|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 12 heures - Times of Israel
28 Août 2025 - Le Figaro
27 Août 2025 - Futura-Sciences Actualités
26 Août 2025 - Le Figaro
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
28 Août 2025 - Torah-Box
28 Août 2025 - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 28 minutes
Et quand tu dis"je ne parle pas que des religieux juifs, je parle de tous les religieux" puis "J'ai même dit plus haut que le clergé juif était moins porté sur l'abus de pouvoir que les autres.", faut savoir c´est pareil ou different?!
Tu prétends aussi que "c'est les saducéens, grands prêtres du Temple, qui ont, par cupidité et goût du pouvoir, fait perdre la première guerre juive et causé la destruction du 2ème Temple que nous pleurons encore. C'est une frange ultra-orthodoxe qui s'est opposé au sionisme naissant."
Tu peux aussi penser à cette possibilité, si le Temple a etait detruit c´est justement parce que par cupidité les laïcs haïssaient les religieux, comme tu le fais toi aujourd´hui.
PS dans les philosophes, j'ai oublié Arthur Koestler, ce qui est impardonable car c'est un des plus grands du siècle dernier. Il a écrit avec la "Tour d'Ezra" une apologie du sionisme. Il a dit notamment:" le patriotisme du juif, c'est la haine de lui-même" et c'est vrai que l'état d'Israël s'est fondé quelque part sur la haine de l'image du juif psalmodiant et sans défense et en ce sens je suis un patriote.
Le parti sionisme religieux Mizrahi remonte avant 1900.
Un peu plus tard, un médecin juif de la Pologne russe suggère la création d’un État juif autonome à l’intérieur de l’Empire des Tzars, thème que reprendront avant 1914 les Juifs sociaux-démocrates du Bund.Le journaliste autrichien Theodor Herzl (1860-1904) à proposer un État juif, son livre ne propose pas la région où pourrait se construire un État juif. Il va être question de la Patagonie, de l’Ouganda ou même de Madagascar, solution qu’envisagera le IIIe Reich entre 1936 et 1941.
----
Yéhouda Hay Alkalay est un célèbre rabbin du XIXe siècle, comptant parmi les premiers adeptes du mouvement "Amour de Sion", et parmi les initiateurs du "Retour à Sion". Enfant, il s'installe à Jérusalem où il étudie.
En 1874. Là, il fait la connaissance du grand-père de Theodor Herzl et certains pensent qu'il pourrait être à l'origine des idées sionistes de celui-ci.
Puis il retourne à Jérusalem et y défend l'idée suivante : un peuple, dans l'attente du miracle du Messie, se doit d'entreprendre des actions concrètes en vue de sa délivrance, et ce par l'installation sur la Terre d'Israël. Il compose alors un un programme détaillé sur l'auto-défense juive et sur la pratique de la langue hébreu.
1er kibboutz 1909, con-patriote.
On peut être religieux et combattre pour Israel c´est pas incompatible, tu n´as jamais vu de video sur le sujet?
Les Arabes, opposés à cette implantation, attaquent pour la première fois le kibboutz le 28 février 1938. A 22h30, profitant de la pénombre, les Arabes s'avancent en direction de Tirat-Zvi et réussissent à faire une percée dans les barbelés installés autour de la muraille. Repérés par les gardes, une fois entrés dans l'enceinte du kibboutz, des échanges de tirs ont lieu. C'est le lancement d'une grenade qui éloigne les assaillants. L'écho des tirs est perçu par l'ensemble des pionniers installé dans la vallée, mais le phare surmontant la tour de garde, qui sert alors de moyen de communication, ayant été détruit dès les premiers tirs, tout contact avec les autres implantations s'est avéré vain.
Les détails des évènements de la nuit font vite le tour des implantations du pays. De par sa résistance, Tirat-Zvi devient alors un symbole de bravoure. Les membres de Tirat-Zvi apportent ainsi la preuve que, tout en étant religieux, ils peuvent aussi bien se défendre que leurs frères laïcs.
L'officier britannique Wingate, qui, surnommé "l'ami", prend à cœur la cause sioniste, est lui aussi informé des récents évènements. C'est à Tirat-Zvi qu'il organise sa première force juive de combat. Arrivé au kibboutz, il gagne la confiance des pionniers et met en place des tours de garde nocturnes tout en inculquant l'idée que "toute position doit être défendue de l'intérieur comme de l'extérieur". Après trois mois, Wingate passe au kibboutz Eïn-Harod, où il fonde les "bataillons spéciaux nocturnes".
lire la suite: http://fr.wikipedia.org/wiki/Tirat-Zvi
Shalom à toi,