English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L'abattage rituel juif en péril en Europe ?

Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive. Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël.
264 commentaires
Non, Jean, tout le monde ne s'en fout pas, vous peut-être mais pas tout le monde.
Pourquoi réduire la gay pride à une simple manifestation sexuelle?... "avec leurs frasques et leur horrible musique" Pour les homosexuels, ce défilé signifie bien plus. Evidemment, si vous vous arrêtez aux apparences et ne retenez que l'aspect festif... il y a peu de chances que vous saisissiez le sens réel de leurs revendications.
Envoyé par Elisa_004 - le Mardi 28 Avril 2009 à 19:36
Moi , j'ai rien de tout contre les homos , car ni maladie , ni tare ni un choix pour eux ! C'est dans leur nature et ils soufrent déjà assez comme ça , de etre pas "normal" comme tout les autres ! Même quand on attend partout qui ils sont accepte comme tout autre - ça est pas si simple !
Mais ou je vous rejoindre est la Gay Pride est un grand cirque qui peut choquer ! Qui ils font une démo pour réclamer de etre considère comme tout le monde - je suis pour , mais une Gay Pride , non ou dans un cadre décent , pas a moitie a poil ou un comportement provocant ! Ca ne serve pas a leur cause , bien au contraire !
Choisir Jérusalem a mon sens été très mauvais , car une ville sainte pour beaucoup de monde ! Et la afficher une sexualité quel qui ca soit je ne peux pas approuver !
Envoyé par Sonia_004 - le Mardi 28 Avril 2009 à 19:42
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 28 Avril 2009 à 19:46
Hilda, j'ai des amis homos qui aujourd'hui encore souffrent de discriminations. L'un d'eux s'est même retrouvé à l'hopital après s'être fait agresser dans la rue par des racailles. Je peux vous dire que la gay pride représente beaucoup pour lui. Et il n'a jamais fait étalage de sa sexualité, c'est quelqu'un de bien.
Je crois que nous ne réussirons pas à nous mettre d'accord sur ce point...
Envoyé par Elisa_004 - le Mardi 28 Avril 2009 à 19:53
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 28 Avril 2009 à 20:00
Sonia, le problème c'est que vous vous arrêtez aux apparences. Oui le défilé est bruyant, coloré, animé, peut-être même choquant pour certains, mais franchement, n'y a-t-il pas en ce monde des choses autrement plus choquantes que la gay pride? Comme par exemple les guerres de religions?...
Jerusalem, dite la terre sainte... l'est-elle encore à vos yeux?
Envoyé par Elisa_004 - le Mardi 28 Avril 2009 à 20:09
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 28 Avril 2009 à 20:10
quel tollé general!!!! ! ! !! !!, libre a vous de cautionner la gay pride, defile sur une terre sainte, ?? et pour quelle raison s exiber de la sorte, si ce n est de la provocation??, dans quel interret??, et oui simon cela a etait ma seule motivation pour quitter le pays, libre a toi de me croire,n ayant rien a cacher, j aurai pu quitter le pays pour raisons personnels, et le debat etait clos, non elisa, je suis pour la liberte de chacuns, pas l intention de lapider les homos, je milite pour la liberte de chacun d autant qu israel est un pays democrate, mais ma decision de quitter israel non sans douleur, a etait murement reflechi, il ya des decisions qu on doit prendre, car le plus dur dans la vie, c est de faire un choix, je ne desespere pas de revenir en israel, pour l instant, je me retroune a 3 mn d une synagogue, et destin ou pas , les fideles de cette syna priaient pendant des mois car il n avait pas de cohen, alors peut etre cause a effet, mais quelle joie de benir au nom de D..., ma priere fut exauce, que je trouve un appartement pas loin d une syna, elle se trouve a 3mnts, et sans cohen, cela attenue ma peine, mais les non croyants hausse les epaules, oui chacun est libre,mais la liberte sans thora est elle possible, vaste programme
Envoyé par Roland_002 - le Mardi 28 Avril 2009 à 20:11
Hilda, mon ami s'est fait agresser en France. Mais je connais un homo israélien qui n'a toujours pas osé avouer son homosexualité à sa famille parcequ'il redoute précisément le même type de réaction plus haut...
Et il est loin d'être le seul...
Envoyé par Elisa_004 - le Mardi 28 Avril 2009 à 20:14
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 28 Avril 2009 à 20:23
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 21 minutes