|
Israël : Défense au Moyen-OrientSyrie : Damas aura recours à la force afin de récupérer le plateau du GolanSyrie : Damas aura recours à la force afin de récupérer le plateau du Golan si un accord de paix avec Israël n'est pas signé prochainement ont annoncé, samedi, plusieurs officiels du régime.... 160 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 12 heures - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
5 Mai 2025 - Juif.org
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 60 minutes
Que Assad aille au diable
Comme vous l'avez déjà tous/toutes dit: QU'ILS ESSAIENT!!!!
HAM ISRAEL HAYE (devant le plateau du Golan, justement)
Ceci étant, sans apprécier le bachir, des intégristes allumés seraient bien pire, surtout pour le peuple (composé à 50% de femmes, rappelons-le).
Nous devons insister qu'il n'y a pas d'injustice de notre part. La Syrie nous a attaqué en 1948, dans le but déclaré de jeter les Juifs à la mer. Israel n'avait alors occupé aucun térritoire "Syrien" et il n'y avait aucune raison pour cette attaque. Ensuite, pendant des années elle a promu le terrorisme à partir de son térritoire, rendant infernale la vie des habitants du nord. En 1967 la Syrie a encore essayé de jeter les Juifs à la mer et
en conséquence a perdu le Golan.
Je pense qu'avant tout pourparler, la Syrie doit reconnaitre son tort et se montrer prète à payer des légitimes dédomagements pour nos pertes humaines et materielles. Il est évident que garder le Golan représenterait une compensation minime. Cessons de faire leur jeu en disant que le Golan a une importance strategique.
Ils répondent que, si il y a la paix, il n'y a pas besoin de stratégie...
Nos gouvernements n'ont jamais joué cette carte, pourtant si logique. Et le monde est convaincu que nous nous sommes emparés du Golan par désir de conquete.
En tout cas, en Hebreu les lettres du mot Damas et Temple sont les memes, en ordre différent! Il faudra donc prendre Damas pour avoir le matériel et construire notre Temple! Edoardo Récanati
et il y contient des traces etonnantes de son appartenance a notre peuple,depuis toujours!
autant que jerusalem,l'unique!
il faut vous imaginer l'etat d'inquitude dans laquelle vivent ses habitants depuis des années,tout en continuant a travailler,et faire e cette région,un endroit SUPERBE !!!
de l'autre coté : jalousie,feneantise,absence de projet...ect...ect...
Quelle chance ont ils de gagner une guerre annoncée contre Israël ? Tout ceci n'est pas sérieux !
Ils veulent juste se faire remarqué et justifier auprès de leur population leur tyrannie ... La routine....
Mais bon ... C'est aussi un jeu... la guerre... un gagne terrain... La Syrie doit craindre d'en perdre un peu plus!
Si nous n'avions pas rendu le Sinaï (qui n'a jamais étét à personne) nous n'aurions pas de problemes de tunnels à Gazza ! La guerre ça se paie en terres ! Sinon ça n'a aucun sens ! Alors va pour prendre un bout de la Syrie ! Et tout ça moralement acceptable puis qu'ils auront décidé de leur sort ! Merci d'avance !
Le déclin du pétrole est imminent ... dans trois ans on vendra autant de voitures électriques que de thermiques à faible consommation ! Et je crois que le marché va se rétrécir ... La volonté des états unis de tourner la page pétrole est puissante désormais... donc les russes vont être des partenaires privilégiés avec leur gaz... plus propre ! (c'est déjà le cas) ... la demande de pétrole allant diminuant...désormais les pays arabes sont leurs concurrents ! Voir des ennemis !