|
Communauté JuiveActualité: PHILANTROPIE - une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses en IsraëlArticle du Jour dans NOUVELOBS.COM : “Selon les deux Grands Rabbins d’Israël, la crise a provoqué une baisse drastique des dons aux institutions éducatives et religieuses, qui sont désormais menacées de fermeture faute de financement. Ils appellent donc à une prière jeudi pour les secourir. Af… Lire la suite 35 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 22 minutes - Le Figaro
Il y a 24 minutes - Times of Israel
Il y a 25 minutes - Kountrass
Il y a 37 minutes - Le Figaro
Il y a 7 heures - Futura-Sciences Actualités
29 Mai 2025 par Rafael_003
29 Mai 2025 par Rafael_003
25 Mai 2025 par Claude_107
25 Mai 2025 par Claude_107
23 Mai 2025 par Blaise_001
19 Juin 2025 - Torah-Box
19 Juin 2025 - Torah-Box
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
8 Juin 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
Si un jour nous perdons la terre d'Israel ce sera uniquement la faute de ceux qui pensent et agissent comme vous.
Tout fanatisme est dangereux et pour moi il n'y a aucune difference entre les fous d'Allah, et ceux de YHWH.
anoramle sur ce coup là ..et qui revient très cher aux contribuables car ils ont tout le temps la main tendue pour
qu 'on leur donne du fric
mais donnez surtout sans savoir ou va votre argent et pour conclure voila une histoire vrai j'etais en déplacement a jerusalem pour un travail dans une villa le gardien de la villa me dit tu as de la chance nous avons la visite d'un grand rabbin demande une priere je lui répond que je n'etai pas contre il le gardien se tourne vers le rabbin est lui demande de faire une priere pour moi la réponse du rabbin veut il une grande ou petite priere car ce n'est pas le meme prix J'ai refusé les deux a vous de juger
http://www.youngleadership-france.org/
voila un exemple de ce qu'est la tsedaka.... un exemple en france, ca ne rentre pas les poches de ceux qui la demande comme vous dites, il faut payer les employes qui sont au service de ces personnes, il y a les repas, les charges des locaux, les fournitures pour l'occupation de ces personnes, il y a tant et tant de depenses et vous, qui ne donnez pas la tsedakah, c'est vous qui vous plaignez. vous etes miserables, vous faites pitie a lire.
si vous etiez yehidim vraiment, vous devriez savoir que c'est cette honte d'avoir a quemander qui fait que beaucoup vivent dans le desarroi sans que personne ne le sache.... metro-boulot-dodo... bien triste votre vie jacqueline, mais si vous etes dans le besoin, faites-moi signe et ce sera avec plaisir que je vous enverrai une tsedakah de 10 % de mes revenus et vous n'entendrez meme pas parle de moi ensuite. pensez surtout TOUS qu'aujourd'hui vous parlez comme vous le faites car vous n'etes pas vraiment confronte a certaines douleurs, mais les annees passent..... alors vous regretterez peut-etre vos paroles alors de la moderation svp.
et voici ces FAINEANTS dont parle jacqueline..... si tu es vraiment juive, je ne te souhaite comme mal juste que tu fasses techouvah ainsi tu auras la possibilite de devenir plus humaine et tu surveilleras ta bouche avant de faire de lashonn ha-ra.( et ne pense pas comme leon que les prieres ne sont pas ENTENDUES !
http://64.233.183.132/search?q=cache:BhhRnk1CxdYJ:www.juif.org/video/1538,vaad-harabanim-association-de-tsedaka-en-israel-2-2.php+tsedaka+pour+israel+judaisme&hl=fr&ct=clnk&cd=1&gl=fr