English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Michel,bravo pour cette citation de "La Tour d'Ezra"-non réédité qui ne se trouve plus qu'en bibliothéque-C'est une oeuvre majeure qu'a écrite Koestler,quel beau livre.
Moins intellectuel,je citerai le livre de Joseph Kessel:"Terre d'Amour et de Feu",qui sont en fait ses carnets de voyage en Palestine en 1924-les pionniers-,en 1948-les guerriers-en 1961-les Juges-C'est ce livre qui m'a rendu sioniste ou du moins pro-israélien,car j'habite toujours Paris,étant dans une famille où l'on ne parlait pas du sionisme.
Ceci dit,même si l'importance du sionisme laic a été fondamental,acceptons cette composante du sionisme religieux,le pire étant les juifs non-sionistes,type "Netore Karta"qui vont lancer des pierres avec les arabes et les"pacifistes"contre les Hayalim qui finissent l'achévement de la barriére de sécurité,vitale pour Israel ,
Comment peut-on tolérer celà???
Envoyé par Jaques - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 08:13
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:05
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:20
Merci jacques de ton appréciation. Pour moi aussi, la Tour d'Ezra a été une oeuvre majeure qui a compté dans mon engagement sioniste. Je me rappelle noramment ce passage où il disait au moment d'aborder en secret les côtes de Canan: "Quand on marche sur la terre d'Israël, il y a en tout juif quelque chose qui est resté tendu depuis 2000 ans qui se brise" Le titre anglais du livre est d'ailleurs "Thieves in the night" :Comme des voleurs dans la nuit.

Mon but n'est pas de dénigrer la composante religieuse du sionisme, qui est certaine. Mais de rappeler à certaines personnes qui ont tendance à l'oublier que son épine dorsale fut la¨que. Je ne méconnais le rôle du kibboutz religieux qui a joué son rôle dans la résistance aux arabes et aux anglais, mais je rappelle que la structure défensive d'Israël était constituée d'une chaîne de Kibbutzim affilié au MAPAM et au MAPAI, et notamment Yad Mordekhaï dans le neguev sur lequel l'armée égyptienne a buté.
J'en profite pour rappeler aussi que ce nom vient de Mordekhaï Anilewicz, le chef de la rebellion du ghetto de Varsovie, membre de l'Hachomer Hatzaïr et qui eut l'insigne honneur de mener la première révolte juive contre l'armée nazie en rallumant devant ces nouveaux romains la flamme de Massada.


J'ai élu avec plaisir
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:33
J'ai lu avec intérêt les observations d'Elie sur l'histoire de la composante religieused u sionisme ou plus excatement du retour à Sion (ce qui n'est pas tout à fait la même chose: Le sionisme est national, le retour à Sion était une démarche religieuse). Il y a toujours à ce titre une présence juive à Jérusalem (On parle de mémoire de 60.000 personnes) jusqu'en 1947.
Mais, il ne faut pas tout ramener à elle. Herzl a proposé le sionisme, non pace que son grand père connaissait un religieux favaorable au retour à Sion, mais parce que journaliste viennois, venu en France pour "couvrir" le procès Dreyfus, il s'était rendu compte devant les débordement d'anti-sémitisme même dans "la patrie des droits de l'homme" qu'il n'y avait pas d'autres solutions pour le peuple juif que de retrouver un foyer national.
Enfin laisse-moi te dire que ce n'est pas à cause des laïcs que le 2ème Temple a été détruit: Il n'y en avait pas! ca n'existait pas à l'époque. C'est l'opposition des Zélotes et des Saducéens, clan qui détenait la grande prêtrise, qui a conduit la révolte juive à la défaite. Pendant qu'en Galilée, Vespasien menait le siège de Gamala, tenue par les Zélotes et prenait la ville malgré une résistance héroïque de ses défenseurs, Jérusalem n'a pas levé le petit doigt. C'est le fils du grand prêtre Ananias qui a fait assasinner le chef des Zélotes, Menahem ben Yaïr, l'oncle du chef des défenseurs de Massada.
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:56
C'est comme si Pie XII avait fait assassiner de Gaulle pour rendre service à Pétain avant l'appel du 18 juin
Envoyé par Michel_045 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 11:58
Il faut aussi rappeler,
c´est parce qu´ un membre du Bund, Zalman Friedrich, né à Varsovie dans une famille très religieuse (hassidique) est désigné pour une mission, celle d´aller à Treblinka apporter les preuves et les plans, pour convaincre les juifs à réagir.
L'article se termine par un appel :
Ne vous laissez pas tromper !

Rejetez toutes vos illusions !
Vous êtes conduits à la mort,
à l'extermination !
Ne les laissez pas vous anéantir !
Ne vous laissez pas vous-même emmener par ceux qui vont vous tuer !

Voilà pourquoi, des organisations juives se sont préparer à des combats armés comme celui de Hashomer (sionistes), Mordechaï Anielewicz.

Tout le plaisir etait pour moi.
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 12:50
Michel:"Le sionisme est national, le retour à Sion était une démarche religieuse. "

Pourquoi avec ta logique il ne te viendrait pas à l´esprit qu´un non-religieux veuillent retourner sur la terre de Sion celle de ses ancêtres religieux, sans cet antécedent de quoi parles-tu quand tu parles de nationalisme sioniste, pourquoi Israel?!

"C'est l'opposition des Zélotes et des Saducéens, clan qui détenait la grande prêtrise, qui a conduit la révolte juive à la défaite."

Tu ne donne pas les raisons de cette révolte juive, mais tu es sûr qu´il n´existait pas à cette epoque de juifs révoltés contre certains religieux, qu´est ce qui te fais affirmer cela?
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 12 Octobre 2008 à 13:06
Hélène écrit à France:"Les juifs n'ont pas saisi la Parole de D.ieu, c'est pour cela que leurs
actions ne respectent pas cette Parole. S'ils avaient suivi Jésus, s'ils suivaient Jésus, il n'y aurait pas de problème…
Réponse de France. Hélène, votre analyse faussée sur ce que j’ai écrit prouve que mes propos vous blessent à cause de leur pertinence . Je n’ai jamais écrit ce que
vous traduisez de cette manière : (Traduits ses messages sont les suivants :
Qu’inventez-vous ? Votre interprétation doit être révisée. Il faut être honnête dans son jugement. Pensez- vous que pour les premiers disciples Israélites de Jésus qui l’ont suivi, » qu’ il n’y avait plus aucun problème pour eux et dans le monde !» .Et pour ceux d’aujourd’hui , ces milliers de juifs pour Jésus et messianiques de par le monde , non, plus ! Regardez ce que j’ai déjà écrit dans un de mes commentaires à ce sujet . Il faut lire convenablement tout le commentaire et ne pas prendre une seule pensée en dehors du contexte ça aussi je dois le redire! C’est tout à fait l’inverse que Jésus leur a prédit.. Les problèmes, les difficultés, les persécutions dans le monde allaient devenir de plus en plus nombreux., D’ailleurs suivre Jésus et son enseignement , qui nous enseigne premièrement d’aimer, Dieu , son prochain et même ses ennemis, ne sont vraiment pas une sinécure. Jésus a prévenu à ses premiers disciples des temps difficiles que les chrétiens ( Israélites et les autres, auront à passer ): ex Rigoleans les
Envoyé par France - le Lundi 13 Octobre 2008 à 17:16
..ex Rigoleans les béatitudes il dit :Heureux ceux qui sont persécutés pour la Justice, car le Royaume des cieux est à eux. Heureux serez vous qu’on vous outragera, qu’on vous persécutera, qu’on dira de vous toute sorte de mal à cause de moi, réjouissez vous et soyez dans l’allégresse parce que votre récompense sera grande dans les cieux . Le Seigneur Jésus préparait les siens à des temps difficiles; et ils sont survenus, particulièrement au temps où l’apôtre Pierre écrivait sa première épître : » Mes frères, mes bien aimés, ne trouvez vous pas étrange de vous trouver dans la fournaise de l’épreuve comme s’il vous arrivait quelque chose d’extraordinaire; réjouissez vous au contraire de la part que vous avez aux souffrances de Christ afin que vous soyez aussi dans la joie et dans l’allégresse lorsque sa gloire apparaîtra. Si vous êtes outragés pour le nom de Christ vous êtes heureux parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu repose sur vous. Que personne d’entre nous, en effet, ne souffre comme meurtrier ou voleur ou malfaiteur ou pour s’être ingéré dans les affaires d’autrui; mais si quelqu’un souffre comme chrétien , qu’il n’en ait pas honte ,et que plutôt il glorifie Dieu. ( Dieu existe, mais Satan aussi avec son cortège de mal qu’il insuffle à ceux qui succombe à la tentation , pas besoin de nous convaincre de l’existence du mal, rien qu’à voir tout le mal dans le monde !Les guerres, les injustices ,les querelles, et toutes les souffrances que les Juifs ont endurées et ..
Envoyé par France - le Lundi 13 Octobre 2008 à 17:20
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 12 minutes