|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : Damas aura recours à la force afin de récupérer le plateau du GolanSyrie : Damas aura recours à la force afin de récupérer le plateau du Golan si un accord de paix avec Israël n'est pas signé prochainement ont annoncé, samedi, plusieurs officiels du régime.... 160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 7 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 38 minutes
Ils cherchent certainement à se faire éradiquer une bonne foi pour toute. C'est fou ce que ces gens là, ont le sens du martyr.
Allons, Syriens de tout poil, réfléchissez avant de dire ou faire n'importe quoi.
Ils ont une frousse absolue d'Israel, n'oublions pas que Damas est la seconde ville Sainte Juive et qu'un jour elle nous reviendra nous le verrons.
Ils sont tous divisés entre allaouite proches du Judaisme (probablement une ancienne tribu) les sunnite qui ne peuvent pas blairer les allaouites.
D'autre part Assad est honnis de tout son peuple sonpère à massacré tout comme sadam des milliers de Syriens.
Cerise sur le gateau le peuple éduqué à beaucoup de sympathie pour Israel croyez moi je l'ai constaté à de nombreuses occasions.
D'autre part ce pays est dans une très grande misère malgré un très net progrès touristique et industriel ces dernières années. En fait je pense que le moment de la paix avec les arabes est très proche car ils ont plus peur de l4Iran et des fanatiques que des Juifs dont ils ont temps à apprendre.
Les Russes ont des facilités, surtout navales, à Tartous ( Ils ont toujours cherché à disposer de bases en Méditerranée ). Ca ne veut pas dire qu'ils s'impliqueraient militairement dans un conflit entre la Syrie et Israël. Dans les années 70 et 80, l'URSS était aussi la grande alliée de la Syrie : ça n'a pas empêché les Syriens de prendre la pâtée en 1973 ( je crois même qu'une partie des chars et de l'aviation syrienne comptait des pilotes et des tankistes soviétiques ). En 1973, les Syriens ETAIENT sur le plateau du Golan et dominaient la Haute-Galilée, dont ils ne se priv : ce n'est plus le cas.