|
Communauté JuiveL'abattage rituel juif en péril en Europe ?Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive.
Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël. 264 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Le Monde diplomatique
Il y a 6 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - i24 News
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 9 heures - Le Figaro
Il y a 5 heures par Blaise_001
11 Mai 2025 par Claude_107
10 Mai 2025 par Blaise_001
10 Mai 2025 par Blaise_001
29 Avril 2025 par Blaise_001
Il y a 2 heures - Torah-Box
Il y a 2 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 47 minutes
J'ai un ami homo , et âpres beaucoup des discussions je pense qui je sais de quoi je parle !
Sauf quelqu'un - comment dire ? - farfelus , ils soufrent tout , peur de "avouer" au parents , amis etc . Peur de entourage familial et professionel !
Et eux la , participeront jamais a une Gay Pride ! J'ai rien contre les défilés coloré ou bruyant , mais on voit les "tenus" plus qui osé et les gestes qui sont choquantes au grand jour . Je ne suis pas prude , mais une certaine "ligne rouge" dépassé , ça me gène . Et les rues sont peuples des enfants aussi - pas le meilleur chose a montrer a eux !
Bon ça est mon opinion - vous avez un autre - bien !
Et mélangeons pas une discussion sur la Gay Pride au guerres de religions !
......Hilda, ne pensez-vous pas que Le Tout Puissant se fiche éperdumment de l'orientation sexuelle de ses créatures? Ne pensez-vous pas que Le Tout Puissant a crée le libre arbitre pour que chacun ici bas puisse choisir une voie plutôt qu'une autre? .......
La homosexualité est pas un choix ! Demandez a un homo , si il a le choix qui il choisisse ! Surement pas la voie de etre différant des autres . Ca fait pas longtemps qui on a fait les atrocités a eux - électrochocs , lobotomie etc - quel horreur seulement a penser ! Sauf les êtres brises dans le corps - aucun résultat !! Car la nature est la nature .
Avant la différence il y a la ressemblance.
Je suis choquée si je vois des gens se comporter dans les rues comme s'il étaient dans leur chambre a coucher parce que c'est un moment d intimité qui regarde chaqu’ un d'entre nous et qu'on a pas a prendre les autres en otage en les condamnant soit au voyeurisme soit a baisser les yeux
Comme il est terriblement difficile de parler sexualité avec ses parents.
Au fait je suis hétéro ... on présente simplement sa copine ou son copain, la sexualité reste dans la sphère de l’intime.
Alors que pour homo.. C’est terriblement plus difficile a priori sauf information spécifique nous sommes tous hétéros
Pour la gay prive c'est comme le mouvement de libération de la femme .... qui a du parfois pousser jusqu'a la caricature pour demander quelque chose de normal : l’égalité en droit et ne plus être stigmatiser.
Si on n’avait pas stigmatisé les homos ... il n y aurai jamais eu cette fête.
Pour les religieux ... Si D. a laissé a l homme son libre arbitre ... la question de la sexualité est une affaire qui ne concerne que l'intéressé et son rapport a D. le reste ne nous regarde pas .
Tout à fait d'accord avec vous Sylviane, vous avez parfaitement résumé les choses.
Un jour viendra où les homos n'auront plus besoin de passer par ce genre de manifestation, parce qu'ils seront totoalement intégrés dans la société.