English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L'abattage rituel juif en péril en Europe ?

Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive. Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël.
264 commentaires
Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort : leur sang est sur eux.
14 Et si un homme prend une femme et sa mère, c’est une infamie ; on les brûlera au feu, lui et elles, et il n’y aura point d’infamie au milieu de vous.
15 Et si un homme couche avec une bête, il sera certainement mis à mort ; et vous tuerez la bête.
16 Et si une femme s’approche d’une bête, quelle qu’elle soit, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête ; elles seront certainement mises à mort : leur sang est sur elles.
17 Et si un homme prend sa soeur, fille de son père, ou fille de sa mère, et voit sa nudité, et qu’elle voie sa nudité à lui, c’est une honte : ils seront retranchés devant les yeux des fils de leur peuple ; il a découvert la nudité de sa soeur, il portera son iniquité.
18 Et si un homme couche avec une femme qui a son infirmité, et découvre sa nudité, il met à découvert son flux, et elle découvre le flux de son sang : ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple.
19 Et tu ne découvriras point la nudité de la soeur de ta mère, ni de la soeur de ton père ; car celui qui fait cela met* à nu sa propre chair : ils porteront leur iniquité.
20 Et si un homme couche avec sa tante, il découvre la nudité de son oncle ; ils porteront leur péché : ils mourront sans enfants.
21 Et si un homme prend la femme de son frère, c’est une impureté ; il découvre la nudité de son frère : ils n’auront pas d’enfants.
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 21:41
Et si un homme couche avec un mâle, comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront certainement mis à mort : leur sang est sur eux.
Envoyé par Roland - le Mardi 28 Avril 2009 à 21:41
-Et si une femme ... Est-ce un oubli ou il n'y a pas de référence à l homosexualité féminine ?
_ Pour la sanction l abomination c'est la mise a mort
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 28 Avril 2009 à 22:30
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 28 Avril 2009 à 22:43
Elisa ,


Et dans la salle je vois que Les mâles n’en croient pas leurs yeux. Je suis un homme, oh ! Comme ils disent

Sourire
Dans le respect de chacun enfin plus de comptable de la """"normalité""" entre adulte consentant .Le reste est affaire de vie privé et la descence comme regle commune.
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 28 Avril 2009 à 23:14
oups décence
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 28 Avril 2009 à 23:16
Jean,
Ce qui est plutôt sinon admit du moins tolérer…
Il est même possible d’aller plus loin :
-Deux hommes c’est impossible à voir disons dans un « classique » film classé x tandis que deux femmes … ce sont des caresses qui semblent…. plutôt nettement plus commerciale en quelque sorte banaliser

D’où mon questionnement
Ce pourrait il que dans une société au modèle patriarcal avec des racines religieuse patriarcale l’homosexuelle femme bénéficie de plus d’indulgence que les hommes pour des raisons pratiques ? Comme par exemple
-Les hommes qui partent à la guerre meurent plus jeune d’où l’intérêt de préserver le sperme.
-Et s’il revient de la « guerre » regarde un film avec deux femmes se caressant …. Et il s’endort serein.
Envoyé par Sylviane_003 - le Mardi 28 Avril 2009 à 23:49

Et dire que nous sommes en 2009! Y'a du boulot!...
Envoyé par Elisa_004 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 00:30
Rolland et Jean shalom,

Mon cher ROLLAND, du côté de la HALKHA , je voudrais te dire, que je te comprend formellement, tu n'a pas à te justifier en donnant tous ces chapitres à des personnes ignorantes de ces prescriptions hallakhiques, pour celà il faut aller faire des shihourimes (prendre des cours de talmud torah au minimum). Maintenant, il faut pas mélangé la religion et le laîc, je veux dire par là, que: 1°) chacun à le droit de faire de sa vie comme il l'entend.
2°) En Israël ou ailleurs dans le monde, c'est KIF-KIF BOURRICOT, nous sommes un Pays libre, ou tu as le droit, même d'insulter le président de la république, plus Démocratique que celà, Tu Meure.
3°) Je suis entièrement d'accord avec toi, pour le lieu Embarrassé Embarrassé Embarrassé, il aurait du le faire cette Parade à TEL AVIV, Ville très connu à tous points de vues, mais pas JERUSALEM, qui est le SYMBOLE DE NOTRE JUDAÏTE.
Shalom HAVER.

A JEAN, je te fais savoir que Maurice est d'accord de communiquer avec toi, je t'envoie à ton adresse ces coordonnés, ils vous passe par ailleurs, le bonjour de sa part.
Envoyé par Simon_011 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 01:00
QU'ESCE QUE L 'U E ?= L'UNION DES ÊTRES QUI SE CACHE DERRIèRE DES LOIS .Dans le centres de vacances adultes ou enfants nous sommes tenues de respecter les obligations religieuse pour les musulmans , mais pour les Juifs ont mettraient une loi interdisant la Shéhita et de ce faits les Juifs ne pourrais plus mangeais de viande , et le respect de la religion dans tout ça, de Dieu, de l 'être humain? les Juifs ne sont-ils pas des êtres humains , et le Dieu d'ABRAHAM,D'ISAAC ET DE JACOB n'est-il pas le mê^me que celui des Chrétiens, à décidément messieurs avec vos beau costumes, vos chemises blanches et vos beaux diplomes vous ne valaient pas grand chose
Envoyé par Maryvonne - le Mercredi 29 Avril 2009 à 01:20
bref, quand on vient au monde en tant que juif, nous avons des droits et des devoirs, n est pas juif qui veut, c est une decision de D..., , ya bcp de personnes, sur ce site qui devraient se poser la question, pourquoi suis- je juif,??, c est quoi etre juif??, c est un lourd heritage, mais pour en savoir plus il faut etudier, regardons la societe, ou nous vivons, quel exemple??, la drogue, l alcool, les viols, les divorces, familles recomposes, aucune morale, sans parler de la depravation, les jeunes a la derive, visitez une yechivah, c est une autre planete, ou on respecte les profs, et surtout les etudiants, sont epargnes par la vie exterieur, menez la vie que vous voulez, mais laissez nous vivre sur le chemin que D... nous a tracer, on negocie pas les lois, de D...
Envoyé par Roland_002 - le Mercredi 29 Avril 2009 à 01:43
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 47 minutes