|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
29 Août 2025 - Le Figaro
29 Août 2025 - Le Monde diplomatique
29 Août 2025 - Le Figaro
29 Août 2025 - Juif.org
29 Août 2025 - Times of Israel
14 Août 2025 par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
28 Août 2025 - Torah-Box
28 Août 2025 - Torah-Box
26 Août 2025 - Le Monde Libre
24 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 36 minutes
beaucoup de croyants chretiens ou catholiques (aucun de ces mouvements n'a pu m'expliquer la raison de cette scission entre le temple et l'eglise ) puisqu'ils etudient les memes livres. si ces croyants se posaient la question et s'appliquaient de comparer leurs livres avec la torah (originale) ils comprendraient, je pense, notre refus a nous autres juifs, de partarger leurs pensees. c'est sur cet enseignement de 20 siecles que l'eglise a pu "regner" 2000 ans sur les nations. a pu regner et continue de regner... il n'est pas facile de rectifier le "tir"
et c'est ce qui fait que l'eglise reste encore si puissante. abolir des idees construites sur le mensonge durant cette si longue periode, reviendrait a reconnaitre la tromperie dont les peuples ont ete victimes. qu'adviendrait-il alors de ces eglises et de leur toute puissance ? ca ferait du grabuge a n'en pas douter.
Envoyé par Hélène
On sait bien qu´étant donné que Dieu est Juif, qu´il aime bien discuter approfondir le pourquoi du comment, et pas qu´avec Moise, marchander lol (Dieu dit a Abraham qu’il ne détruira pas les deux villes si Il y trouve 10 justes).
Dieu est bon joueur, même que dieu etait scié quand il a dit à Abraham "arrête tes conneries, tu vas pas sacrifié Isaac, je plaisantais".
Le "grand pardon" existe dans le judaisme, selon ...Dieu pardonne ou pas.
Dieu n´a pas "réajusté son tir", c´est l´âme qui n´est plus en point de mire.
Voila que je me fais l´avocat du di.. arff, de Dieu à présent, lol.
Envoyé par Cecile
Où est le vrai codex?
N'importe quel scientifique sérieux et historien expérimenté reconnaît que la Bible (toute entière AT ET NTl) tien la route. Non seulement au point de vue des trouvailles archéologiques mais aussi à la précision des récits quant au contenu des faits, évènements, personnages historiques.
Continuez à croire à ses idées préconçues, mais la vérité triomphe toujours.
La crédibilité du message biblique n'a même pas besoin d'être prouvé, il suffit de la lire pour s'en APERCEVOIR .
Vous affirmez "Vos livres sont périmés, pour preuve, l' attribution de l' ensemble des textes de la mer morte aux Esséniens, alors que plus grand monde n' ose affirmer cela aujourd'hui." c'est l'affirmation la plus ridicule et la plus gratuite qu'il m'ait jamais été donné de lire de la part de quelqu'un qui aurait soi-disant une maîtrise d'histoire. Aussi digne que le canular "Da Vinci Code"....
Vous avez parfaitement raison de dire que Jésus » même les suivaient (selon les évangiles »...
Jésus a dit : N’allez pas croire que je sois venu pour abolir la Loi ou les Prophètes ; je ne suis pas venu abolir mais accomplir. » (Mt 5,17) Jésus était juif très pieux qui a suivi la tradition de ses pères et il avait une mission a accomplir sur cette terre de la part de Dieu. Accomplir : Jésus affirme ainsi l’autorité de l’Ecriture tout en soulignant la manière déroutante avec laquelle il l’interprète et l’applique. Car dans tous ceux qu’il est ( son ministère, ses actes, et son enseignement ,Jésus affirme être l’aboutissement du message de la loi et des prophètes. De plus il affirme ainsi son autorité face celle des spécialistes de la Loi des pharisiens et déclare avoir une position clef dans l’histoire du salut pour l’humanité.
· Mais vous avez pas raison de dire que « j’affirme » qu’il voulait annuler les commandements de Dieu, Au contraire, il voulait seulement réformer certaines déviations « interdit »,de pur » souillé. « tradition des hommes » : Jésus réprimande les traditions humaines. Les seuls passages où le mot « tradition » est utilisé dans la Bible c’est pour dénoncer ces pratiques ou rituels :
· Matthieu 15:1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent:
3 Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition?
4 Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort.
5 Mais vous, vous dites: Celui qui dira à son père ou à sa mère: Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère.
6 Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. Il y a d’autres ex a citer.
· Josèphe lui –même Pharisien, dit que les scribes ne se contentent pas d’interpréter la loi plus subtilement que les autres sectes, mais imposaient au peuple une masse de préceptes tirés de la tradition et ne figurant pas dans la loi de Moïse se(Ant. 13.10.6). C’est cela que Jésus voulait réformer mais pas la loi de Moïse.
· Vous m’avez pas compris le sens du reproche que Jésus a fait aux pharisiens intégristes et stricts de son époque. Cette phrase est : vous annulez la parole de Dieu par votre tradition que vous vous êtes transmise. Jésus ne s’oppose pas au message fondamentale la loi et des prophètes. Il enseigne au contraire à le vivre pleinement et à encourager les autres à faire de même. Il précise aussi que la loi nous guide, mais que celui qui prétend l’observer parfaitement est un hypocrite . Jésus répondait que le cœur des scribes et Pharisiens
Parce que moi c´est Elie, lol.
Alors je ne sais pas si tu as fini ou si je dois encore attendre la suite du pavé, mais toutes tes "phrases" sont à reprendre pour l´instant, par laquelle veux tu que je commence?
Que tous les pharisiens d'aujourd'hui et de demain,hommes droit, qui aiment Dieu qui suivent la Loi (et chacun d’entre nous) seront trouvés justes par la foi et non par les œuvres de cette loi. Comme notre père Abraham ,qui n’avait pas encore eu la Loi et que Dieu a reconnu juste.