English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Vendredi 6 Juin 2025 | 10 Sivan 5785
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La fin du judaïsme en terres d’islam

Au lendemain de la Shoah, entre 1945 et 1970, une civilisation de vingt siècles a disparu. Du Maroc à l’Iran, en passant par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, l’Irak et le Yémen, les Juifs vivant dans le monde arabo-musulman ont été contraints d’emprunter l’amère chemin de l’exil. Tel fut le sombre destin de quelque 900000 Juifs sépharades originaires de onze pays islamiques.
123 commentaires
on peut pas vivre en plein milieu d'un milliard de musulmans en leur tenant téte! il faudrais essayer de comprendre la manière avec la quel ils pensent, essayer de s'entendre avec eux pour vivre en paix! ils nous voient comme des agresseurs dans une terre ou a vecu leur grand parents et arrières grand parents avant eux. cette terre d'israel est la terre de dieu, donc la terre de toute l'humanité que dieu a crée! cette terre en a assez de tuer, il faut qu'elle soie une terre sainte où on loue dieu et où on le prie. j'éspère qu'il y en a qui pensent comme moi. amicalement.
Envoyé par Soufiane_001 - le Lundi 1 Juin 2009 à 21:03
Soufiane: je reprends vos mots:"on ne peut pas vivre au milieu d'un milliard de musulmans en leur tenant tête": Si ils en sont arrivés à un milliard, pour éviter justement qu'on ne bronche, c'était dans un but bien précis. Devinez...

Alors parler de paix avec des gens qui nous font du prosélytisme avec violence et barbarie tout en inondant la planète de leur progéniture, je pense sincèrement qu'il y a lieu de s'en méfier, et c'est légitime comme réaction.

A bon entendeur et HAM ISRAEL HAYE (devant les ventres féconds)
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 2 Juin 2009 à 01:41
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 2 Juin 2009 à 06:59
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 2 Juin 2009 à 07:19
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Mardi 2 Juin 2009 à 07:26
Bonjour, Soufiane. " on ne peut pas vivre au milieu d'un milliard de musulmans en leur tenant tête " , dites-vous. Mais de toute façon, l'Islâm n'a jamais envisagé que qui ou quoi que ce soit puisse lui tenir tête ... Il n' a jamais envisagé autre chose que la soumission - ce qui, je crois, est le sens même de l'Islâm : la paix, oui, mais la paix par la soumission. Or, cela est inacceptable. A la limite, cette paix-là ( la paix par la soumission ), pour être définitive doit être celle des cimetières ... La paix dans le respect de l'Autre n'a jamais jusqu'ici été la perspective de l'Islâm. Tout ce qui n'est pas l'islâm est dévalorisé et méprisé, y compris les civilisations du passé non-musulman, englobées et néantisées dans le vocable éradicateur de " jahiliya ".
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 2 Juin 2009 à 08:50
Bien parlé Hilda et Edmond.

Le sadisme et la perversité des hommes muzz sont bien connus. Il n'est qu'à voir comment ils traitent leurs femmes qui deviennent des boulets de haine envers le monde entier, à commencer par leurs propres enfants, tellement elles en ont marre de devoir supporter ces fumiers, et en silence surtout...

HAM ISRAEL HAYE (devant les miroirs double face)
Envoyé par Viviane_005 - le Mardi 2 Juin 2009 à 20:01
je me présente: je m'appelle Abdelali, musulmun fière de l'être, j'aime autant les autres religions et les gens qui pratiquent leur religion, soit juif ou chrétien... Nous sommes sur forum de se balancer des insultes et des méchanceté les uns contres les autres et oubliant le principale but de tous les les religions qui vient de Dieu (en langue francais) Allah (en langue arabe) notre créateur c'est adorer Dieu uniquement, Dieu n'admet pas notre prière si on touche ou on fait du mal à une vie humaine qu'il soit (chrétienne, musulmane, juif ou haté). Vivre ensemble en paix ca existaient depuis des sciècles je pends un l'exemple du Maroc (puisque je suis marocain) mes frères juifs marocain ne peuvent pas dire le contraire, il était beaucoup considéré par le pouvoir et même actuelement (un conseiller du roi Hassan II et Mohammed 6 est juif et d'autres qu'on connais pas publiquement) rappel le Maroc est une royaume islamique, intérogé les juifs marocains pour avoir la vérité. Retournan vers l'etat juif d'Israel on parle pas des droits des arabes musulmuns israelien, il y'a une racisme énorme entre les juifs entre eux en se basant sur les origines des juifs entre eux (juifs arabes, juifs d'europe de l'est et les juifs noirs) une catégorie basé sur les origines éthniques (Le joudaisme ) condamne ce type comportement. Retournant tous ensemble au principes de nos religions (un message pour tous le monde: juifs, musulmuns et chrétien) . Je m'excuse pour mon niveau de français. Paix sur
Envoyé par Abdelali_002 - le Jeudi 11 Juin 2009 à 15:32
Je ne comprends pas pourquoi des musulmans acceptent de réagir sur ce forum apparemment réservé qu'aux juifs animés par des préjugés très négatifs à l’égard des musulmans et des sentiments de haine pathologique entretenus par des psychés dérangés,
Il y a beaucoup de sites qui offrent un véritable dialogue, entre juifs et musulmans, autrement plus constructifs et enrichissant.
Laissez les dire des méchancetés, ce n'est pas à l'Islam qu'ils attaquent, ni au aux musulmans, mais c'est aux fantômes de leur imagination.
Mal éclairés, il faut bien leur accorder toutes les circonstances atténuantes.
Rita


Envoyé par Mehdi_004 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 03:50
A mehdi/rita (?):

Ce ne sont malheureusement pas des fantômes de notre imaginations que nous relatons sur ce site juif.org, ouvert à tous (cathos., protestants, musulmans, etc..). Nous avons même des kabyles qui ont pas mal de choses à nous raconter sur la façon dont ils ont été -et sont toujours- traités dans le monde arabo-muzz.

Ce sont des réalités que vous refusez de voir en face: vos "frères" barbares (fofana, c'est un fantasme, entre autres milliers d'exemples comme le massacre dans la synagogue de Bombay, etc... etc...).

Alors, arrêtez de faire semblant de nous "diaboliser" pour mieux faire taire.

Nous appelons un chat un chat, et c'est ça que vous n'aimez pas, QUE NOUS PARLIONS ET DENONCIONS tout ce qui va mal chez vous, au lieu que ce soit vous soi-disant modérés, qui le fassiez auprès de vos "frères déjantés... Star

HAM ISRAEL HAYE (devant les soi-disant sites enrichissants de dialogue entre juifs et musulmans qui n'existent, malheureusement, que dans votre imagination) Choqué
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 08:53
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 34 minutes