|
Culture IsraëlIsraël : découverte d’une rare pièce d’or vieille de 2200 ansDes archéologues affirment avoir découvert la pièce d’or la plus lourde et la plus précieuse jamais trouvée en Israël.
La pièce de 2200 ans pèse une once, soit 28 grammes, et a été découverte sur le site de Tel Kedesch, près de la frontière libanaise, le 22 juin, selon une déclaration de l’autorité des antiquités.
La déclaration stipule que la pièce est six fois plus lourde que la plupart des autres pièces de cette époque.
Donald Ariel, chef du département des pièces de monnaies de l’autorité des antiquités a déclaré que la pièce remonte à la période de l’empire séleucide (basée dans l’Irak actuelle) et a été frappée par les Ptolémées, leurs rivaux égyptiens.
Ariel a déclaré que l’image sur la pièce de monnaie pourrait représenter Cléopâtre I, l’épouse de Ptolémée V. C’est seulement la deuxième pièce d’or de l’époque ptolémaïque retrouvée en Israël. La première pesait à peine deux grammes. 26 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
9 Mai 2025 - Times of Israel
9 Mai 2025 - Kountrass
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
8 Mai 2025 - Torah-Box
8 Mai 2025 - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 5 minutes
Euh oui!! on est les plus ancien du monde!!
On a des exemples édifiants, dans le monde entier, à commencer par francearabia, de leur système: "pousse-toi de là que je m'y mette", et "c'est pas à toi, c'est à moi, donc je prends ton bien et tu "te la fermes, sinon je te tue"..
C'est leur jeu pervers préféré, y compris avec leurs propres "frères", quand ils ne les balancent pas les fenêtres pour se débarrasser d'eux + vite et leur piquer leurs biens (dixit les "com-bat-tants du hamas qui ont défenestré leurs "frères" du fatah au cours de l'opération "plomb fondu", pour leur piquer leur tirelire -l'argent piqué aux gogos occidentaux- après des élections "démocratiques", le revolver sur la tempe des "électeurs" qui ne savaient même pas distinguer leur main droite de leur main gauche...).
Oui, Amine, c'est un très bel événement, bien d'accord avec vous, mais comme vous l'avez sûrement constaté, dès qu'un événement spécial doit être porté au crédit d'Israêl, c'est un tollé général de la part du monde arabo/muzz qui n'a de cesse de se l'approprier en glapissant partout que "c'est à eux".... et les médias occidentaux, corrompus en grande majorité par le fric et le pétrole muzz, les aident avec leurs campagnes de décrédibilisation d'Israêl.
AM ISRAEL HAY
Rassurés moi… qu’est-ce que Cléopâtre a avec les Juifs et Israël ?
Je ne vois pas pourquoi vous vous réjouissez et ce que cette monnaie prouve !?!
C'est quand même pathétique de voir la paranoïa qui règne dans les deux camps.
D'un côté: les arabes sont des rapaces, fainéants, terroristes et contrôlent le monde grâce à leur pétrole (ouf, c'est bientôt la fin du pétrole)
De l'autre: les juifs commettent des crimes contre l'humanité, des "génocides" en toute impunité, et contrôlent le monde grâce au lobby sioniste.
C'est bien parti pour durer quand je vois ce que l'annonce de la découverte de la plus vieille pièce découverte sur vos terres suscite en vous.
Shalom