|
Communauté JuiveL'abattage rituel juif en péril en Europe ?Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive.
Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. 264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
14 Et si un homme prend une femme et sa mère, c’est une infamie ; on les brûlera au feu, lui et elles, et il n’y aura point d’infamie au milieu de vous.
15 Et si un homme couche avec une bête, il sera certainement mis à mort ; et vous tuerez la bête.
16 Et si une femme s’approche d’une bête, quelle qu’elle soit, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront certainement mises à mort : leur sang est sur elles.
17 Et si un homme prend sa soeur, fille de son père, ou fille de sa mère, et voit sa nudité, et qu’elle voie sa nudité à lui, c’est une honte : ils seront retranchés devant les yeux des fils de leur peuple ; il a découvert la nudité de sa soeur, il portera son iniquité.
18 Et si un homme couche avec une femme qui a son infirmité, et découvre sa nudité, il met à découvert son flux, et elle découvre le flux de son sang : ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19 Et tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père ; car celui qui fait cela met* à nu sa propre chair : ils porteront leur iniquité.
20 Et si un homme couche avec sa tante, il découvre la nudité de son oncle ; ils porteront leur péché : ils mourront sans enfants.
21 Et si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il découvre la nudité de son frère : ils n’auront pas d’enfants.
Envoyé par Roland - le Mardi 28 Avril 2009 à 21:41
-Et si une femme ... Est-ce un oubli ou il n'y a pas de référence à l homosexualité féminine ?
_ Pour la sanction l abomination c'est la mise a mort
Et dans la salle je vois que Les mâles n’en croient pas leurs yeux. Je suis un homme, oh ! Comme ils disent
Dans le respect de chacun enfin plus de comptable de la """"normalité""" entre adulte consentant .Le reste est affaire de vie privé et la descence comme regle commune.
Ce qui est plutôt sinon admit du moins tolérer…
Il est même possible d’aller plus loin :
-Deux hommes c’est impossible à voir disons dans un « classique » film classé x tandis que deux femmes … ce sont des caresses qui semblent…. plutôt nettement plus commerciale en quelque sorte banaliser
D’où mon questionnement
Ce pourrait il que dans une société au modèle patriarcal avec des racines religieuse patriarcale l’homosexuelle femme bénéficie de plus d’indulgence que les hommes pour des raisons pratiques ? Comme par exemple
-Les hommes qui partent à la guerre meurent plus jeune d’où l’intérêt de préserver le sperme.
-Et s’il revient de la « guerre » regarde un film avec deux femmes se caressant …. Et il s’endort serein.
Et dire que nous sommes en 2009! Y'a du boulot!...
Mon cher ROLLAND, du côté de la HALKHA , je voudrais te dire, que je te comprend formellement, tu n'a pas à te justifier en donnant tous ces chapitres à des personnes ignorantes de ces prescriptions hallakhiques, pour celà il faut aller faire des shihourimes (prendre des cours de talmud torah au minimum). Maintenant, il faut pas mélangé la religion et le laîc, je veux dire par là, que: 1°) chacun à le droit de faire de sa vie comme il l'entend.
2°) En Israël ou ailleurs dans le monde, c'est KIF-KIF BOURRICOT, nous sommes un Pays libre, ou tu as le droit, même d'insulter le président de la république, plus Démocratique que celà, Tu Meure.
3°) Je suis entièrement d'accord avec toi, pour le lieu
Shalom HAVER.
A JEAN, je te fais savoir que Maurice est d'accord de communiquer avec toi, je t'envoie à ton adresse ces coordonnés, ils vous passe par ailleurs, le bonjour de sa part.