English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La Bible est vraie, jésus et le christianisme sont faux

Question de Amram Elofer : "Rav Chaya, J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
suite . Elle y restera jusqu'à l'établissement du royaume millénaire, quoi que fassent les ennemis. Israël a survécu à trois guerres dont chacune aurait dû l'anéantir, à vues humaines:En 1956: Israël est attaqué par 40'000 Egyptiens équipés par l'Angleterre et la Russie (avions «Mig»); l'armée égyptienne est anéantie en une semaine. Israël fait un butin valant 50 millions de dollars.En 1967: Israël est attaqué par 4 armées (Egypte, Irak, Jordanie, Syrie), qui sont anéanties en 6 jours! Israël fait 60'000 prisonniers, détruit 900 chars et 450 avions ennemis. 20'000 Egyptiens périssent dans le Sinaï. Là Elie aura sa réponse . J’ouvre une petite parenthèse pour Elie qui te posait cette( ? (Si Israël avait été un état seulement confessionnel, une nouvelle théocratie, jamais les nations Unis n'auraient voté pour sa création" Envoyé par Elie - 11 Octobre 2008j’aimerai lui dire qu’il y a plus que cela et qu’il faut voir la main de Dieu qui dit : Le célèbre verset de Zacharie (ch.4 v.6) : "Ceci est la parole de l'Eternel à Zorobabel ; Ni par la puissance (armée) ni par la force, mais bien par mon esprit !". En effet, ce verset est lu à la synagogue lors du premier Shabath de Hanouka.Encore une fois ,Dieu ne peut mentir . Ce que sa bouche a dit sa main l’accomplira. ( Il est tard , veuillez pardonner mes fautes , je ne vais pas me relire.


Envoyé par France - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 16:12
...suiteJe n e sais pas si vous avez visionnez les vidéo,très bien réalisées )sur Juif. Org « Les Prophéties à la lumière de la Bible et de l’Histoire d’Israël ? Cela est très instructif ! Encore pour finir un peu d’histoire pour « Hélène «, qui me reproche de ne pas citer d’autres sources que celle de la « Bible ». Pour moi les deux sont bien souvent liées ensemble . Vous le savez sûrement ,qu’en Israël la Bible est « l’Histoire du peuple d’Israël)».Que cette histoire est apprise dans les l’écoles. Et que même dans les kibboutzim athée la bible est présente. Et le savez-vous, qu’il n’y a, plus ou moins que 5/100 de la population qui soit religieuse?
En 1973: Attaque surprise pendant le Yom Kippour. Rapport des forces: 1 soldat israélien sur 15 égyptiens; 1 char sur 10 (450 chars israéliens sur 4500 chars russes); 1 pièce d'artillerie sur 24 égyptiennes. Israël se reprend si rapidement que Es 17.1 est presque accompli (la prise de Damas est donc encore à venir). Israël avance jusqu'en territoire égyptien, aux portes de Suez, et encercle une armée égyptienne de 20'000 soldats; plus tard Israël échangera 8000 prisonniers égyptiens contre 250 soldats israéliens! Israël a détruit ou capté 1500 chars et détruit les bases russes SAMCes faits historiques ont du poids pour tout lecteur qui prend la Bible au sérieux. Tous ceux qui ont attaqué Israël ont été gravement meurtris, selon la prophétie. Il est absurde de vouloir attribuer ces victoires extraordinaires à la chance ou au
Envoyé par France - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 16:44
--ces victoires extraordinaires à la chance ou au savoir faire des Israéliens. La main de Dieu y est bien trop évidente.L'histoire confirme d'une manière incontestable ce que les prophètes avaient annoncé: Israël est retourné des quatre coins de la terre au pays de leurs pères; il a fait refleurir le désert; il a retrouvé son identité nationale avec une grande partie de son territoire et Jérusalem comme sa capitale, et il a successivement vaincu ses ennemis. Par contre, le retour des Juifs de l'exil babylonien n'était pas définitif; en 70 après J.-C., les Romains détruisirent Jérusalem et finirent par exiler les Juifs de leur pays; cet exil dura 1800 ans.L 'histoire contemporaine confirme aussi la prédiction de Ps 83.3-5: ...tes ennemis s'agitent, ceux qui te haïssent lèvent la tête. Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse et tiennent conseil contre ceux que tu protèges. Venez, disent-ils, faisons-les disparaître en tant que nation, et qu'on ne se souvienne plus du nom d'Israël. - On croit entendre les paroles mêmes de Nasser, Du chef de L’Iran et de tous les ennemis Israël, n’est-ce pas ? Il y a tant et tant de ces prophéties qui se sont accomplies et qui continuent de s’accomplir sous nos yeux ,qu’on pourrait presque prendre le journal d’une main et de l’autre la Bible. Avec tout cela pour moi il n’y a pas de doute possible. Dieu existe, et nous parle par sa Parole la Bible.
Envoyé par France - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 16:54
France, c´est pas moi qui avait dit:" Si Israël avait été un état seulement confessionnel, une nouvelle théocratie, jamais les nations Unis n'auraient voté pour sa création", c´est une citation de Michel que j´ai reprise avec des guillemets, pour lui dire que c´etait du n´importe quoi, voici ce qui suivait adressé à Michel: "D´où tu sors cet info, c´est un scoup?"

En mettant des prénoms un peu partout dans tes interventions, ca donne un certain interet à te lire, pour ce qui me concerne, c´est bon j´ai rectifié l´erreur.
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 17:08
A ceux à qui cela s'adresse :
Si la laïcité est supposée garantir la liberté à chacun de croire ou de ne pas croire, pourquoi un croyant qui ne pense pas comme vous doit-il forcément être discrédité ou mal vu pour le simple fait d'être croyant et qu’il témoigne de sa foi (non de sa religion)? Les laïques n'hésitent pas à afficher leurs convictions et se battre en public pour les défendre, de quel droit refuseriez-à France ou à d’autres ,de partager les siennes sur des questions éthiques, entre autres? Parce qu'elles sont opposées au vôtres? Ce n'est pas du tout la définition et encore moins les prérogatives de la Laïcité..suite dans 1jour
Envoyé par France - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 18:50
Très juste Jocelyne. J'ai vu sur le terrain les fameuses ONG dites humanitaires. Les jeunes qui y vont pour "aider" les locaux sont des naïfs exploités par les dirigeants. Ces gogos sans expérience sont très mal rétribués par rapport aux risques encourus au niveau de la santé, de la sécurité, etc.. Et ils ne peuvent pas faire grand'chose face aux dictateurs en place, rusés et arrogants, qui font la pluie et le beau temps sur leurs territoires, et ont droit de vie et de mort sur leurs populations..

Quant aux vivres envoyés en abondance par la communauté internationale, ils sont déjà revendus par les nantis locaux et leurs acolytes, à peine arrivés à l'aéroport. Il ne reste aux populations affamées, à qui était destinée cette nourriture gratuite, que des miettes que les locaux ont encore l'audace de leur revendre. Et les autres, on les laisse crever....

Les nombreux grands concerts band-aid et autres, qui ont débuté il y a de très nombreuses années pour aider la faim dans le monde, etc..., ont rapporté beaucoup de fric. Où est-il, dans quelles poches? C'est un mystère insondable.

Alors, effectivement, on finit par en avoir plein le dos de toujours donner pour des trous sans fond, et ne recevoir que des taxes à payer, en plus, pour les bons à rien qui s'installent confortablement dans l'insolvabilité afin de n'être redevables de rien à personne, et surtout pas à l'état.

Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 15 Octobre 2008 à 19:32
Vous monologuez France et vous confondez tout. Vous nous prêtez des sentiments, des idées et positions qui n'ont rien à voir avec la réalité. Dans un dialogue, on s'arrête pour reprendre notre souffle et pour laisser l'autre répondre. On répond aussi à ceux qui nous écrivent. Il y a tant de faussetés dans ce que vous dites que ça ne vaut pas la peine d'y répondre.
Envoyé par Hélène - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 00:18
Jacqueline, il faudra bien repenser l'ONU...Quelle solution envisagez-vous ?
Envoyé par Hélène - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 00:20
Tout d’abord Elie pardonne moi d’avoir fait l’erreur d’avoir pensé que cette phrase venait de toi. Je dois aussi rectifier de mon côté. J’ai donc reçu ton message 5sur 5. Je pensais rester à la campagne, mais il fait trop mauvais, je suis en ville maintenant. C’est la raison pour laquelle, souvent j’écris si tardivement. Je te souhaite un bon repos. Avec mon cordial Shalom !
Envoyé par France - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 01:31
France shalom,

En fait je ne sais pas où tu veux en arriver avec tes interventions, je me demandais pourquoi je ne te lisais pas, et en lisant Hélène j´ai compris, elle a assez bien résumé: "Dans un dialogue, on s'arrête pour reprendre notre souffle et pour laisser l'autre répondre."

Trop d´infos, tue l´info!
Envoyé par Elie_010 - le Jeudi 16 Octobre 2008 à 08:01
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 15 minutes