|
Israël : Défense au Moyen-OrientL'Iran se dit prêt à une réponse « réelle et décisive » si Israël attaque ses...L'Iran se dit prêt à une réponse « réelle et décisive » si Israël attaque ses installations nucléaires, selon les déclarations lundi d'un un haut responsable iranien. Alaeddin Broujerdi, le chef de la commission parlementaire de l'Iran sur la sécurité nationale et la politique étrangère, a mis en garde Israël et les Etats Unis contre les conséquences d'une « décision erronée ».... Articles connexes
86 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 5 heures - Le Figaro
Il y a 11 heures - Times of Israel
Il y a 11 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 7 minutes
çA C'EST IMPORTANT A RAPPELER dans les prochaines discussions a propos de 2 etats et des soi-disant colonies.a Obama et a MITCHELL
Si Israël réussit, vous serez débarrassé d'un grand danger, et vous pourrez continuer à sourire aux Islamistes, parce que vous serez blanc comme la neige. Si Israël échoue, cela ne touchera pas le monde qui veut de toute façon, une fois de plus, se débarrasser des Juifs.
Honte après honte pour une telle politique qui ne fera que d'appeler le jugement de l'Eternel au jour où le Dieu d'Israël réglera les comptes avec les Nations. Lisez le Prophète Joël, M. Obama, et changez de voie avant qu'il ne soit trop tard.
Adelheid
L'amiral Michael Mullen, président du " US Joint Chiefs of Staff " , a aussitôt mis les points sur les " i " en soulignant qu'une attaque israélienne contre les sites nucléaires iraniens risquait d'avoir des conséquences élargies qui impliqueraient les Etats-Unis ( ce que le président du Parlement iranien, Ali Laridjani, en visite hier à Doha, a pour sa part confirmé à sa manière : " ... la riposte iranienne sera décisive et douloureuse. ... [ Les Américains ] nous disent " nous voulons régler les problèmes et négocier " d'un côté et de l'autre nous entendons ce que dit M. Biden " ).
Car, " l'autre côté " a pris soin de contrer aussitôt le vice-président Biden : un porte-parole du Département d'Etat, Ian Kelly, a rejeté l'idée que Biden donnerait un feu vert à Israël et, surtout, a rejeté l'idée que l'administration américaine renoncerait à sa politique d' " ouverture " à l'égard de l'Iran : Ian Kelly confirmant donc, par cette déclaration, évidemment autorisée, l'affirmation de Laridjani qu'il y a, au sein de l'administration américaine, désormais deux sons de cloche différents l'un de l'autre.
Bien sûr, rien ne permet encore de prédire laquelle des deux tendances prédominera. Elle peuvent coexister un certain temps. Si l'on tient compte des " deadlines " plus ou moins fixés, ou acceptés, par Obama lui-même concernant une négociation avec l'Iran, notamment sur la question du nucléaire ( septembre et la fin de l'année ), on ne devrait cependant pas trop tarder à voir les choses se clarifier.
Mais il y a un deuxième terrain sur lequel des différences d'appréciation - et, peut-être, d'action - sont en train de se manifester. Il s'agit de la pénétration iranienne, par " chàvisme " interposé, dans une zone que, depuis la déclaration du président Monroe, en 1823, les Etats-Unis ont toujours considérée comme devant être préservée de toute in
Il est difficilement concevable que toute réaction locale - comme celle des forces armées honduriennes contre Zelaya - puisse avoir lieu sans que ses auteurs aient pris quelques assurances du côté d'au moins une fraction du Département d'Etat. et/ou de la CIA. Et certaines informations disponibles vont effectivement dans ce sens.
Là aussi, c'est le même porte-parole du Département d'Etat ( Ian Kelly ) qui exprime la position officielle, mais en termes qui paraissent extrêmement modérés et convenus ( " Nous déplorons l'usage de la force contre des manifestants [ pro-Zelaya ] à Tegucigalpa ces derniers jours ... Nous en appelons ... à toutes les parties au Honduras de s'abstenir de tout acte de violence " - le moins qu'on puisse dire est qu'il ne s'agit pas là d'un appui franc et massif à Zelaya ... ).
de converser comme si nous étions dans les secrets d'état. Et certains de nous
faisons comme disait Colluche, lorsque les journaleux ne savaient rien, des supputations
à la petite semaine.
Bien entendu, je n'attaque pas Edmond qui essaie de nous communiquer ses
impressions comme il m'arrive de le faire mais avec des longueurs qui ne sont pas
toujours justifiées.
Amicalement à vous tous, et un peu de franchise entre nous lorsque nous restons
correcte n'a jamais fait de mal à personne et nous permet de nous améliorer.
Merci de trouver mes commentaires intéressants, quoique impersonnels et gâtés pau un déballage de culture générale ... Mais, si je vous endors, n'hésitez pas : zappez hardiment : ça ne vous demandera que trois secondes ( c'est ce que je fais moi-même pour des tas de discussions, sur ce site et sur d'autres, quand je les trouve oiseuses ).
Quant à me lancer dans une carrière politique, en Israël ou ailleurs, c'est un peu tard ! Et de plus, ce n'est pas mon goût ! Que voulez-vous : nobody's perfect !