English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

L'abattage rituel juif en péril en Europe ?

Les rabbins d'Europe redoutent que l'UE ne rende prochainement la procédure dite de la ''Shehita'' illégale. Dans deux mois, le Conseil des ministres de l'UE doit en effet se réunir pour débattre d'un projet de loi sur les droits des bêtes qui obligerait notamment à assomer un animal avant de l'abattre, une procédure interdite par la règlementation juive. Si ce projet de loi était accepté, il interdirait également l'importation en Europe de viande abattue ''illégalement'', donc même celle en provenance d'Israël.
264 commentaires
suite a judith ) des personnes handicapees ou encore, gravement malades. leurs medecins me demandaient ce que je leur "faisais" ? car lorsqu'ils venaient les consulter, ils les trouvaient DEBOUT ! habillees pretes a sortir...
je leur repondais que " je ne considerais pas ces personnes malades et ne tenaient pas compte de leur "maladie", pour moi il fallait surtout que ces personnes SE retrouvent dans leur tete, comme ils etaient avant dans leur vie de personnes valides. si bien que lorsqu'elles se plaignaient je les engueulaient disant que tout le monde a SES douleurs... ce n'est pas pour autant qu'elles doivent en faire tout un plat. au debut ce n'etait pas facile, j'etais rabrouee et tres vite ces malades comprenaient ou je voulais en venir... et oubliaient le mal dont elles etaient touchees.
tu me parais suffisamment forte judith pour faire face a cet adversaire qu'est ta maladie, je pense que c'est en l'acceptant que tu le combattras d'autant mieux. lorsque tu connais la valeur de nos toubibs en israel, je ne comprends pas ta peur.
il est dommage que nous ne nous soyons pas connues en israel, tu ne serais JAMAIS repartie.
ecris-moi vite j'attends ton courrier.
REFOUA SHLEMA !!!
bisou bisou d'ganyah
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 24 Avril 2009 à 15:15
ps : pour judith et tous les copains...

ne pas oublier que nous nous creons nos propres problemes qui peuvent deboucher a de "graves maladies " 'HAS VE-SHALOM !... un peu de TORAH ne ferait pas de mal a ceux qui sentent comme "un manque a l'acconplissement de leur vie". judith, puis-je me permettre de te dire que ce sont tous tes soucis qui t'ont conduite a cet etat ? je suis venue SEULE en israel avec 2 gamins ! l'aine avait 14 ans et le 2eme 11ans... mon ex. cessa de me payer les pensions des mon arrivee en israel... je ne connaissais ni D' ni diable... et j'ai commence a rencontrer les murs... j'etais devenue une veritable balle de ping-pong ! c'est apres, en 1986 que apres avoir rebondi d'un mur a l'autre je suis tombee sur le TANA'H ! pendant 7 jours j'ai avale TOUTE NOTRE HISTOIRE ! apres les 7 jours, j'ai commence a prendre le TEMPS de reflechir ce qui me permit de comprendre, d'accepter les obstacles, d'apprendre a les franchir... bref, je commencais a prendre connaissance de ce que nous appellerons " LA SAGESSE ".
Envoyé par jocelyne d'ganya - le Vendredi 24 Avril 2009 à 15:26
Jocelyne comment préfères tu que je te nommes?
Oui j'ai envoyé ton mail à Hélène mais je t'ai envoyé le sien églement. L'as-tu reçu???
Je te répondrais par mail concernant ma santé. J'en ai suffisamment fait état sur le forum qui n'est pas là pour en débattre mais rassures-toi je ne supporte pas la pitié. Et je me bats victorieusement contre la sep depuis longtemps. C'est mon combat et je m'en sors plutôt bien. Ce n'est ni le combat de mes enfants et je ne demande à personne de porter ce fardeau à ma place mais depuis 5 ans je la tiens à distance. N'en parlons donc plus
Je dis que je veux revenir sur mes deux jambes en Eretz parce qu'à l'arrivée je sais que j'aurai beaucoup de démarches à faire. Et si je marche mal c'est parce que j'ai été accidentée, aucun rapport avec la sep
Où habites tu en Israël?
J'aimerais savoir où vous avez vu que la circoncision était aussi menacée? Je suis plutôt contente de ce qui se passe...pourquoi???parce que c'est comme si Hachem disait"eh bien vous ne revenez pas à la maison, je vais vous obligés à venir" Et ce sont tous ceux pour qui leur identité juive est prioritaire qui partiront...
Chabat chalom à tous et l'an prochain à Jérusalem. si D.ieu veut!
Envoyé par Judith - le Vendredi 24 Avril 2009 à 20:12
Chère Judith, j'espère que ta reprise de contact avec la kiné s'est bien passée et je te dis chabat chalom.
Envoyé par Edmond_002 - le Vendredi 24 Avril 2009 à 20:58
Ma chère Judith, bonjour.

J'ai lu avec beaucoup d'émotion ce que vous nous avez raconté de votre vie, qui, manifestement n'a pas été un long fleuve tranquille. Lorsqu'on a des problèmes de santé, il devient + difficile de gérer le quotidien. Je vous comprends fort bien.

Quant à mon choix de ne pas raconter ma vie sur un site, ouvert à tous, ce n'est pas par '"peur" des muzz, mais par "connaissance" de leurs capacités de nuisance. D'où mes précautions, légitimes. Et chacun fait comme il veut, mais en toute connaissance de cause.

C'est la raison pour laquelle je ne veux surtout pas leur donner le "moindre grain à moudre".

J'ai constaté, en lisant leurs posts, la plupart hors sujet, qu'ils étaient à l'affût de nos moindres dires. Ils ne cherchent soit qu'à nous faire "éjecter" dui site en nous provoquant, soit à en apprendre un max. sur nous, gratos, sur un site juif, et pour nous causer du tort, en prime.

Alors, comme je n'ai AUCUNE CONFIANCE en eux, je m'abstiens de les aider dans leur recherche de nuire. C'est ma ligne de conduite depuis pas mal de temps, et celle de pas mal de gens ici, juifs et non-juifs.

J'en veux pour preuve les posts de Servanne (catholique, je crois) qui a eu à subir ces monstres pour des problèmes de voisinage. C'st inouï ce qu'ils ont pu lui faire. Maintenant, cette femme est 1 de nos + fidèles soutiens.

P.S. Je m'absente jusqu'à fin mai. Vous contacterai à mon retour (sur votre site perso).

Chalom à vous, chère Judith. :
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 25 Avril 2009 à 07:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Samedi 25 Avril 2009 à 07:43
Merci ma chère Hilda.

Avec vous "à la barre", je ne m'inquiète pas pour le site, et je serai de retour, de pied ferme... Clin d'oeil

HAM ISRAEL HAYE (avec les "ciseaux du Mont Sinaï" pour les abattages rituels muzz...) Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 25 Avril 2009 à 08:10
@Viviane, et aux autres Vous vous trompez complètement . les animaux des juifs ont été euthanasiés ( lisez le journale de V. Klemperer ). Et quand bien même. Pouvez vous m'expliquer en quoi avoir de l'empathie envers les animaux, signifie ne pas en avoir envers les humains? C' est juste le contraire! C'est en protégeant les plus faibles, ceux qui sont des êtres vivants qui ne peuvent s'opposer que le mot "humain "prend son sens.Les animaux ne sont pas sur terre pour être torturés, abattus et mangés.
Mon grand père rescapé d'Auschwitz m'a dit alors que j'étais une très petite fille : Ne fais jamais aux animaux ce que des hommes ont fait à d'autres hommes. Lisez I.B. Singer ( prix Nobel de littérature )et réfléchissez. beaucoup de penseurs juifs ont parlé du végétarisme , demandez vous pourquoi.Beaucoup de juifs aschkenaze sont devenus végétariens. Demandez vous pourquoi.
Ce dernier génocide juif a eu comme spécificité, d'avoir été industrialisé. Des hommes ont industrialisé le vivant et le mort. Des hommes industrialisent la vie animale, POURQUOI ????? Pour le profit et parce que ils ne veulent pas voir L4AUTRE, le différent..
Vous parlez de viande pour ne pas dire la "chose", c'est à dire "cadavre d'animaux".
Je suis choquée au plus profond de moi même que l'humanité puisse considérer les animaux comme des objets et des produits.

Envoyé par Michèle_008 - le Samedi 25 Avril 2009 à 17:34
La Torah n'interdit pas de manger les animaux, mais n'y oblige pas non plus. Elle ne dit pas *que* l'on doit manger de la viande cacher, mais que *si* l'on mange de la viande, *alors* elle doit être cacher. Si la loi civile interdit l'abattage sans étourdissement, il reste l'option de ne pas manger les animaux, option d'ailleurs choisie par bon nombre de juifs y compris praticants.
Quiconque veut donc s'opposer à une interdiction de la shehita ne doit pas le faire au nom de la religion juive, mais au nom de son désir de manger les animaux. Mettre en avant la religion pour satisfaire une préférence gastronomique n'est pas très joli.
Aussi, les arguments selon lesquels la shehita serait moins cruelle que l'étourdissement sont problématiques. Car, s'ils sont vrais, ils militent en faveur non d'une dérogation à accorder à la communauté juive, mais de la généralisation de la shehita à tous les abattages. Il serait incohérent de la part des pouvoirs publics de déclarer «nous acceptons la shehita pour l'abattage destiné à la communauté juive, parce qu'il s'agit d'un procédé moins cruel; mais nous continuons à imposer l'étourdissement pour les autres abattages, parce qu'il s'agit d'un procédé moins cruel».
Mais plutôt que d'entrer dans les considérations techniques sanglantes sur le procédé d'exécution le moins horrible, n'importe qui de compatissant conclura que le plus simple est bien de cesser de manger les animaux, et d'accepter que la viande doit être, pour tous, abolie.
Envoyé par David_151 - le Samedi 25 Avril 2009 à 19:20
La shehita est parfois associée à l’image d’un procédé barbare, voire d’un acte gratuit, faisant souffrir les animaux au nom d’un fanatisme religieux. La Suisse et la Suède ont même interdit l’abattage rituel. Cette image provient d’une méconnaissance totale des principes et des implications de la shehita, qui sont à l’opposé de ces accusations. Les mesures effectuées par de très nombreux Professeurs de Physiologie animale de différents pays arrivent toutes à la conclusion qu’il y a absence de signes de souffrance lors de la shehita, du fait d’une perte de conscience quasi-immédiate. D’après certains auteurs, la shehita serait même le meilleur procédé, les techniques d’étourdissement généralement utilisées pouvant être très traumatisantes. Toute controverse quant à la violence de la saignée ou aux mouvements réflexes de l’animal pouvant survenir lors de la shehita n’a aucune base scientifique. Pour les Juifs, si ses besoins physiologiques amènent l’homme à consommer de la viande, cette consommation est soumise à des règles très strictes, qui lui rappellent que la nature ne lui a pas été donnée sans condition, et qu’il en est le gardien (Genèse 1, 29). La mise à mort de l’animal ne peut se faire que par la shehita, dont la codification précise est sous-tendue par les notions fondamentales de respect de l’animal et de nécessité de limiter sa souffrance
Envoyé par Roland_002 - le Samedi 25 Avril 2009 à 23:33
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 42 minutes