|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran se dit prêt à une réponse « réelle et décisive » si Israël attaque ses...L'Iran se dit prêt à une réponse « réelle et décisive » si Israël attaque ses installations nucléaires, selon les déclarations lundi d'un un haut responsable iranien. Alaeddin Broujerdi, le chef de la commission parlementaire de l'Iran sur la sécurité nationale et la politique étrangère, a mis en garde Israël et les Etats Unis contre les conséquences d'une « décision erronée ».... Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 10 heures - Times of Israel
Il y a 10 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 34 minutes
BIEN VU!!!!
Partout où nous tournons les yeux, ce ne sont que chefs d'états soi-disant civilisés frileux, apeurés par des manifestations de voyous, qui auraient été réglés en 2 temsp, 3 mouvements, en d'autres temps, et tous ces irresponsables inconscients qui nous dirigent, nous mènent droit au mur pour ne pas "heurter" un monde fanatique de muzz qui n'en ont rien à faire de leurs salamalecs, et les méprisent souverainement.
Quel monde écoeurant.
HAM ISRAEL HAYE (devant le Mur des Lamentations, car on va avoir besoin de beaucoup de prières vus les abrutis qui gouvernent le monde sans aucun "gouvernail", aussi bien les occidentaux que les orientaux, sauf Israêl qui garde les yeux bien ouverts et prend ses précautions)
Alors si nous devons faire le travail pour les pays arabes alentours nous DEVONS EXIGER QUE PLUS PERSONNE NE REPARLE DE PALESTINE NI DE PALESTINIENS?UNE PARTIE DES TERRITOIRES DE LA JORDANIE DE L'ARABIE SAOUDITE ET DE L'EGYPTE POUR Y CASER TOUS LES SUSNOMMES PALESTINIENS ?
DONT ACTE.............
Malheureusement, il semble que depuis l'arrivée d'hussein aux rênes des States, grâce à ses mémorables baise-mains à l'égard du représentant de l'arabie saoudite, sans oublier son non moins inénarrable discours du caire, les terroristes se croient tout permis, eux qui n'avaient déjà pas trop de scrupules auparavant, et tout le monde "jongle" avec les nerfs des responsables israéliens et de leur population.
Absolument dégueu....et comment se sortir de cet isolement où nous sommes tous placés, Israêl et les juifs de la diaspora, puisqu'on nous discrédite dès qu'on émet la moindre critique sur ces injustices flagrantes, ces incohérences, et qu'on ose vouloir "rétablir" la vérité via des faits prouvés....
HAM ISRAEL HAYE (avec un bon coup de bâton -pas celui de J.Bridou, pas cacher- sur la tête des ahuris qui croient diriger le monde, alors qu'ils savent même pas distinguer leur main droite de leur main gauche. Ils se reconnaîtront)
Pour le reste, je crois que les évolutions américaines actuelles - encore que limitées, incertaines et en tout cas insuffisantes - résultent toutes d'un même élément, en soi extrêmement important : l'Iran, contrairement à ce que l'on a voulu croire envers et contre tout à Washington, ne prêtera nullement la main à Obama, malgré toutes les avances qui lui ont été faites. Ceux qui, à Téhéran, auraient pu se prêter à la manoeuvre obamienne sont à l'écart du pouvoir.
Or, l'entente, une entente, avec l'Iran constituait la clé de voûte de la nouvelle orientation américaine au Proche-Orient - tout simplement parce que les clés de ce qui se passe ou peut se passer en Syrie, au Liban et dans le Hamastan ( voire dans le Fatahland ) sont en fait à Téhéran - et non pas au Caire ni même à Ryad. Parler d'une " solution à deux Etats " n'a aucun sens tant que, sur le terrain, les choses dépendent, par Hezbollah ou par Hamas interposé, de décisions prises à Téhéran.
Les milieux dirigeants américains sont probablement en train de réévaluer leur politique extérieure. Ce réexamen commence à peine, et il se heurte certainement aux cercles néo-cartériens, voire tiers-mondistes de la Maison Blanche, à commencer probablement par Obama lui-même.
Mais il n'est pas dit que les élites politiques américaines ( y com
HAM ISRAEL HAYE
Et ne soient pas en train de réactiver, ici et là, quelques options plus " musclées " : on peut rapprocher divers éléments : le premier signe d'un " glissement " ( certes encore relatif et menacé ) a été la " rébellion " d'une partie ( mais non la moindre : Joe Biden, Mme Clinton ) des caciques démocrates devant la quasi-absence de réaction d'Obama face à la répression en Iran ; le deuxième signe, à mon avis extrêment important, a été l'éviction de Manuel Zelaya, stoppant net la " chavisation " du Honduras ( a-t-on remarqué que cette éviction coïncide à peu près avec la déclaration de Daniel Ayalon, vice-ministre israélien des Affaires étrangères et ex-ambassadeur d'Israël à Washington, selon laquelle il fallait mettre un terme aux progrès de l'Iran en Amérique latine ? ) ; les troisième et quatrième signe ont été les plus remarqués et commentés : Egypte et Arabie séoudite ont, tour à tour, signifié qu'elles offriraient à Israël de très importantes facilités techniques, géo-stratégiques, en cas d'opération contre les sites nucléaires iraniens ; le quatrième signe est