|
Culture IsraëlComme un juif en FranceUne rumeur se répand depuis quelques années aux Etats-Unis comme en Israël : la France serait devenue le pays le plus antisémite d'Europe. A l'aube des années 2000, brusquement, dans la patrie des droits de l'Homme et de l'émancipation des juifs, des menaces, des agressions et des incendies de synagogues composent les pages d'un nouveau bréviaire de la haine. De l'arrivée des juifs du Yiddishland à l'exode des juifs d'Afrique du Nord, de la Grande Guerre à Vichy, des hommes et des femmes, juifs français ou Français juifs, racontent avec humour et émotion, sur un commentaire lu par Mathieu Amalric, ces années de bonheur et de tourments. Ce premier volet débute avec l'affaire Dreyfus.
Articles connexes
109 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 44 minutes - Juif.org
Il y a 3 heures - i24 News
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 25 minutes
Je vous trouve bien agressive à mon égard . Qu'est qui vous dérange madame l'enseignante ? mes fautes ? mes idées ? Ce qui est grave c'est que vous ne me connaissez pas , ne savez pas si j'ai du "savoir vivre" quelles sont mes relations , mon âge, mon vécu et vous vous permettez des jugements . Je n'ai pas à me justifier, surtout auprès de vous , je vous laisser baver .
Et je quitte ce blog où parfois il y a quelques envolée intellectuelle, mais le niveau général avec insultes et j'en passe , ne me convient pas . Je vous laisse tout loisir pour étaller vos connaissances sans fautes d'orthographe, et avec tout le "savoir-vivre" et la correction qui vous caractèrise. lol.