|
Culture IsraëlPamela Anderson exhorte les ultra-orthodoxes juifs à renoncer à la fourrurePamela Anderson, l'ex-top modèle qui fit les beaux jours de Playboy, a lancé une campagne en Israël pour convaincre les ultra-orthodoxes juifs de renoncer à la fourrure animale qui orne leurs fameux "streimels", le chapeau traditionnel. Venue en Israël pour être juge dans un concours de danse organisé par une chaîne de télévision, l'icône sexy de la culture populaire américaine a écrit aux dirigeants de la communauté ultra-orthodoxe pour les convaincre de lever leur veto à un projet de loi anti-fourrure. Articles connexes
84 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 3 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Le Figaro
Il y a 4 heures - Times of Israel
Il y a 4 heures - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 59 minutes
Non Edmond, ce n'est pas une " femme qui brave les oukazes des boycotteurs en allant participer, en Israël, au jury d'un concours de danse. Et sa lettre aux dirigeants ultra-orthodoxes et au ministre des Cultes à propos des streimls..." si elle te paraît respectueuse et mesurée, moi elle m'apparaît superficielle et elle sonne faux...
C'est un coup de PUB...
Quant à la fin du message :"...En attendant leur réponse, elle s'est félicitée de l'absence d'élevage d'animaux pour la fourrure en Israël. «C'est un exemple merveilleux pour le reste du monde»..."
Tu verras Edmond, ce bout-là sera occulté. Le message qui sera retenu sera : " L'ancienne starlette d'Alerte à Malibu a trouvé un nouveau cheval de bataille : les orthodoxes juifs... "
http://www.lepost.fr/article/2010/11/08/2297555_pamela-anderson-en-croisade-contre-les-juifs-orthodoxes.html
On ne parle déjà plus d'ultra-orthodoxes...et on parle de croisade...
La mienne rejoint cette idée : C'est UNE des mouches du coche...
Il y a des pratiques beaucoup plus questionnantes si elle veut vraiment défendre les "animaux"
http://www2.peta.org/site/PageServer?pagename=skinned_alive
Cruauté envers les animaux
Environ 169 000 résultats (0,22 secondes)
Alors, les chapeaux des juifs ultra-orthodoxes....
Quoi même dans son cerceuil, elle.....non?
Qu'a-t-elle besoin d'en faire une déclaration publique ?
( Je n'ai pas atteint le niveau de sagesse qui me permet de trouver les mots justes ou le silence qu'il faudrait...)
J'ai pour mon crédit de n'être "même pas juive"
....Alors en tant que canadienne, je dis à cette canadienne qu'un peu plus de discrétion aurait été plus crédible....
Elle a fait et elle fait ce qu'elle veut de sa vie et de ses batailles ....
Peut-être que je me vivianise ? Qui sait ?
Avec elie_043, par contre, c'est du 2 poids, 2 mesures (avec les femmes seulement). Querida Julia, no te préoccupas de este hombre, yo lo conozco muy bien!!!!
Anyway, je l'avais déjà "photographié" il y a quelque temps sur le site. Il usait toujours de réflexions "machistes", dès qu'il lisait un avis féminin sur quelque sujet que ce soit.Comme si ça le dérangeait que les femmes juives aient un cerveau!!!
Je suggère donc à Elie_043 d'utiliser sa verve "machiste" contre les femmes arabes (les sabrina et con-soeurs) qui hantent notre site. Ce sera sûrement + utile pour notre cause commune, et ça montrera aux autres (puisque ça semble la grande préoccuation d' Elie_043) que nous sommes "soudés" pour la même cause.
Quant à se "comporter" comme des gens bien élevés, pour montrer aux autres combien nous sommes "dociles", FORGET IT.
Notre ami Israêl-Eden a fort bien expliqué dans un précédent post combien il est vain de vouloir encore être à tout prix le "petit juif bien poli". Je le cite, de mémoire:"de toutes façons, quand on est juif, quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse, on est toujours critiqués. Quand on est poli, on se fait traiter de sournois, et quand on se plaint, la plupart du temps avec raison, on se fait traiter de paranos. Alors, autant dire carrément ce qu'on pense".
AM ISRAEL HAY
Et merci aussi à Edmond_002 pour son habileté à "ramener le calme" ici, avec la courtoisie qui le caractérise, dont certains devraient s'inspirer (suivez mon regard vers certains "bonnets de nuit"!!!).
Par contre, mon cher Edmond, Elie _010 a raison, vous ne pourrez pas "ramener" la malheureuse lolo ferrari pour la bonne raison (façon de parler) qu'elle est morte, depuis un certain temps.
Notre expert en "plastique féminine", elie_043 (-oups, je me suis trompée, je voulais dire Elie_010), vous donnera peut-être la date de son DC, si ça vous intéresse, bien entendu...
AM ISRAEL HAY
Je me demande QUI lui a suggéré cette brillante mission auprès des juifs ultra-orthodoxes et de leurs chapeaux.
http://lci.tf1.fr/people/2009-10/pamela-anderson-a-t-elle-exploite-une-fillette-5513134.html
je ne regrette pas mon commentaire mais c'est vrai que par ailleurs je suis enervé, deux dents enlevées cela fait mal meme la nuit, alors je reste eveillé a voir 24 heures chrono,deux dents enlevé heureusement que ce n'est pas ma peau comme les moutons de viviane ( je crois )
non je ne me formalise pas des propos que p.andeson a tenu,c'est son droit, et c'est cela la democratie,alors ces sonia ,viviane et autres feraient mieux de mesurer leurs paroles elles deviennent extremistes,faut voir sur d'autres sujets le langage qu'elles ont, et moi l'extremisme me fait vomir,si c'est pour avoir les memes dialogues que sur les sites musulmans ce sera atroce,anderson a le droit de dire "bravo israel d'interdir l'elevage de betes a fourrures ,et d'interdire la vente des dits fourrures,elle l'a dit et je l'approuve,
si il y a interdiction dans tous les pays il ni aura plus de ventes de fourrures,
par ailleurs je signale que ce sont les femmes qui sont acheteuses de ces peaux.
comme je l'ai dit si demain l'occasion se presente que je puisse vendre des fourrures je le ferai,
la solution est dans des lois d'etats qui interdissent ce commerce,