English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Communauté Juive

La fin du judaïsme en terres d’islam

Au lendemain de la Shoah, entre 1945 et 1970, une civilisation de vingt siècles a disparu. Du Maroc à l’Iran, en passant par l’Algérie, l’Égypte, le Liban, l’Irak et le Yémen, les Juifs vivant dans le monde arabo-musulman ont été contraints d’emprunter l’amère chemin de l’exil. Tel fut le sombre destin de quelque 900000 Juifs sépharades originaires de onze pays islamiques.
123 commentaires
Envoyé par Mehdi:

1)-"dommage aussi de ne pouvoir puiser dans les véritables sources de l'Islam pour comprendre le prolongement Historique de ses racines judéo chrétiennes et ses valeurs universelles de paix et de réconciliation..."

2)-Rita une Juive Sioniste.
Petite fille d’un grand rabbin
De l’Afrique du nord 1950/1956.

EXPDRRRR c´est pas possible tu as fait l´école du rire toi Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 20:04
Encore un comique décidement:

Tout ca malgré que je suis un algerien et que Israel était le seul pays a voter contre l'independance de l'Algerie et s'est opposé a l'algerie d'etre membre de l'ONU.
Envoyé par Adel - le Jeudi 28 Mai 2009 à 17:31

Lis ca, qui sait peut-être tu feras pénitence ensuite Sourire
"les juifs d´algerie avant la conquête francaise"
http://alger-roi.fr/Alger/colonisation/textes/juifs_algerie_avant_gamt5.htm

Et tu voudrais qu´ensuite les juifs votent pour l´independance de l´algerie, vous vous croyez tout permis ma parole?!
Envoyé par Elie_010 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 20:28
Madame Hilda vous n’êtes pas bien placée pour parler aux noms des français, et prendre la défense de la France contre les fléaux causés par les maghrébins, les français ont suffisamment d'institutions et d’experts en la matière pour appréhender, ce problème.

Ayez au moins la décence de respecter la mémoire de ce que les juifs aiment appeler 2000 ans de cohabitation avec les musulmans,

Vous avez la mémoire trop courte, c'est pour cette raison que vous êtes entrain d'utiliser les même qualificatifs racistes ,que la France coloniale manifestement antisémite, les a utilisé pour nous accuser de toutes les tares de l'humanité, et malheureusement ces préjugés subsistent jusqu'au aujourd’hui dans les jargon politique de l’extrême droite, Alors ne ralliez pas les rang de ceux qui continuent à nous mépriser malgré notre intégration bien réussie.

Monsieur Elie, je vous fais savoir que, le sionisme n'est pas un bloc monolithique pour qu’ils soit permis aux seuls partisans de l'exclusion et de l’expansionnisme ravageur .j’ai fais l'école du Rire c'est à mon grand honneur, cela m’a permis de me démarquer de ceux qui sont sortis des écoles qui fabriquent des illitrés de l’histoire, bassement manipulés dans la connaissances des circonstances de la création de l’Etat d’Israël.
Rita Mehdi
Envoyé par Mehdi_004 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 21:55
L'islam n'est pas une religion mais un culte de guerre et de haine pas de paix, c'e n'est pas moi qui le dit , je vous le repete lisez au moins les ecrits Islamiiques(Qu'ran, Hadiths Tafsirs)....ceci n'a rien avoir avec mon avis personel ce sont les ecrits Islamique qui l'exposent.,
Envoyé par Patrick_038 - le Dimanche 14 Juin 2009 à 22:46
Mr Patrik qui vous a dit que je n'ai pas lu le Coran et les hadiths, en revanche les tafasir (la jurisprudence musulmane) ne m'intéresse pas, parce que elle est l’œuvre de l’homme qui manque de neutralité et donne ses avis au gré des circonstances, je ne suis pas l'avocate de l'islam et des arabes ce n'est pas mon pole de référence, ni culturel ni religieux .je l’ai bien dis dans mon précèdent message en réponse à Madme Viviane et qui n'est pas encore publié,mais il s’agit tout simplement de dépassionner les esprits lorsque on essaye de porter un jugement de valeur sur l'autre,de ne pas imputer les actes barbares commis par les terroristes, à touts les musulmans, franchement les insultes, et les dérisions qui sortent des plumes de certains internautes, dénote une propension perverse à la violence, qui n’a rien d’authentiquement juif.C’est tout.
Rita Mehdi
Envoyé par Mehdi_004 - le Lundi 15 Juin 2009 à 02:08
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 15 Juin 2009 à 04:54
Mehdi:
"Monsieur Elie, je vous fais savoir que, le sionisme n'est pas un bloc monolithique pour qu’ils soit permis aux seuls partisans de l'exclusion et de l’expansionnisme ravageur"

(pq faire simple quand on peut faire compliqué, n´est-ce pas?)
L´expansionisme ravageur, comme tu l´appeles, et tu peux y rajouter criminel, tu le trouveras, au saint de l´islam en commencant par mahomet.

Demande à ton papouné rabbin de te préter ses bouquins tu t´apercevras de l´incompatibilité entre le judaisme et l´islam.
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Juin 2009 à 09:55
Ce qui m’intéresse c’est le dialogue, et non pas la compatibilité des religions, chacun s'identifie à la religion de ses parents ou celle l' qu’il a choisie par conversion, je ne me permets pas de taxer la religion musulmane de toutes les tares, lorsque le Coran dit
1. « Ce lui qui tue un être humain c’est comme si il a tué l’humanité toute entière, et celui qui a sauvé un être humain c’est comme si il a sauvé l’humanité entière. »
2. Quiconque tue intentionnellement un être humain, Sa rétribution alors sera l’Enfer, pour y demeurer éternellement. Allah l’a frappé de Sa colère, l’a maudit et lui a préparé un énorme châtiment.» (Coran, 4: 93).
3. et lorsque il réserve à Moise la place la plus levée parmi les messagers "Dis, qui a fait descendre le Livre que Moïse a apporté comme lumière et Guide pour l’humanité ? Dis : c’est Allah
4. « Ne discute avec les gens du Livre, que de la manière la plus courtoise.– sauf avec ceux d’entre eux qui sont injustes Dites : "Nous croyons à ce qui est descendu vers nous,et à ce qui est descendu vers vous."Notre Dieu qui est votre Dieu est unique, et nous lui sommes soumis. (Coran, XXIX, 46)
5. « Ceux qui croient, ceux qui pratiquent le Judaïsme, ceux qui sont chrétiens ou Cabéens, ceux qui roient en Dieu et au dernier Jour, ceux qui font le bien : voilà ceux qui trouveront leur récompense, auprès de leur Seigneur. Ils n’éprouveront plus aucune crainte, ils ne seront pas affligés. (Coran, II, 62)
6. Dis : "Ô gens du Livre ! Venez
Envoyé par Mehdi_004 - le Lundi 15 Juin 2009 à 16:18
Mehdi tu te contredis tout comme se contredis le coran (bien sûr tu evites d´en rapporter les passages), je ne vois pas comment tu peux dire que tu ne t´interresses pas à la compatibilité des religions tout en précisons juste avant: "les véritables sources de l'Islam pour comprendre le prolongement Historique de ses racines judéo chrétiennes et SES VALEURS UNIVERSELLES de paix et de réconciliation", bref..

Vérifie ces sourates s´ils sont mecquoise ou médinoise, tu dois savoir pq je te dis cela, puisque tu as lu le coran.

Commencons par ta premiere sourate (dont il y a aucune ref), ah, si tu avais comparé!!!
Ton papouné ne t´as pas mis au courant que c´est une formulation du talmud?
Talmud(5) : celui qui tue un homme, c'est comme s'il avait tué l'humanité tout entière ; et celui qui sauve la vie d'un homme, c'est comme s'il avait sauvé toute l'espèce humaine.

Alors demande toi qui a copié sur qui, de forte chance que ce soit ton illétré Rigole
Envoyé par Elie_010 - le Lundi 15 Juin 2009 à 17:14
Suite du message Lundi 15 Juin 2009 à 16:18
6. Dis : "Ô gens du Livre ! Venez à une parole commune entre vous et nous Nous n’adorons que Dieu ; Nous ne lui associons rien nul parmi nous ne se donne de Seigneur, en dehors de Dieu".

Ne vous offusquez, je ne suis pas entrain de faire l’apologie de l’Islam, la lumière de mon cœur est la Torah, ma judaïté est mon identité, mais c’est juste pour exprimer mon point de vue,qui sort des réponses stéréotypées connues à l’avance,car 'ai bien dépassé le stade de prêter les livres de mon rabbin,,je suis à un niveau de l’action beaucoup plus avancé, où plusieurs rabbins d’Israel et e la diaspora , imams et prêtres sont bien acquis aux thèses du dialogue,une alternative efficace ,pour aboutir à la paix et le respect des droit HUMAINS,
Rita Mehdi
Envoyé par Mehdi_004 - le Lundi 15 Juin 2009 à 17:15
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 58 minutes