|
Israël : Défense au Moyen-OrientRamadan : arrestation de quatre Arabes à JérusalemL’unité Lavi de police a appréhendé quatre Arabes dans la Vieille Ville de Jérusalem, dont un résident de Rahat armé d’un poignard et un habitant de la bande de Gaza n’ayant pas d’autorisation de séjour à Jérusalem. Deux des suspects ont attaqué les policiers et légèrement blessé l’un d’eux. Pour l’instant quelque 80 000 fidèles [...]
Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 8 heures - Le Figaro
Il y a 10 heures - i24 News
Il y a 10 heures - Times of Israel
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
Il y a 4 heures - Torah-Box
Il y a 4 heures - Torah-Box
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 11 minutes
(tout d'abord, je rappelle pour la énième fois, que je ne me considère pas comme musulman puisque je suis athée, mais athée grave. La religion je la laisse volontier à mes détracteurs).
La seule solution qui reste et qui me semble inévitable et qui ne relève d'aucun cynisme de ma part, c'est la création d'un état palestinien. Et je ne suis pas le seul à l'envisager.
Je sais que vous tous sur ce site, cette possibilité vous donne l'urticaire.
Je vous demandrais simplement de réfléchir avec moi :
1°/ Si les politiques israëliens n'envisageaient aucune possibilité de céder des terres aux arabes, alors pourquoi ont ils quitté Gaza?
Je sais, c'est une erreur. Mais n'empeche qu'ils ont pensé un moment à ce qui semblait "impensable"!
2°/ D'autre part, pourquoi les politiques israëliens, au lieu de raser la partie arabe de cis-jordanie ou d'expulser ces arabes , ont-ils construit un mur, sécuritaire certes, mais qui constitue une sorte de frontière!
Frontière entre Israëliens et les arabes!!!!
3°/ Pourquoi les politiques israëliens,depuis des années, parlent d'une possibilité de dialogue (avec un partenaire fiable, certes), pour régler ce conflit?
Je ne pense pas que dans cette logique, on doit comprendre que le réglement du conflit passerait par une expulsion des arabes!
Ceci dit, vous remarquerez que je n'ai pas abordé la question de Jérusalem qui relève du religieux.
Or, je suis athée et donc je n'ai aucun avis tranché la dessus.
Pour ta derniere phrase je suis d'accord à mille pour cent.
La derniere fois que j'ai vu Jacques il habitait à Jerusalem comment vat-il j'ai eu un echo d'un ami à moustache qui te connais très bien et qui ma dit qu'il avait eu des ennuis de santé.
jean je vais te dire le fond de ma pensée il n'y à pas l'ombre d'une feuille de cigarette entre ce que tu penses et moi la difference n'est que sur la manière de le dire.
Quoi qu'il en soit à la prochaine confrontation de leurs part alors il faudra aller jusqu'au bout si tu vois ce que je veux dire. Peur-être à Nazareth bientot je parle de la rue pas de la ville.
Sans entrer dans des polémiques stériles, et n'étant vraiment pas une spécialiste "religieuse", je me contenterais de dire, je crois avec bon sens, que la Halakha que tu cites:" respecter l'étranger" était peut-être valable au temps de Moïse, et encore - déjà les égyptiens voulaient massacrer les hébreux -, alors!!!, mais + de nos jours.
En effet, nous sommes désormais confrontés à des criminels sur internet, avec des armes super-sophistiquées destinées à détruire les juifs et Israêl, car c'est cela le but de ces terroristes et de leurs dictateurs (cf. le nabot persan qui le clame haut et fort sans se gêner, y compris à une tribune de l'ONU). Alors, on ne peut pas "se voiler la face", au risque d'être entièrement exterminés, et cette fois-ci, ce serait du définitif...
Comme je crois profondément en mes frères et soeurs en religion (séphs. et ashkés. confondus), que je les aime, et ne supporte pas qu'on leur veuille autant de mal, et les détruire à tout prix, je ne crois pas que la halakha ou autre "pensée" soit vraiment de mise à notre époque.
Une fois qu'on se sera débarrassé de nos ennemis, on pourra revenir au temps de l'amitié réciproque, si c'est possible avec les enragés qui entourent Israêl!!
Vous connaissez sûrement les paroles de l'Ecclésiaste:"il y a un temps pour tout, un temps pour lancer des pierres, et un temps pur les ramasser, un temps pour haïr, un temps pour aimer, etc... etc...
HAM ISRAEL HAYE
Il n'y a qu'à voir leurs faces de carême pendant le ramadan pour comprendre à qui on a affaire.
Cette période, qui devrait être de "retenue", de prières, etc.. n'est qu'un prétexte à ces fous furieux pour s'exciter davantage (sous prétexte qu'ils ne bouffent pas de la journée), et provoquer la moindre personne qui ose fumer une cigarette, boire un café, manger, en leur présence. Non, mais quel toupet.
Un exemple concret récent: j'ai vu un de ces couple d'hurluberlus, dans un supmermarché, style "triple patte et patachon".
Lui, tête d'enterrement, accompagnant sa "moitié" voilée et tête basse, déjà accablée...Tout ce qu'elle choisissait -sûrement pour faire bombance le soir- était retiré systématiquement du caddy par Mr. face de naze, une dent tous les 5 mètres, l'oeil mauvais, l'haleine idem. Trop cher d'après Mister "sourire". Bien sûr, c'est mieux de tout avoir sans rien payer..... Un toupet monstre....
Si on en faisait autant pour Yom Kippour ou les chrétiens pour le carême??? Où irions-nous????
HAM ISRAEL HAYE (pour que ce ramadan leur "ouvre l'esprit" afin qu'ils aillent tous prier dans le désert, et SURTOUT, QU'ILS Y RESTENT ad vitam eternam, amen)
Je voudrais te répondre, mais sans polémiqué sur tel ou sur l'autre, je veux rester claire et net, donc je te répond pour la HALAKHA: si elle date de " MOÏSE", celà ne veut pas dire qu'elle est rester au placard, au contraire, personne n'a le droit de changer, ou de supprimé même une virgule dans toute la HALAKHA.
N'oulie surtout pas les " DIX COMMENDEMANTS " que Moshé Rabino ,Z"L, זיכרונו לברכה , nous ramener pour la deuzième ois du mont SINAÏ, les tables de la loi. Donc stp, ne joue pas sur les môts, la " THORAH" est unique, et personne n'a le droit de la modifier. Oui nous devons respecter notre prochain , comme soit même, c'est écrit en toutes lettres.Nous n'avons pas le droit aussi de HAÏR? celà aussi c'est dans le texte, même si nous savons par avance, que le retour est très méchant, voir incompréhensible pour une personne civilisé, comme ont aussi: IL Y A UN TEMPS POUR LA GUERRE, MAIS AUSSI UN TEMPS POUR LA PAIX. Cette PAIX tant chérie et attendue par tous les ISRAËLIENS, et surtout par toutes les MERES, qui attendent que leurs fils ou petits-file voir aussi leurs filles , revenir vivants et en bonne santées au bercail. LA PAIX AUN PRIX, IL Y AURA ENCORE DES SACRIFICES DE NOTRES PARTS, et ont ne peut rien changer malheureusement, quoi que l'ont disent, ca ne plait surement à personne, mais c'est innvitable.
Pour te répondre sur le RAMADAN, moi je respecte toutes religions confenduent, je ne vis pas à PARIS, mais chez moi, (suite)
Tous me respectent, est pas n'importe qui, les hauts dignitaires de cette communauté, et c'est de même pour moi, de ma part envers eux. Maintenant, ils ya toujours des FAUX JETONS, dans toutes les races, même chez nous, mangeons nous tous du CASHER, NON, ce n'est pas vrai, j'en connais des centaines qui mange des moules et crustracés divers, sans oublier le COCHON?, c'est peut être méchant de ma part, mais c'est la vérité.
Si déjà nous arrivions à nous respecter les uns envers les autres, c'est déjà celà de gagner, reste le plusdure à faire, c'es comment aboutir à une vrai PAIX celà dans une entente cordial, est les bonnes volontés des deux CÔTES, ILS Y EN A, donc restont zen, donne une chance à tous nos dirigeants qu'elles qu'ils soient, ayaons confiance en eux et avec l'aide de HA KADOSH BAROUKH HOU, ils y aura cette PAIX TANT ATTENDUE.
J'ai a foi dans mon coeur et grande est mon espérance envers l'ETERNEL. Shalom ma chère Viviane et sans rancunes, SIMON JOURNO
Mais que ce passe t-il, pourquoi maintenant ? pourquoi pas maintenant ? en tout cas il semble urgent de rendre le mur infranchissable et de recommencer la technique de Sharon, faire des attaques très ciblées sur les responsables de ces saletés d'organisations.
Je ne comprends pas pourquoi olmert le corrompu à cessé ces attaques et pourquoi Bibi ne reprend pas cette méthode qui commençait à porter ses fruits ?