|
Communauté JuiveActualité: PHILANTROPIE - une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses en IsraëlArticle du Jour dans NOUVELOBS.COM : “Selon les deux Grands Rabbins d’Israël, la crise a provoqué une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses, qui sont désormais menacées de fermeture faute de financement. Ils appellent donc à une prière jeudi pour les secourir. Af… Lire la suite 35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 5 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 55 minutes
le massacre des 29 musulmans en prière dans le caveau des patriarches, les anathèmes des rabbins Ovadia & C°... n'aident pas notre cause. Au contraire. Et ce qui se passe aujourd'hui à Hébron, le spectacle de ces religieux en furie, qu'est-ce que cela à avoir avec la Torah ? Pour la Torah, la vie est plus importante que la terre. La vie de quiconque, juif ou pas. Il serait tout de même temps d'intégrer l'égalité entre juifs et non juifs si on veut être reconnu et avoir la paix.
Envoyé par Aurelia - le Dimanche 30 Novembre 2008 à 20:37
c'est tellement minable que ca ne merite que le mepris......
pour LEON, AURELIE ET CLAUDE," Il y a plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire ! "
C'EST CE QUI VOUS CARACTERISE LE MIEUX.
" LES CONS CA OSE TOUT C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT ! " AUDIARD.
et sur ce site il y en a un paquet que meme :
" -Je pense que le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner. " AUDIARD
POUR LE CAS PRESENT, C'EST PAS UN QUI N'EN FINIRA PAS DE TOURNER MAIS 3.... A N'EN PAS DOUTER !
et un dernier pour la route,
" Chaque année, il y a de plus en plus de cons. Cette année, c'est encore pire, je pense que les cons de l'année prochaine sont déjà arrivés - Patrick TIMSIT "
A Aurélia : les extrémistes religieux ne se bornent pas hélas qu’à sauvegarder le patrimoine culturelle et religieux du peuple juif ,mais se croient de plus ,investis de devoirs divins consistant à convaincre ,sinon par le prêche ,par la violence ,ceux qui n’adhèrent pas à leurs fondements.
. les soi -disants brebis égarées,comme ils ne manquent de les désigner , qui représentent la majorité de la population du pays, est aussi,comme par hasard,celle que l’on dit laborieuse et qui contribue grandement à l’essor du pays et paradoxalement à entretenir lamentablement ces populations de religieux qui gonflent chaque année.
Les dizaines de milliers d’individus qui peuplent les Yéchivots à travers le pays ,ne peuvent se targuer de contribuer à l’essor du pays .Le seul but recherché par cette population de parasites de la société moderne israélienne ,est indiscutablement ,de s’affranchir de leurs devoirs de citoyen et des obligations contractuelles .
Il est temps pour chacun d’entre nous, de dénoncer avec vigueur, cet état de faits qui n’est plus acceptable en ces temps difficiles où de nombreux défis sont aux portes du pays.
Shalom et chavoua tov
le concept de “paix économique”, qui précéderait une “paix politique” > jugée difficile à obtenir à court terme.
(http://www.haaretz.com/hasen/spages/1036764.html)