English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
Le troll obsessionnel est attaché à un sujet et ramène les débats toujours à lui, en général un concept, une idée simpliste ou même un mot d'ordre.
Limite
Certaines personnes dénoncent les abus d’utilisation du terme « troll » qui pourrait parfois servir à couper court à toute discussion et débat. Ainsi, un intervenant à un débat pourrait utiliser ce terme afin de discréditer les personnes qui remettent en cause ses thèses, en les accusant de vouloir polémiquer. Le troll se détachant d’une simple opposition d’idées par l’aspect volontaire de la polémique, il est parfois extrêmement difficile à détecter. Ainsi, parfois, ce peut être l’accusateur qui est en fait un troll (voir la méthode hypercritique).
Des polémiques peuvent être productives, un troll productif est alors appelé Stallo (qui n’a rien à voir avec l’acteur Sylvester Stallone, malgré une apparente similitude). Cependant, nombreux sont ceux qui estiment que le troll ayant pour but principal de prendre le pouvoir idéologique sur un forum, de le couler, voire de le tuer, ne cherche pas une polémique constructive, et que par conséquent, le terme Stallo n’a pas de sens.
Enfin il ne faut pas confondre un troll avec un toad. La principale différence est que le toad est sincère, il cherche juste à imposer ses idées qui peuvent être malsaines mais il ne cherche pas à parasiter les discussions.
(Wikipédia)
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:38
Je disais donc que l'éloge de la souffrance dont fait mention France peut nous éclairer sur l'ambiguité et la confusion dans laquelle certaines compréhensions de la Torah peut conduire. Jésus a décidé de personnifier cet agneau que l'on sacrifie au nom de D.ieu, se décrétant Fils de D.ieu. Certains offrent des enfants ceints de bombe en offrande pour cette guerre qualifiée de sainte. D'autres pratiquent l'excision des jeunes filles pour les rendre plus "pures". On constate des restrictions de tout acabit aux plaisirs de la vie chez les extrémistes. On peut faire dire ce que l'on veut à la Torah finalement ! Là où le bat blesse, c'est quand on décrète détenir la clé pour interpréter La Parole de D.ieu...C'est la raison pour laquelle j'aime bien ce que propose le judaisme : étudier...Ouvrez d'autres livres France, des livres d'histoire, des oeuvres philosophiques, littéraires, des biographies, des oeuvres scientifiques, des études sociologiques, paychologiques...et pourquoi pas aussi quelques BD... Histoire de ne pas laissez un troll noyer le poisson...
Envoyé par Hélène - le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:46
Pour Elie.Quand je dis que le sionisme est national, je veux dire qu'il est un nationalisme et qu'il entendait créer un état indépendant au sens du droit international avec son armée, ses institutions politiques etc... Le "retour à Sion" visait à faire revenir le peuple juif sur la terre promise, mais sans forcément la création d'un état indépendant.
Finalement la particularité du peuple juif est d'avoir été le premier état-nation au sens moderne du terme. C'est ce qui lui a valu ses multiples drames historiques, mais c'est ce qui lui a permis d'y survivre. Sa grande difficulté a toujours été le conflit au sein du monde juif entre le national et le religieux. Les Zélotes étaient nationalistes parce que croyants. Il se sont révoltés contre les romains qui se comportaient en coloniaux, pressurisant le peuple pour payer l'impôt impérial et s'enrichir le plus vite possible. Les saducéens étaient à travers Hérode les alliés obectifs des romains parce qu'ils garantissaient leur pouvoir religieux.
Finalement il n'y a eu que 2 moments dans l'histoire juive où religieux et ntionalistes se sont retrouvés unis. C'est d'abord en 135 pendant la 2ème guerre juive avec Akiba et ben Kosiba, plus connus sous le surnom de Bar Korba. L'empereur Hadrien a du mobiliser la moitié des légions de l'empire pour en venir à bout: plus de 250.000 hommes. Et aujourd'hui en Israël et encore: Jacques a cité ces mouvements religieux antisionistes défilant avec les pro-palestiniens.
Envoyé par Michel_045 - le Lundi 13 Octobre 2008 à 21:59
Il y a plusieurs contradictions dans cette analyse (bien que le coup du troll soit hors sujet, je dois donc être un troll):

Comment un troll peut être reconnue avec cette distinction:
1)-le troll a souvent tort mais il est convaincu du contraire et en est fier.
Et en même temps avec celle en guise de conclusion, la chute:
2)-La principale différence est que le toad est sincère.

Quand on est convaincu qu´on a pas tort, on est sincère tout comme le toad.

Une question encore, tu te considères comme troll ou comme toad.

Tu nous fais le même scénario avec le mytho, mais sans amener les mêmes caractéristiques?!

On rigole bien sur Juif.org
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:14
Michel, ce qui a valu les souffrance du peuple juif, n'est-ce pas plutôt l'ignorance et l'indifféence des uns et le désir de pouvoir et de conversion des autres ? Pourquoi rendre les juifs responsables des horreurs commises par d'autres ? Pour France, un peu de lecture, histoire de changer le CD et de situer certains délires : http://www.radio-canada.ca/radio/vousEtesIci/dossiers.asp?idDossier=100976
Envoyé par Hélène - le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:28
Michel, la premiere partie de ton intervention et assez recherchée, voici ton style: "en ce sens que", "il entendait par là", "mais sans forcémment", "il visait à", "je veux dire que", que des faits avérés; pour la fin à partir de "finalement.." c´est du style: "il y en a un peu plus, je vous le met quand même?!"

Ca te rappelle pas la définition d´un certain troll?
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 13 Octobre 2008 à 22:41
C'est toujours un peu vexant mais tellement formateur de s'apercevoir que ses modes de conduite sont répertoriés et disséqués par des observateurs indépendants. C'est une mortification salutaire pour nos egos toujours en colère contre les autres. C'est pourquoi, je suis allé chercher cette définition de Wikipédia. Vu son succès, je pense qu'elle vous a plu.
Mon cher Elie on reconnaît un troll à 2 comportements principaux:
1) Il traite les autres de troll pour cacher qu'il en est un
2) Il cite abondamment la prose des autres par couper-coller, ce que je ne fais jamais pour cette raison.

Bien sûr hélène, l'accusation de déicide a permis à l'église de dédouaner les romains avec qui elle souhaitait pactiser de la cruxifiction (Supplice bien romain réservés aux esclaves rébellés et à ceux qui contestait le pouvoir de l'empereur). Les juifs ont servi au sens strict de bouc émissaire. C'était aussi pour cette raison qu'elle a transformé le Christ en dieu, façon de faire oublier ses origines juives, ce qui aurait déplu à l'Empereur.
Envoyé par Michel_045 - le Mardi 14 Octobre 2008 à 00:21
Mon cher Elie on reconnaît un troll à 2 comportements principaux:
1) Il traite les autres de troll pour cacher qu'il en est un
2) Il cite abondamment la prose des autres par couper-coller, ce que je ne fais jamais pour cette raison.
Envoyé par Michel

Juste aprés avoir envoyé en C/C la définition du troll, c´est plutôt louper comme demonstration.

Il y a deux sortes de troll, l´eleve qui, pour troubler la classe fait son interressant, et le proffesseur cuistre qui ne supporte pas d´être interrompu ni contredit pour marquer son territoire.
Envoyé par Elie_010 - le Mardi 14 Octobre 2008 à 08:26
Je rejoins Hélène dans son analyse, en toute modestie et justesse, des commentaires des uns et des autres.

Tout comme elle, je ne connais malheureusement pas suffisamment bien notre belle religion pour me risquer sur des terrains que je ne maîtrise pas. Par contre, bien que non pratiquante, j'ai toujours respecté ce que ma mère m'a appris, à savoir, fêter quelques unes de nos plus belles fêtes juives, le Yom Kippour, entre autres, qui a toujours été sa fête préférée, aider les plus faibles, éduquer ses enfants, respecter ses parents et les personnes âgées, etc.

Contrairement aux "fondus" illettrés et haineux qui nous entourent, arabes/noirs, entre autres, je sais parfaitement ce qui est bien et ce qui est mal, et j'ai un respect inné pour la vie. C'est pourquoi tout ce que j'ai observé depuis des années, cette montée irrésistible de l'anti-sémitisme, de plus en plus apparente et sans vergogne, m'a fait instinctivement et littéralement "sortir de mes gonds". Et je me retrouve sur ce site juif si sympathique à faire rire, quelquefois, peut-être faire réfléchir, en toute modestie, mais en tout cas, à m'exprimer ouvertement sur mes véritables sentiments quant à ma religion.

Soyez-en tous et toutes remerciés (es), et continuons à échanger, rire, nous rebeller contre les injustices, etc... C'est si agréable de sentir qu'on appartient à une communauté où on se sent "chez soi".

Bonne semaine à vous tous.



Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 14 Octobre 2008 à 09:37
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Maurice_019 - le Mardi 14 Octobre 2008 à 19:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes