English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La fin du judaïsme en terres d’islam

Au lendemain de la Shoah, entre 1945 et 1970, une civilisation de vingt siècles a disparu. Du Maroc à l’Iran, en passant par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, l’Irak et le Yémen, les Juifs vivant dans le monde arabo-musulman ont été contraints d’emprunter l’amère chemin de l’exil. Tel fut le sombre destin de quelque 900000 Juifs sépharades originaires de onze pays islamiques.
123 commentaires
"Je ne comprends pas pourquoi des musulmans acceptent de réagir sur ce forum"
Envoyé par Mehdi - le Vendredi 12 Juin 2009 à 03:50

Mdr ! Qu'il comprenne déjà que personne ne leur à demandé de le faire !

Bonjour Viviane,
Bien répondu
Envoyé par Do - le Vendredi 12 Juin 2009 à 09:13
Ce site est un site pour concerne la communauté juive "le titre l'indique", et personne ne peut empêcher quelqu'un de s'inscrire et d'exprimer ces idés sur des sujets qui les intéresse. Nous avons l'occasion de diaologuer et de communiquer ensemble et de se comprendre les uns et les autres sur le site, alors on reste dans cet esprit. Débarassons nous cet haine de l'autre qui est différents de moi: l'autre qui n'est pas musulmun, s'il est musulmun, "il n'est pas comme, il est sunnites", s'il est sunites il n'est pas comme parce qu'il est de casa" et etc. et pareil pour les juifs et les chrétiens dans chaque religion il y'a des courants différents et tous bataillent pour une victoire illusoire. Chaqu'un détient une partie de la Vérité et non la totalité.
Envoyé par Abdelali_002 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 10:12
juifs animés par des préjugés très négatifs à l’égard des musulmans ? Encore un autre debat creux qui se debale....Avec toutes les preuves Islamiques(de la part du Coran, hadiths autentiques, Tafsir) et historiques aussi bien que des preuves de la vie de tous les jours et de l'actualite...certains continuent a nier la realite. Le pire c'est quand ils nous accusent de haine parcequ'on exposent leurs haines envers nous et le reste du monde. Il ne faut pas perdre notre temps avec ce genre debats la. Shabbath shalom
Envoyé par Patrick_038 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 16:46
Oui, Patrick, vous avez bien raison.

Chabat Chalom et HAM ISRAEL HAYE (devant JERUSALEM) Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 21:12
un ex islamiste aime ISRAEL
http://www.dailymotion.com/video/x9hoqx_exislamiste-aime-israel_news?from=mailalert_be
Envoyé par salima - le Vendredi 12 Juin 2009 à 21:30
Effectivement ce genre de débat ne mène à rien, sinon à l'impasse c'est ce que j'ai essayé de préciser dans mon premier message, un dialogue de sourds sur des questions aussi sensibles et compliquées est complètement inutile.

La montée de la violence islamiste a ciblé en premier lieu les musulmans et elle a sévi en terre d’Islam avant d'attaquer aux autres religions, Hélas votre aveuglement vous empêche de faire la distinction entre l'islam en tant que religion de paix et de réconciliation qui a ses qualités et ses défauts et le terrorisme, comme réaction criminelle ignoble, que vous êtes entrain d’imputer aux musulmans de la planète.

Le judaïsme est bien au dessus de vous, il a donné à l'humanité des lumières qui ont pris la défense des causes justes indépendamment de la race et de la religion, je suis fière de mes coreligionnaires Laurant shawrtz, Maurice Audin ,Henri Alleg ,Hessel,Israel shahak,André Nouschi ,José Aboulker ,Daniel Timsit, Levy Giedon,Abi Nathan…Dans leur combat pour la justice ,ils ont su incarné sans calcul, le message universel de la Torah,

Dommage pour vous, d’entretenir une haine viscérale à l’égard de touts les musulmans qui sont eux-mêmes les premières victimes de la mouvance islamistes et dommage aussi de ne pouvoir puiser dans les véritables sources de l'Islam pour comprendre le prolongement Historique de ses racines judéo chrétiennes et ses valeurs universelles de paix et de réconciliation, ne serait ce que pour tempérer une méchanceté gratuite identique à celle que manifestent contre nous, les extrémistes , toutes confessions confondues.

Rita une Juive Sioniste.
Petite fille d’un grand rabbin
De l’Afrique du nord 1950/1956.
Envoyé par Mehdi_004 - le Vendredi 12 Juin 2009 à 22:20
Effectivement ce genre de débat ne mène à rien, sinon à l'impasse c'est ce que j'ai essayé de préciser dans mon premier message, un dialogue de sourds sur des questions aussi sensibles et compliquées est complètement inutile.
La violence islamiste a ciblé en premier lieu les musulmans, elle a sévi en terre d’Islam avant d'attaquer aux autres religions, Hélas votre aveuglement vous empêche de faire la distinction entre l'islam en tant que religion monothéiste, qui a ses qualités et ses défauts et le terrorisme, comme réaction criminelle et ignoble, que vous êtes entrain d’imputer aux musulmans de la planète.
Le judaïsme est bien au dessus de vous, il a donné à l'humanité des lumières qui ont pris la défense des causes justes indépendamment de la race et de la religion, je suis fière de mes coreligionnaires Laurant shawrtz, ,Einstein Audin ,HAlleg, ,Hessel, Israel shahak,André Nouschi , Aboulker Levy Giedon, …
Dommage pour vous, d’entretenir une haine viscérale à l’égard de touts les musulmans qui sont les premières victimes et de la mouvance islamistes, dommage aussi de ne pouvoir puiser dans les véritables sources de l'Islam pour comprendre le prolongement historique de ses racines judéo chrétiennes, qui a donné 2000 ans de cohabitation pacifique,
Dans vos réactions violent es et méprisantes, vous vous situez aux antipodes du sens profond de nos prières de nos fêtes, Vous êtes encore loin de ce qui est authentiquement juif.
Rita
P/fille d’un rabbin Noraf
Envoyé par Mehdi_004 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 12:01
Rita/Mehdi: déjà si vous étiez un peu + clair (e) avec vos pseudos, ce serait + clairs pour vos lecteurs.

Ensuite, si le monde arabo/muzz est à feu et à sang, depuis des années, et a fait des dégâts chez vos propres frères/soeurs (??? points d'interrogation vus vos pseudos ambigus...), pourquoi les "modérés" que vous citez, mais dont nous n'entendons jamais parler, ne se sont-ils jamais manifestés???

Ils sont pourtant bien capables d'aller hurler des slogans anti-juifs dans les rues occidentales, de parler à la TV pour accuser Israêl et les juifs, de vandaliser des magasins français ayant des produits "made in Israêl". Tant de courage pour "taper sur Israêl et les juifs", mais aucun devant leurs frères qu'ils auraient pu raisonner depuis belle lurette, si ils y avaient mis du leur!!!

Je ne crois pas une seconde à "la bonne foi" du monde arabo/muzz soi-disant modéré. Ils attendent juste de voir "qui va gagner" pour se mettre du côté du vainqueur, comme d'hab.

Pour le reste, ils se foutent comme de leurs 1ères babouches de ce qui peut bien arriver aux occidentaux dont ils ont mis les économies et la société à genoux.

Quant à ce qui pourrait arriver aux juifs et à Israêl, du fait de leurs barbares, au fond de leur coeur, ils ne leur veulent vraiment pas de bien, mais ne disent mot, pour éviter de se "faire mal voir".... En colère !

HAM ISRAEL HAYE (au fond des coeurs "noirs" ou "blancs", D... reconnaîtra les siens) Star
Envoyé par Viviane_005 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 17:06
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 14 Juin 2009 à 18:47

Madame, je ne savais pas qu’il y a des restrictions qui s’imposent dans le choix des pseudonymes en tout cas le mien à un sens tout à fait pacifique, je vous rassure,que ce pseudonyme n’est pas chargé d’explosifs !!,

Sachez que je n’ai aucune sympathie pour les islamistes ni d’ailleurs les arbo baathistes, mon pole de référence n’a rien voir avec les idéologies de la mort, simplement consciente que le fanatisme musulman est une question très compliquée ,qu’elle était sujet à beaucoup de manipulations, même par les occidentaux qui ont une part de responsabilité ,non négligeable dans l’entretien des mouvement intégristes, que je me refuse de tomber dans le piège des conclusion hâtives à court d’arguments objectifs,et historiquement irrefutables.

Un cœur saint et un esprit critique capable de discernement ,ne doit pas voir l’humanité sur deux profils « le tout noir et le tout blanc,le tout bon et le tout mauvais »,ça serait trop réducteur, trop linéaire dans la perception des choses .Ceci dit la violence dans le monde arbo musulman est une barbarie qu’il faut combattre avec toutes nos forces, mais accuser injurieusement ,l’ensemble des musulmans et des arabes de violence est une forme de fanatisme qui nous situe aux antipodes du sens profond de nos prières.

Jusqu’à preuve du contraire et quelques soient les arguments et les spéculations des uns et des autres. Les palestriniens n’ont pas réussi à instaurer leur propre Etat, malgré toutes la concessions q
Envoyé par Mehdi_004 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 19:51
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 57 minutes