|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 56 minutes - Futura-Sciences Actualités
Il y a 3 heures - Kountrass
Il y a 5 heures - i24 News
26 Août 2025 - Le Figaro
26 Août 2025 - Le Figaro
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
Il y a 11 heures - Torah-Box
Il y a 11 heures - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
pas gaie la vie n'est-ce pas helene ?
Les gens veulent comprendre ils ne veulent faire tout sans raison il est fini ce temps là il faut une explication pour chaque chose. Envoyé par Maurice - Il y a 3 heures
= maurice j'ai cru ca moi aussi, et il y a aussi du vrai puisque les chercheurs par leurs decouvertes appuient ces interdits mais j'ai suivi un cours sur leava, c'est plus pousse que ca la kacherouth, il est dit aussi que HACHEM a aime l'etre humain car il ne lui permet pas de voir tout ce qui l'entoure.
merci pour tes voeux maurice et je vois que dans toutes familles juives les traditions perdurent, pour moi, couscous aux legumes et un morceau de gite, avec un bel os a moelle veille de kippour. sortie de kippour, bouillon de poulet farci (prepare la veille) et ce poulet mis dans le four a notre retour de la synagogue a la sortie de kippour. hummm dans le bouillon, avant de servir, je mets un oeuf et le jus d'un citron rehummmmm mais le repas vient beaucoup plus tard chez moi, car a la sortie de kippour, c'est comme le dit moshe, citronnade tivi, et ensuite MON cafe au lait avec des cakes, tu sais petits gateaux secs en forme de petits pains avec raisins et amandes (cette annee ca suffira car j'ai mes deux grands qui sont en france et le petit a yerushalaim autrement il y a manikotis, makroud, yoyos) rerehumm je ne sais pas ce qu'est la "shorba" peut-etre que ce n'est pas la citronnade apres tout, dis-moi moshe ce que c'est, l'orgeat ?
halom au lieu de Shalom
N'y voit aucune malice de ma part
Envoyé par Maurice - Il y a 3 heures
= si tu lis yoshua ben noun, maurice tu comprendras ce que j'ai voulu dire. c'est bien grace au "pacifisme " de l'epoque que nous sommes dans la panade aujourd'hui. dans la torah tu as les differents courants et les actions qui auraient du nous servir de lecons mais non ! il a fallut que l'on se fiche dedans jusqu'au cou. c'est ce que je voulais dire maurice.
Envoyé par Moshé - Il y a 2 heures
= je comprends que tu t'enerves moshe, mais le "pardon" n'a rien a voir avec ce qu'il se passe dans le monde actuellement, le tout est surtout de ne pas OUBLIER !
pour( peux ) que je sois une reveuse ca me va tres bien maurice, je voulais ecrire pour PEU...
Désolée Hélène, Le Peuple juifs ne dois pas être fier de ne pas être un peuple « missionnaire » Car il désobéit à Dieu,qui commande à son peuple d’être la "Lumière des nations"……
Par L’appel D’Abraham et l’envoi de Moïse, Le peuple Israël est choisi pour être la « LUMIERE DES NATIONS et pour enseigner au GENTILS « LA CONNAISSANCE DU VRAI DIEU. »Mais durant la longue histoire de ce peuple, quelle a été l’attitude de ce peuple à l ‘égard de cet appel ? DE cette vocation ? Dans le désert c’est le veau d’or qu’on a adoré. Dans la terre promise le peuple n’a pas été content du gouvernement théocratique ( d’obéir à Dieu seul) et voulant imiter les peuples d’alentour, ils ont demandé un roi. Pus tard nous constatons d’autres égarements dans l’idolâtrie qui ont abouti à la leçon amère des soixante-dix ans de la captivité babylonienne. Puis au temps des Grecs et des Romains le peuple Israélite à diverses reprises, s’engouffra dans des difficultés en voulant jouer un rôle politique parmi les nations. En poussant leur folie au plus haut degré, les chefs conducteurs du peuple ont déclaré qu’ils ne voulaient « aucun roi que CESART. Vous voyez lorsque vous dites que les chrétiens sont des idolâtres ! Le peuple d’Israël n’est pas meilleur ? A peine une génération passée après le rejet de yéchoua, qu’a lieu la destruction de Jérusalem par Titus. Puis commença une périod