|
Communauté JuiveL'abattage rituel juif en péril en Europe ?Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive.
Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. 264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
Il y a 6 heures - Le Figaro
13 Mai 2025 - Le Monde diplomatique
13 Mai 2025 - Le Figaro
Il y a 4 heures par Claude_107
13 Mai 2025 par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
Il y a 12 heures - Torah-Box
Il y a 12 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 6 minutes
Par exemple, sur le site Internet de Hasidic juif Orthodoxe Lubavitch le groupe - un des plus grands dans le monde - nous trouvons la déclaration suivante, complète avec les citations Talmudiques :
“Le Talmud (l'édition babylonienne) enregistre d'autres péchés de 'Jésus le Nazaréen' :
1) Lui et ses disciples ont pratiqué la sorcellerie et la magie noire, ont menés des Juifs en erreur et culte des idoles et a été sponsorisé par étrangers, les pouvoirs de gentils pour le but de déstabiliser la vénération juive (Sanhedrin 43a).
2) Il était des statues sexuellement immorales, vénérées de pierre (une brique est mentionnée), a été coupé du peuple juif pour sa malignité et a refusé de se repentir (Sanhedrin 107b; Sotah 47a).
3) Il a appris la sorcellerie en Egypte et, exécuter des miracles, les procédures utilisées qui ont impliqué de couper sa chair, qui est aussi explicitement interdite dans la Bible (Shabbos 104b).
La citation de fin de http://www.noahide.com/yeshu.htm (le site Internet de Lubavitch) le 20 juin 2000.
[Notez : cette déclaration du Lubavitch “le Site Internet de Convention de Noah,” comme il a apparu sur leur site Internet à http://www.noahide.com le 20 juin 2000, au cas où les dénégations sont plus tard publiées et la déclaration lui-même réprimée].
Permettez-nous d'examiner davantage certains d'entre ceux-ci de passages ant-christ de Talmud :
Gittin 57a. Dit que Jésus est dans l'enfer, bouillant dans “excrément chaud.”
Sanhedrin 43a. Dit que Jésus (”Yeshu” et dans la note en bas de page Soncino #6, Yeshu “le Nazaréen”) a été exécuté parce qu'il a pratiqué la sorcellerie : “il est enseigné qu'à la veille de la Pâque Jésus a été pendu et quarante jours avant cela la proclamation a été faite : Jésus doit être lapidé à mort parce qu'il a pratiqué la sorcellerie et a attiré les gens au culte des idoles… Il était un appât et de tel vous n'aurez pas pitié ou pardon.”
Kallah 51a. “Les anciens s'assoyaient une fois dans la porte quand deux jeunes gens ont passé à côté; un a couvert sa tête et l'autre a découvert sa tête. celui qui a dévoilé de tête que rabbin Eliezer a remarqué qu'il est un bâtard. Le rabbin Joshua a remarqué qu'il est le fils d'un niddah (un enfant conçu pendant la période menstruelle d'une femme). Le rabbin Akiba a dit qu'il est tant bâtard qu'un fils d'un niddah.
“Ils ont dit, 'Qu'est-ce qui vous a incité à contredire l'opinion de vos collègues ?' Il a répondu, “je le prouverai a propos de lui.” Il est allé chez la mère du jeune et a trouvé ce qu'elle assoit au marché en vendant des haricots.
“Il lui a dit, 'Ma fille, si vous répondrez à la question je vous mettrai, je vous amènerai au monde a venir.' (la vie éternelle). Elle lui a dit, 'Jurez-le-moi.'
“Le rabbin Akiba, en prenant le serment avec ses lèvres mais en l'annulant dans son coeur, lui a dit, 'Quel est le statut de votre fils ?' Elle a répondu, 'Quand je suis entré dans la chambre de noce j'étais niddah (ayant ses règles) et mon mari est resté loi de moi; mais mon garçon d'honneur avait des rapports avec moi et ce fils m'est né.' Par conséquent l'enfant était tant bâtard que le fils d'un niddah l'était
“Il a été déclaré, '.. Bénit être Dieu de l'Israël qui A révélé Son Secret au Rabbin Akiba …”
En plus du thème que Dieu récompense les menteurs intelligents, la discussion de Talmud précédente est vraiment de Jesus Christ (enfant de bâtard qui “a dévoilé sa tête” et a été conçu dans la saleté de règles- menstruation-). La mère adultère du garçon dans cette histoire de Talmud est la mère de Christ, Mary (appelé Miriam et quelquefois, Miriam la coiffeuse, dans le Talmud).
“L'Edition Princeps du Code complet de Loi Talmudic, le Mishneh Torah de Maimonides – non seulement plein avec la plupart des préceptes injurieux contre tous les Gentils mais aussi avec des attaques explicites sur le Christianisme et sur Jésus (après que dont le nom l'auteur ajoute dévotement, 'que le nom du méchant périt') … - Dr Israel Shahak, Histoire juive, Religion juive, p. 21.
“Le Talmud contient quelques références explicites à Jésus… Ces références ne sont certainement pas flatteuses… Là paraît petit de doute que le compte de l'exécution de Jésus à la veille de la Pâque renvoie vraiment au Jésus.chrétien.. Le passage dans lequel la punition de Jésus dans l'enfer est décrite aussi semble faire allusion à Chrétien Jésus. C'est une partie de cour polémique anti-chrétienne qui date à partir de 70 CE … “-Hyam Maccoby, Judaism on Trial, pp. 26-27
.
“Selon le Talmud, Jésus a été exécuté par une cour de justice rabbinique déquate pour l'idolâtrie, en incitant d'autres Juifs au culte des idoles et au mépris d'autorité rabbinique. Toutes les sources juives classiques qui mentionnent son exécution sont assez heureuses de portere la responsabilité pour lui; dans le compte du talmudic les Romains ne sont pas même mentionnés.
“Les comptes plus populaires - qui ont été quand même pris au sérieux tout à fait - comme notions Toldot Yeshu sont même pires, car en plus des susdits crimes ils l'accusent de sorcellerie. Le même nom 'Jésus' était pour les Juifs un symbole de tout ce qui est abominable et cette tradition populaire persiste toujours …
“La forme hébraïque du nom Jésus - Yeshu - a été interprété comme un acronyme pour le juron, 'que son nom et mémoire soit effacé,' qui est utilisé comme une forme extrême d'abus. En fait, les Juifs d'Orthodoxe anti-sionistes (comme Neturey Qarta) font quelquefois allusion à Herzl comme 'Herzl Jésus et j'ai trouvé dans les expressions d'écritures de sioniste religieuses comme “Nasser Jésus” et plus récemment 'Arafat Jésus.” Dr. Israel Shahak, Jewish History, Jewish Religion, pp. 97- 98, 118“. –.
Je dis simplement que nous n'avons pas à juger de l'orientation sexuelle d'un être humain. Cela n'est pas de notre ressort.
De toute façon, vous êtes braquée sur vos positions, rien ne vous fera changer d'avis. (Et mon intention n'était pas de vous faire changer d'avis) Restons-en là si vous le voulez bien, au moins cela nous aura permis de confronter différents points de vue. Que cela n'entache pas le lien qui nous unit sur ce forum.
Vous connaissez mon point de vue sur la question, après chacun est libre de penser ce qu'il veut sur la question.
il se passe quelque chose qui m'irrite sur neuf: je ne reçois plus les news en provenance de la Mena (Israël), ni celle de Guysen (Israël) et il semble y avoir des problèmes de réception avec ceux qui communiquent d'Israël, bon c'est sans doute le hasard mais...je ne veux pas être parano. Qui d'entre vous a le même problème???
Bonne fête de Yom Hatsmaout, n'en déplaise à nos ennemis, c'est la plus belle fête récente!
Yehudit
Qu'est-ce que cela signifie?
- Les femmes de la Bible ne font pas de grands discours. Mais la Bible nous raconte l'espérance des femmes dans le courage avec lequell elles agissent. Prenons le plus typique à ce sujet-là : le livre de Judith, un livre très court, plein de suspens, un beau petit roman ! Judith est l'héroïne, son nom, c'est " la Juive ", "la femme juive ". On ne sait pas exactement ni où ni quand l'auteur place son récit : une petite ville entourée de remparts au nord de Jérusalem. Une armée, en route vers Jérusalem, fait le siège de la ville. Se rendre, c'est ouvrir la porte à l'ennemi. Il faut résister. Mais le siège est terrible. Les gens n'ont plus rien à manger, ils veulent qu'on se rende : ils mettent Dieu au pied du mur : "Ou dans deux jours tu nous délivres ou nous nous rendons ". Alors Judith se fâche. Peut-on défier Dieu ! C'est une jeune veuve, sérieuse et pieuse. Elle se révèle plus courageuse que les hommes. Elle se pare de bijoux, se rend dans le camp ennemi, fait du charme près du général et le tue. Quand elle rentre dans la ville après cet exploit, tout le monde l'acclame : "Tu es l'honneur de Jérusalem, la gloire de ton peuple ". La femme, pour l'auteur de ce récit, c'est la courageuse, qui ne désespère pas et trouve une issue là où les autres ont perdu tout espoir. Voilà le message des femmes de la Bible.
La plupart des informations que l'on a sur les khazars provient de sources arabes, hébraïques, arméniennes, byzantines et slaves. Il y a aussi une grande quantité de preuves archéologiques qui illustrent les différents aspects de leur économie (objets d'art et artisanaux, commerce, agriculture, pèche etc....) ainsi que leurs pratiques funéraires.
Origines : Les khazars étaient un peuple originaire d'Asie centrale, peuple de Crimée. On dit qu'ils avaient les cheveux roux avant même les conquêtes mongoles. Au début, ils croyaient au chamanisme, parlaient le turc et étaient nomades. Plus tard ils adoptèrent le judaïsme, l'islam et le christianisme, apprirent l'hébreu et le slave et s'installèrent dans des villes au nord du Caucase et de l'Ukraine. Ils avaient une grande tradition d'indépendance ethnique s'étendant environ pendant 800 ans du 5° au 13° siècle.
L'histoire ancienne des khazars en Russie méridionale, avant le milieu du 6° siècle, est inconnue; A partir de 550 à 630, ils firent partie de l'empire de Turquie occidentale. Quand cet empire fut éclaté en raison de guerres civiles au milieu du 7° siècle, ils réussirent à asseoir leur indépendance. Mais ils avaient déjà connu un système de gouvernement qu'ils conservèrent, par exemple en ce qui concernes les règles de succession des rois.
Le pouvoir politique : Ce pays indépendant comprenait des régions comme la Russie du sud, le nord du Caucase, l'Ukraine orientale, la Crimée, le Kazakhstan occidental, le nord de l'Ouzbékistan... D'autres groupes comme les sabirs et les Bulgares se placèrent sous leur juridiction pendant le 7° siècle. Ils avaient un fort pouvoir sur d'autres tribus au 9° siècle, contrôlant des slaves, des hongrois, des Huns. pour cette raison la mer Caspienne fut nommée la Mer Khazar et même aujourd'hui, les Azeri, les Turcs, les perses et d'autres langues arabes désignent la mer caspienne par ce terme.
Ils jouaient un rôle important dans les affaires de l'Europe, fonctionnant comme médiateurs entre les musulmans et les chrétiens. Ils empechèrent l'islam de s'étendre de façon significative au nord des montagnes du Caucase, par la voie d'une série de guerres qui eurent lieu à la fin du 7° siècle et au début du 8° siècle.
Les villes : Leur première capitale fut Balandjar; dans les années 720, ils transférèrent leur capitale à Samandar, ville côtière au nord du Caucase, réputée pour ses beaux jardins et ses vignobles. En 750, la capitale fut transférée à Atil, sur les bords de la Volga. En fait ce nom "Itil" désignait aussi la Volga au moyen âge. Elle resta leur capitale pendant 2 siècles. Au début du 10° siècle, la population était composée surtout de musulmans et de juifs; il y avait dans la capitale de nombreuses mosquées, le palais du roi était situé sur une île proche, entouré d'un mur de briques; les khazars restaient dans leur capitale en hiver, mais vivaient dans les steppes au printemps et en été pour cultiver leurs récoltes. Pendant des années, les archéologues ont essayé de localiser avec précision la capitale Atil; certains croient que le mur qui l'entourait a été repéré sous les eaux tandis que d'autres associent Atil avec une colline dans la région du delta de la volga appelée Samosdelka.
La grande ville de Kiev, fut fondée par les khazars; Kiev est un nom turc (KUI=rive et EV=emplacement). Une communauté de juifs khazars vivait à Kiev; autres villes khazars qui comprenaient d'importantes communautés juives sont : Kerch, Sudak, Chufut-Kale, Sarkel... Les gouverneurs locaux de ces villes et districts étaient généralement des juifs; une forteresse très importante fut bâtie en 834 à Sarkel le long du Don; C'est un grec, Petronas Kamateros, qui servit d'ingénieur-architecte.
Civilisation et commerce : Leur nourriture traditionnelle était le riz et le poisson. L'orge, le melon, la farine, le concombre y étaient cultivés. Il y avait beaucoup de vergers et de régions fertiles près de la Volga dont les khazars dépendaient en raison de la rareté des pluies. Ils chassaient le renard, le lapin, le castor pour sa fourrure.
C'était une importante route commerciale reliant Asie et Europe; par exemple "la route de la soie" était un lien important entre la Chine, l'Asie centrale et l'Europe; parmi les produits qui transitaient à travers le pays on comptait: les soies, les fourrures, la cire, le miel, les bijoux, l'argenterie, les pièces de monnaie, les épices... Les juifs radhanites de Perse traversaient le pays pour se rendre en Europe.
Le système de bimonarchie, hérité des turcs était le suivant : le kagan était le roi suprême et le Bek était le chef de l'armée. Dans la capitale, les khazars établirent une cour suprême composée de 7 membres, et chaque religion y était représentée (d'après un chroniqueur arabe contemporain, les khazars étaient jugés selon la Torah, tandis que les autres tribus respectaient leurs propres lois).
D'anciennes communautés juives existaient en Crimée, fait prouvé par des découvertes archéologiques. Les communautés juives de Crimée furent ensuite supplantées par des réfugiés juifs qui fuyaient une rébellion en Perse, les persécutions des empereurs byzantins etc.... Les juifs vinrent en Khazarie de pays comme l'Ouzbékistan, l'Arménie, la Hongrie, la Syrie, la Turquie, l'Iraq et de nombreux autres endroits comme le raconte par exemple Saadia Hagaon. L'écrivain arabe Dimashqi raconte que ces réfugiés juifs offrirent leur religion aux Khazars turcs et que ces derniers la trouvèrent meilleure que la leur et l'adoptèrent. Les commerçants juifs radhanites ont pu aussi influer sur des conversions. Adopter le judaïsme fut peut être un symbole d'indépendance pour la Khazarie, maintenant un équilibre entre le Califat musulman et l'empire chrétien de Byzance.
Sous le leadership des rois Boulan et Ovadia, une forme standard de judaïsme se répandit parmi les khazars. Le roi Boulan adopta le judaisme en 838, censément après un débat avec des représentants des 3 religions. L'aristocratie khazar et beaucoup de petites gens devinrent juifs. Plus tard le roi Ovadia fit construire des synagogues et des écoles juives. La Michna, le Talmud, la Torah leur devinrent importants. St Cyril vint en 860 pour essayer de les convertir, en vain, mais il parvint à convertir des slaves. Au 10° siècle, ils écrivaient l'hébreu et l'araméeen. Les plus importants documents juifs khazars de l'époque sont en hébreu. Le professeur ukrainien Pritsak estime qu'il devait y avoir 30 000 juifs khazars au 10° siècle. En 2002 Gert Rispling, un numismatiste suédois, a découvert une pièce de monnaie juive de Khazarie.
C'étaient des gens tolérants, avec des talents artistiques et industriels comme le prouvent les antiquités retrouvées.
Déclin et chute : Au 10° siècle, les Slaves de l'Est furent réunis sous autorité scandinave; une nouvelle nation fut formée par le Prince Olég; tout comme les khazars avaient laissé leurs empreintes sur d'autres peuples, ainsi en fut-il avec les Slaves.