|
Communauté JuiveL'abattage rituel juif en péril en Europe ?Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive.
Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. 264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 9 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 12 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 5 heures - Torah-Box
Il y a 5 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 52 minutes
Je définis le sionisme comme un retour utopique des Juifs à leur propre histoire. Avec la réalisation du sionisme, des sources ont jailli du plus profond de notre être historique, libérant de nouvelles forces en nous. Dans l’acceptation de notre propre histoire comme un domaine à l’intérieur duquel poussent nos racines, s’insinue la conviction que les Juifs, après la terrible catastrophe de notre siècle, sont en droit de se définir eux-mêmes en accord avec leurs propres besoins et motivations ; et que l’identité juive est quelque chose non pas de fixe et de statique, mais de dynamique et même de dialectique, puisque dans ses aspects spirituels, non moins que dans ses aspects sociaux et politiques, elle implique un organisme vivant et créateur d’individus qui se nomment eux-mêmes Juifs.
Il ne s'agit pas de s'ériger en juge, qui sommes-nous pour le faire ? Mais plutôt de se rendre disponible pour aider cette personne à s'épanouir, à se découvrir, à devenir elle-même, comme nous devons le faire pour n'importe qui. Tout le reste est personnel. Qui peut se targuer de respecter tout ce qu'il y a dans la Torah ? Et même si quelqu'un arrivait à ce niveau de respect la Torah, le message central ne demande-il pas d'aimer la vie tout simplement donc d'aimer l'autre ?
Ceci dit le respect doit également être réciproque et il n'est pas nécessaire pour les homosexuels de provoquer ou de choquer par des manifestations indécentes. Dans un autre ordre d'idée, il est remarquable de noter comme trop de liberté sexuelle, comment la pornographie également, crée de nouvelles chaînes plutôt qu'elles ne libèrent. Certains croient que la Torah EST la parole de D.ieu, d'autre croient que la parole de D.ieu est DANS la Torah et d'autres encore croient que la Torah a été écrite justement pour nous permettre d'être à son écoute. Aie-je bien compris ?
La Sorbonne vendue « en exclusivité » aux Emirats Arabes Unis Sorbonne Gate / mercredi 29 avril par Eric Laffitte
Version imprimable Recommander à un ennemi
Votre adresse email
L'email de votre ennemi :
Texte de votre message :
Des accords secrets entre Paris IV et Abu Dhabi cautionnés par le Quai et l’Elysée provoquent une fronde grandissante dans le monde universitaire.
Tandis que Valérie Pécresse assure la promotion de « l’autonomie » des universités et alors qu’étudiants et profs sont dans la rue, le Quai d’Orsay et l’Elysée négocient en douce la commercialisation dans le Golfe de la plus prestigieuse des universités françaises, la Sorbonne. Tractations occultes ou accord secret ? Des professeurs d’université évoquent déjà une « Sorbonne Gate », d’autres une véritable « bombe à retardement ».
SARKOLAND DEVIENT MUZLAND....quel gâchi ...autre sorte d' abattage des monuments de paris
Je crois que le débat va beaucoup plus loin: il attire notre attention sur le comportement brbare de l'être humain, sa propension à infliger des souffrances à plus faible que lui...et les animaux comme les enfants, les handicapées, les vieillards etc;..sont tous victimes. Et pour moi il s'agit du même combat: lutter contre l'instinct de l'être humain de tout détruire, et gare si on se trouve sur son chemin.
La planète idéale serait celle où cruauté, bêtise, méchanceté et j'en passe serait exxclue. Personnellement je ne prends pas pour 'une cause plus qu'une autre car alors les autres ne feraient pas partie de mon combat. Mais à chaque fois que cela m'est possible je lutte contre l'intolérance, et la cruauté humaine.
Et je dois dire que j'ai assisté comme je l'ai raconté à la mise à mort par la shrita de volailles, en Eretz et cela n'était pas beau à voir. Difficile de pener que ces animaux mourraient sans souffrances!
Il faut rappeler qu'il ne fut pas si longtemps que çà, l'être humain mangeait des céréales non raffinés, ne mangeait de la viande que très occasionnellement et qu'il est reconnu aujourd'hui que l'abus de viande est
De manière générale, l'homme va à sa perte, dans sa course effrénée du "toujours plus". Toujours plus de pouvoirs, toujours plus d'objets souvent inutiles, toujours plus dans son assiette et tant pis s'il meurt de diabète, de trop de cholestérol et que la société de consommation participe à mettre la planète en danger.
L'être humain ne connaît pas la sagesse de ne pas possèder plus qu'il en a besoin.
Alors cela entraîne les guerres de conquêtes, les vols, les agressions, l'exploitation du plus faible et toutes les dérives
Nous nous plaignons que le monde va mal mais que faisons nous à notre niveau
Ce débat devrait être soulevé.
Yehudit
Maintenant malheureusement ceci est la preuve, que la diaspora, n'a plus sa place en dehors d'Israél.
Il y a des signes, savons nous les interpréter?
La souffrance de ceux qui ont dû revenir d'Eretz sans savoir en plus que c'était un long retour, puisque je suis "piègée" depuis 20 ans en galouth, est sans fin
Comme je l'ai dit une fois, mon corps est ici, mon âme et mon coeur sont restés en Eretz et je vais vous confier un "truc" qui m'est venue seule: quand tout va mal ou parfois simplement pour le plaisir, je me projette par la pensée en Eretz et toujours je me retouve devant le kotel et je ressens une intense lumière. C'est exactement comme si j'y étais et je ressens ce que j'appellerais une sorte de dédoublement je ne sais comment vous l'expliquer et vous ne comprendrez pas ce que je veux dire je le crains, dur à expliquer et moi-même je ne le comprends pas: mon âme se retrouve alors chez moi, et c'est avec effort que je dois alors retrouver, réhabiter mon corps ici et c'est alors d'un triste! c'est terne...si quelqu'un peut m'expliquer...c'est comme si il y avait un transfert
Ma famille paternelle est également Cohen mais mon nom ne l'est pas. Il a été allemanisé à une époque que je ne connais pas et j'aime mon prénom qui dit bien ce que je suis: JUIVE
Yehudit