisme), Stoïcisme

la véritable loi et le véritable Dieu des Stoïciens, c'est la nécessité, le Destin. Le fatalisme est aussi dans la doctrine Épicurienne, où tout résulte du concours fortuit des atomes, du hasard, c.-à-d. de l'indétermination la plus complète.


Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Octobre 2008 à 15:16
fallait le dire tout de suite helene, tu es etudiante ou prof de philosophie ? alors dans ce cas tu me pardonneras mais avec moi emploi un language plus clair, je n'ai que mon brevet commercial.. et ce depuis un grand nombre d'annee. tous tes philosophes qui sont morts sans obtenir aucune reponse laissant dans leur vie un GRAND DOUTE ! tres peu pour moi.
dans ce qui suit, n'est pas cite LE JUDAISME TODA LA-EL !!! ET POUR CAUSE combien se sont opposes face a des grands rabbins des generations et ont du declarer forfait tout comme socrate le malheureux.
Socrate boit la ciguë après avoir passé ses dernières heures à disserter avec ses amis. Interdit d’enseignement sous le Régime des Trente, Socrate s’était attiré la haine en remettant en cause certaines traditions religieuses. Lors de sa condamnation, il eu la possibilité de proposer une peine alternative à la mort afin de laisser ses juges choisir laquelle serait la plus appropriée. Refusant de compromettre ses idées, il demanda à être honoré par la cité. De même, il n’acceptera pas de s’enfuir, jugeant la soumission à la loi comme un fondement de la justice. (faut-il etre cretin ) ?
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Octobre 2008 à 15:26
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Moshé_002 - le Mardi 7 Octobre 2008 à 15:27
Nous qui avons vécu avec eux et les fréquentions contrairement aux Israéliens nous savons qu'en leur accordant le doigt il te prennent la main puis le bras puis ils te bouffent entièrement.Envoyé par Maurice - Il y a 60 minutes
maurice j'ai quitte la tunisie j'avais 5 ans en 1949 ! oui je suis plus jeune que toi Tire la langue comment veux-tu que je connaisse les arabes ? a part ce que mes parents zal nous disaient, surtout mon pere zal. (il ne faut pas leur faire confiance meme 40 ans apres leur mort... ) mais comme tout enfant, nous aimons decouvrir par nous-meme mais, du temps ou j'etais en france, il fallait chercher pour les rencontrer. alors ! j'ai decouvert leur veritable caractere lors de mon arrivee en israel. et pourtant, je n'arrive pas a juger globalement. un defaut ? une qualite ? j'en sais rien. ce que je sais c'est qu'ISRAEL EST NOTRE PAYS et que je suis contre pour ce qu'olmert a l'intention de faire c'est a dire (permettre l'entree de quelques 5000 arabes en israel ) pour l'instant mais comme l'on sait, ils se reproduisent vitesse grand V.
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Mardi 7 Octobre 2008 à 15:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 55 minutes