|
Communauté JuiveLa Bible est vraie, jésus et le christianisme sont fauxQuestion de Amram Elofer :
"Rav Chaya,
J'ai écouté votre conférence "la preuve irréfutable" et j'ai été surpris par les preuves que vous présentez. Car elle sont d'ordres prophetiques et peuvent s'appliquer au christianisme. Vous dites que ce qui a été prédit à Babylone est arrivé, ce qui a été...
3665 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures - Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 6 heures - Le Figaro
9 Novembre 2025 - Futura-Sciences Actualités
23 Octobre 2025 par Guillemette
23 Octobre 2025 par Blaise_001
23 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Blaise_001
13 Octobre 2025 par Guillemette
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes























La preuve à présent France tu me donnes envie de réagir, quand tu dis:"Jésus a dit .....", je cherche dans la bible, l´originale, la vraie´, l´hautentique, je vois rien de cela sur Jésus.
Tu dis d´abord que tu ne prends pas la parole des religieux pour argent comptant mais tu te réfaire à la bible, laquelle, celle qui a était reprise d´une autre bible qui elle a déja etait reprise de la Torah donné par Dieu?
Tu préfères admirer un tableau original ou une copie pour te faire une opinion personnelle?
C´est pour ca que je disais à France, si mieux vaut ne pas reprendre la parole des hommes, reste plus qu`à remonter à la parole de Dieu celle de la Torah, si on ne peut alors, pourquoi s´arrêter à celle qui nous convient rapporter par "des hommes" inspirés par Jesus, quand d´autres "hommes" se limitent à la bible ancienne?!
Pas besoin de posséder la bible originale pour savoir que le "nouveau testament" n´est pas semblable à "l´ancien testament" (d´où son appellation).
Jésus a t´il répété les mêmes commandements que ceux deja ecrits dans le premier testament ou les a t´il modifiés, si c´est pour les repeter je n´en vois pas l´utilité, si c´est pour modifier, c´est déja remettre en question les paroles premières de Dieu, dans les deux cas y a plantage, et qui (j´entends deja les commentaires lol) dira ca n´est que rajout et non pas modification, se ment à lui même, un plus ou un moins ne font jamais un identique.
Dieu ne fait pas de brouillons.
helene, il n'est pas necessaire de connaitre des prieres par coeur pour s'adresser a HA-HACHEM, ce sont ces prieres sorties du plus profond de toi qui sont le plus ecoutees, il n'est pas interdit non plus de demander des explications a D'. les commentateurs disent d'ailleurs que moshe rabbinou cessa de demander a D'. le droit de rentrer en israel car alors, D' n'aurait pu s'y opposer plus longtemps. il y a un shiour a ce sujet, moshe fit un nombre de 500 et quelques prieres pour convaincre D' de le laisser entrer en eretz israel, a la fin, moshe compris qu'il etait une raison pour laquelle il ne devait pas fouler le sol d'israel, a ce moment meme, il cessa d'IMPLORER... c'est un tres beau shiour.
france a en effet recu un etat de grace, sur ce point je suis d'accord avec elle, mais en ce qui me concerne, cela n'a rien a voir avec les lectures que l'on peut faire, pour ma part, c'est plutot le questionnement qui resulte de ces lectures qui nous font nous approcher de ce que tu n'aprecies que je dise, helene, "ma VERITE". je dis bien MA verite, ne l'imposant a personne. chacun a son interpretation personnelle, son approche personnelle avec le "SACRE", et meme ce mot n'est pas un de mes mots preferes
Mais elle n'est point sotte cette Helene .
Pourvu qu'elle ne nous engendre pas le cheval de Troie .
Mais oui ma chere : 'my father my lord', je suis le pasteur des brebis, vous etes le troupeau que l'on egorge pour s'en repaitre.
Je ne suis pas preneuse non plus de ces balivernes .
Faire dire a une ecriture ce que l'on veut, c'est exactement ce que ces ...... ont fait et meme pire .
Le code d'Alep, le plus ancien document connu de la pretendue tora est un faux .
selon ce que j'ai compris, D' ne "reajuste" pas son tir,
dans toute SA creation, D' n'a cree que du PARFAIT ! mais quant a la conduite et l'avenir de l'Homme, D' lui a laisse "plein pouvoir" ! a l'Homme de connaitre ce qui est bon ou mal afin de se tracer la voie qui lui conviendra le mieux, c'est ce que tu aimes bien rappeler le "libre arbitre".