|
Communauté JuiveActualité: PHILANTROPIE - une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses en IsraëlArticle du Jour dans NOUVELOBS.COM : “Selon les deux Grands Rabbins d’Israël, la crise a provoqué une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses, qui sont désormais menacées de fermeture faute de financement. Ils appellent donc à une prière jeudi pour les secourir. Af… Lire la suite 35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 12 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Kountrass
27 Mai 2025 - Le Figaro
23 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
23 Mai 2025 par Blaise_001
20 Mai 2025 par Aboubakry_001
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
A bon entendeurs shalom
Dans quelques années ils seront peut-être aux commandes du pays et là nous verrons bien où cela va mener le peuple d'Israël.
Am Israël Haï
.
Pour toi le judaisme se resume probablement a quelques coutumes que tu ne comprends pas tres bien, mais sache, pietre imbecile, qui si des juifs sont aujourd'hui oblige d'etudier toute la journee c'est seulement pour composer le mediocre niveau de zouaves dans ton genre.
Et tu ose demander de prendre exemple sur des pretres cathos ? T'es pas gene non ? Ou alors tu as a ce point honte de ce que ta mere t'as (peut etre) legue ?
Fais tshouva avant que tu ne meure d'ignorance !
On ne fait,de plus, pas progresser le dialogue intercommunautaire et on éléve pas le niveau d'échange de points de vue ,en procédant de la sorte , je le regrette amérement.
Shavoua Tov
Et voila, d'es qu'on se sent desequilibre par quelqu'un on sort les gros mots ce qui pouve votre intollerance envers ce qui ne partagent pas vos oppinions. Claude (que je ne connais pas) est loin d'etre con. Bien au contraire il est tres lucide et intelligent. Il a raison et nous sommes des milliers en Israel a partager son avis comme quoi vous n'etes que des parasites pour la societe Israelienne. A part quemander, insulter et etre agressifs, que savez vous faire d'autre? Helas, nous avons beaucoup de retard sur les gouvernements Europeens qui ont eu la lucidite de faire la separation de l'eglise et de l'etat ils y a plus de 50 ans. Comme dit Aurelie, que les religieux restent a la synagogue et prient sans deranger les autres, c'est parfait. Mais de grace ne venez pas nous poluer en nous imposant votre primitivisme. Entre les Layatollas et nos fanatiques religieux il n'y a aucune difference. Pour moi que ce soit les fous d'Allah et ceux de YHWH, ce sont les memes fous.
Merci au passage ,pour les élogieux compliments à mon égard.
Je partage entièrement tes points de vue et j’ose espérer que l’avenir éclairera davantage nombre d’entre nous sur la manière d’appréhender le problème inter religieux du pays.
J’ai lu récemment un article de presse où un religieux ,prétendant à la mairie de Jérusalem,n’a pas manqué d’indiquer ,qu’en 2015 ,la mairie de la ville serait aux mains d’un religieux orthodoxe et vu leur nombre chaque année plus important, je crains qu’il finira bien par voir l’avenir lui donner raison.
Tous les autres habitants de la ville ne partageant pas leurs vues, seraient très en peine de pouvoir décider de leur liberté individuelle .
Des extrémistes religieux , on en trouve dans toutes les religions. Les religieux juifs n’en font pas exception. Loin de là , qu’on ne se berce pas d’illusions.
La mort de Rabin en est un exemple flagrant et encore présent dans nos mémoires.
Comme tu dis si bien ,Léon,que chacun défende son prés carré et qu’il ne morde pas sur celui des autres et le monde ne se portera que mieux.
Shavoua tov
Par ailleurs, il est insupportable que tous les Juifs soient comptables des actes commis par ces extrémistes. L'assassinat de Rabin, le massacre des 29 musulmans en prière dans le caveau des patriarches, les anathèmes des rabbins Ovadia & C°... n'aident pas notre cause. Au contraire. Et ce qui se passe aujourd'hui à Hébron, le spectacle de ces religieux en furie, qu'est-ce que cela à avoir avec la Torah ? Pour la Torah, la vie est plus importante que la terre. La vie de quiconque, juif ou pas. Il serait tout de même temps d'intégrer l'égalité entre juifs et non juifs si on veut être reconnu et avoir la paix.