English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Michel:"Si D. a donné des facultés intellectuelles à l'homme c'est pour qu'il les exerce."

Mais alors qu´est ce que tu attends pour exercer?

" Si Israël avait été un état seulement confessionnel, une nouvelle théocratie, jamais les nations Unis n'auraient voté pour sa création"

D´où tu sors cet info, c´est un scoup?
Tu connais un seul pays musulman qui, lors de son indépendance, a attendu le bon vouloir des nations unis pour décider d´appliquer un gouvernement islamique?
Tu penses que les nations unis hésitent d´accorder l´independance du kosovo aux albanais en raison de leur confession islamique?

Tu es un historien? alors raconte, ces religieux comme tu dis qu´ont ils fait de si répréhensibles jusqu´ici pour que tu leur témoignes autant d´amertumes? tu as des faits?

Parce que pour la charia, moi des faits j´en ai à volonté!
Envoyé par Elie_010 - le Samedi 11 Octobre 2008 à 23:31
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Samedi 11 Octobre 2008 à 23:38
Je ne suis ni suffisamment informée, politisée, instruite et philosophe pour comprendre les tenants et aboutissants de la politique en Israël et toute cette conversation m'échappe. Je n'en comprends qu'une petite partie. Pour la personne ordinaire que je suis, à des milliers de kilomètres d'Israël, je constate que pendant qu'Israêl met son énergie à défendre son droit à l'existence sur cette toute petite parcelle de terre, elle ne peut pas employer cette énergie à trouver comment il serait possible de faire en sorte que la démocratie de la Torah puisse enfin voir le jour. Les juifs sont des humains, avec leurs forces et leur faiblesse, comme tous les êtres humains. Il nous faudrait les laisser tranquilles pendant quelques millénaires si nous voulons un peu de changement sur cette planète. En attendant, le sacrifice des enfants continuent ... les dieux auxquels nous les offrons ont pour nom : Le Pouvoir et La Richesse...Je dis "nous" car nous sommes tous impliqués et responsables de cet état de fait, avec ou contre notre volonté, consciemment ou inconsciemment, car nous sommes tous liés les uns aux autres. J'suis pas philosophe mais je sens les choses comme ça. Et puis, je ne vois toujours pas dans l'histoire où et comment le peuple juif aurait eu du sang sur les mains au nom de D.ieu. Michel, vous semblez dire que c'est parce que les juifs n'en ont pas eu l'occasion, étant persécutés ou dispersés. Je ne crois pas cela pour la bonne raison que ....suite....
Envoyé par Hélène - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 00:34
Michel, vous semblez dire que c'est parce que les juifs n'en ont pas eu l'occasion, étant persécutés ou dispersés. Je ne crois pas cela pour la bonne raison que ....le prosélytisme ne fait pas partie de leurs valeurs. La liberté de conscience, de pensée, d'être, le Libre-Arbitre va tout à fait à l'encontre d'une telle option.
Envoyé par Hélène - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 00:38
D'abord, je ne parle pas que des religieux juifs, je parle de tous les religieux. J'ai même dit plus haut (mais ça n'était pas ce que vous vouliez entendre, donc vous ne l'avez pas entendu) que le clergé juif était moins porté sur l'abus de pouvoir que les autres. Et qu'effectivement l'absence de prosélytisme, l'acceptation d'une certaine liberté de conscience a atténué chez eux ces traits caricaturaux chez les autres religions. Mais, en citant Shass, j'ai voulu noter qu'ils ne sont pas à l'abri de ce genre de dérives. Et quand on constate l'intolérance de certains orthodoxe, notamment sur ce blog, on peut craindre qu'ils ne pèrsèvèrent dans cette voie. Encore une fois, mais là c'est le grand silence, c'est les saducéens, grands prêtres du Temple, qui ont, par cupidité et goût du pouvoir, fait perdre la première guerre juive et causé la destruction du 2ème Temple que nous pleurons encore. C'est une frange ultra-orthodoxe qui s'est opposé au sionisme naissant. Même aujourd'hui, on ne trouve pas que les post-sionistes de gauche pour faire de la propagande anti-israélienne, il y a aussi des rabbins ultra-orthodoxe, qui s'y mettent aussi au nom du messianisme.
Ben Elie, si tu connaissais aussi bien, l'histoire d'Israel que la Torah, tu saurais que c'est la 3ème Aliah, arrivé majoritairement de l'Europe de l'Est, en "Palestine mandataire" qui a fondé les kibbutzim qui ont constitué les vraies racines d'Israël, économiques et militaires. (suite)
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:16

-Mais ce Shass n'est surtout pas un parti doctrinaire ,les députés israéliens, qui entendraient cela ,riraient bien

-Tout cela étant dit ,ce parti n'est pas intégriste mais pragmatique avec tous les défauts du pragmatisme bien sûr au premier desquels l'opportunisme politique .Envoyé par Jean - Il y a 2 heures

c'est parce que j'ai parle des philosophes que tu t'emballes jean ? pour cela je repondrai mieux demain B''H car en effet j'ai quelques kgs a perdre........ ce qui va suivre va te plaire et pourtant ca me contrarie car nous sommes tout juite APRES KIPPOUR ! pour shass.... a part le rav ovadia yosseph, les autres... mais la aussi je vais encore te faire bondir, il est bien qu'il y ait un parti religieux a la knesseth autrement, il y a longtemps qu'israel n'aurait plus lieu d'etre ! MAIS ce n'est pas pour autant que j'aprecie tout specialement le parti shass qui m'a blouse en 92 en donnant les voix qu'il avait recu, dont la MIENNE ! En colère ! a rabin zal. de ce jour je ne perds plus une occasion de leur rappeler leur "mefait" a chaque election que ce soit communale ou gouvernementale. ils ne sont pas pret de me faire rechuter une seconde fois !
c'est tout pour aujourd'hui car apres rosh hashanah, kippour et la preparation de soukkoth..... je suis lessivee...
mais je vais me ressourcer B''H (be-ezrat-HACHEM) et non pas b.h.l. (autre "philosophe") cher a ton coeur peut-etre. en attendant lehit. ve-'hag SAMEA'H !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:17
Et c'est cela qui a permis d'avoir la majorité à l'Assemblée générale de l'ONU, grâce aux Russes en particulier, et surtout qui a permis de résister à la déferlante des armées arabes.
maintenant comme vous allez encore me faire dire ce que je n'ai pas dit: je mets les points sur les I. Je ne suis contre la religion. Je respecte la foi de chacun et je peux même comprendre qu'on cherche à convaincre autrui de son bien fondé. Mais quand on essaye de l'imposer, par la force ou la Loi, cette foi devient mauvaise foi, car elle est prête à tout pour arriver à ses fins.
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:21
Elie, si tu connaissais aussi bien, l'histoire d'Israel que la Torah, tu saurais que c'est la 3ème Aliah, arrivé majoritairement de l'Europe de l'Est, en "Palestine mandataire" qui a fondé les kibbutzim qui ont constitué les vraies racines d'Israël, économiques et militaires. (suite)Envoyé par Michel - Il y a 5 minutes

de quelle Histoire d'israel veux-tu parler ? pour toi israel est nee en 1948 !!! pour un juif (ordinaire dont je fais partie) l'Histoire d'israel a debute vraiment et franchement depuis yaakov avinou ! et c'est concretisee a la sortie d'egypte du peuple JUIF et non egyptien comme tu te plais a le laisser entendre dans tes precedents posts. sans la TORAH dis-moi quelle serait la raison pour que nous autres juifs soyons en israel a ce jour ? n'oublie JAMAIS non plus que pendant 2000 ans la terre d'israel n'etait pas totalement desertee des hebreux ! tu parles d'un "collaborateur" a la solde des romains... la aussi j'aurai a te repondre dans les prochains jours B''H !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:34
Ah oui, j'ai oublié de répondre à jean sur les philosophes. Il y a bien sûr tout ceux-là, mais il y en a d'autres qu'il "oublie" de citer, comme Philon ou Spinoza. Mais Freud aussi est un philosophe et il a fait un livre sur les origines de monothéisme juif, discutable sur le plan historique, mais très intéressant. Marx a écrit un ouvrage sur la question juive, pas très sympathique (La religion est l'opium du peuple). Einstein aussi qui a écrit un livre sur les implications religieuses de ses découvertes et qui aurait pu s'il l'avait accepté être Président de l'Etat d'israël.etc...La philosophie en général et les philosophes juifs en particulier n'est pas une couverture qu'on tire à soi. Et je reconnais dans ce mépris des "philosophes" la vieille aversion des religieux pour les "esprits forts" qui osent discuter des préceptes divins ou plus exactement des préceptes qu'ils mettent sur le compte de D. pour mieux influencer les âmes pieuses.
Enfin, je sais bien que la mauvaise foi est l'âme de la discussion, mais point trop n'en faut. Je crois qu'on ne sait plus quoi me mettre sur le dos pour me discréditer, y compris que je ne me plains pas des partis arabes, alors que je passe mon temps, y compris sur ce blog ,à démolir la propagande palestinienne dont votre intolérance religieuse et votre esprit borné sont les alliés objectifs.
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:39
Et qu'effectivement l'absence de prosélytisme, l'acceptation d'une certaine liberté de conscience a atténué chez eux ces traits caricaturaux chez les autres religions. Mais, en citant Shass, j'ai voulu noter qu'ils ne sont pas à l'abri de ce genre de dérives. Et quand on constate l'intolérance de certains orthodoxe, notamment sur ce blog, on peut craindre qu'ils ne pèrsèvèrent dans cette voie.Envoyé par Michel - Il y a 18 minutes

on n'apprend pas l'Histoire d'israel dans les LIVRES michel ! on vient sur le terrain pour juger par soi-meme pour voir le peuple israelien comme il est meurtri, pressure, subissant la dictature des religieux !!! mdr. tu ne fais que t'embourber car tu n'as aucune reponse a apporter a part ce que tes bouquins debitent comme idioties.
c'est du zola ou du hugo que tu nous joues-la. mais plus encore du n'importe quoi !
je te cite michel : - ... "qui ont constitué les vraies racines d'Israël, économiques et militaires. (suite)Envoyé par Michel - LES ROIS D'ISRAEL SERAIENT HEUREUX DE VOIR CE QUE LE JUIF MICHEL PEUT DIRE D'EUX ! SURTOUT DAVID HAMELE'H !!! viens voir les religieux dans yerushalaim dans les yeshouvim entoures d'arabes ce sont EUX les vrais SIONISTES et non pas la gauche israelienne fondateurs de kibboutzim a la mode russe et qui seraient en train de s'ecrouler s'ils ne jouaient la carte du capitalisme ! en toute franchise michel, es-tu jamais venu en israel ??? moi je te dis NON !
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 01:46
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 28 minutes