|
Culture IsraëlL'humoriste juif Gad Elmaleh doit annuler une tournée au Liban- L'humoriste français Gad Elmaleh a annulé une tournée au Liban après avoir été pris dans une polémique sur ses liens présumés avec Israël, a rapporté son agent dans un communiqué reçu dimanche à Beyrouth.L'affaire a éclaté cette semaine lorsque des sites internet et des médias libanais, notamment... -
Articles connexes
137 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 49 minutes
vos conneries ailleurs ...
Rendons à César ce qui est à César : « A l'égard des femmes, Mahomet avait manifesté une grande bienveillance en comparaison des coutumes en vigueur chez les Bédouins de son époque : femmes réduites à l'état d'animal domestique, infanticide des fillettes enterrées dans le sable juste après la naissance, etc.»
Est-ce à dire que l'Islam a apporté la liberté à la femme ? Que nenni ! Cette bienveillance est toute relative : la région du Golfe persique, à cette époque, était sans doute l'une des parties du monde aux moeurs parmi les plus cruelles, les plus épouvantables, et en particulier envers les femmes. Cette cruauté est constatée chez toutes les cultures ayant dû survivre dans des climats particulièrement rudes ; et il suffit d'examiner de près ce qu'est devenu le statut des femmes après "la bienveillance" de Mahomet pour se faire une idée de ce que devait être la vie de celles-ci avant Mahomet...
Musulman 682
Le Prophète a dit : "Ne lapidez pas l'adultère qui est enceinte jusqu'à ce qu'elle ait accouché de son enfant." ...
Après la naissance, elle a été poussée dans un fossé, enterrée jusqu'à la hauteur de sa poitrine, et le prophète a commandé qu'ils la lapident. Khalid est venu avec un caillou qu'il a jeté à sa tête, et le sang a jailli, puis il l'a maudite. Le prophète doux a prié sur elle et elle a été enterrée.
(...) "Les cailloux ne doivent pas être trop petits ou la mort ne peut pas s'en suivre. Ni les cailloux ne doivent être trop grands ou la mort peut venir trop rapidement"
Pour les mêmes délits le sort des hommes est le même et, bien que beaucoup d'autres civilisations contemporaines à cette époque ne faisaient guère mieux, le fait est qu'actuellement, aucune religion ne se revendique d'une loi aussi cruelle et répressive envers la gente féminine. Aucun pays, autres que la plupart des pays à majorité islamique, n'ont autant intégré des lois révélées dans leur législation du 20me et 21me siècles. Seule la Turquie et éventuellement la Tunisie pourraient être citées comme exceptions : la loi coranique est en vigueur dans tous les autres pays, ou du moins influencie-t-elle fortement leur législation. Et bien que la plupart d'entre eux, heureusement, n'appliquent plus toutes les peines prévues par la Charia, le fondamentalisme gagne en puissance et le retour vers la barbarie coranique est inéluctable.
(David Vincent, au secours, reviens nous délivrer de ces "envahisseurs").
HAM ISRAEL HAYE (devant ces porcs enturbannés)
Le problème de votre raisonnement Alice, c'est que vous n'êtes pas confrontée à la situation. Pour vous, comme pour d'autres, vous "appréciez" de l'extérieur. Or, si vous reconnaissez qu'il est tout à fait normal de protéger ses citoyens expliquez nous comment sinon qu'avec son armée? Je ne crois pas que de gentilles personnes puissent se présenter chez les gazaouites et leur dire "c'est vraiment vilain ce que vous faites, arrêtez" non vraiment vous n'êtes pas connectée à la réalité. La violence n'est jamais souhaitable et je pense que toute personne au coeur pur le pense. Seulement, lorsque l'ennemi existe on se doit de le combattre. Il est écrit de crier paix à son ennemi et si celui-ci ne répond pas par paix nous avons le droit de nous défendre. Gaza n'est pas un Guetho car les Nations Unis y ont des centaines d'ONG. La frontière avec l'Egypte est toujours ocultée et pourtant elle existe. Comme le fait que des casques bleus sont en permanence dans le Sinaï ceci aussi est occulté. Pourtant les trafics vont bon train. Expliquez moi pourquoi on laisse passer des armes par des souterains et pas de la nourriture si on meurt de faim ? Bien évidemment que non car la nourriture est présente.
savez mieux que quiconque ici , parceque vous vivez en Erets et que vous voyez la situation vue de l 'intérieur ..
Je trouve vos commentaires remarquables ...merci