English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Manifestation en faveur du Hamas sur le sol israélien

Il y a quelques mois, un groupe de militants de droite, emmenés par Baroukh Marzel, Itamar Gvir et les députés Michael Ben Ari et Aryeh Eldad, avaient tenté d'effectuer une marche aux abords de la ville arabe israélienne d'Oum-El-Fahm, dans le but affiché de « montrer que cette région fait partie d'Israël, même si la [...]
309 commentaires
Entre la compassion à outrance et laisser le terrorisme prendre de plus en plus d'espace et la Solution finale que vous proposez, il me semble que des gens, ici même sur juif.org ont proposé des solutions intelligentes, applicables et stratégiques. Ces personnes ont décidé de ne plus discuter sur juif.org peut-être ?

L'ambiance y est malsaine...il y a ici une petite clique qui dénigre tous ceux qui ne pensent pas comme leur gourou, qui déforment les propos de plusieurs personnes, qui insultent, menacent, provoquent et finalement font fuir tout le monde. Quel dommage !

Elie10, si je ne réponds pas c'est que je suis au travail ou que j'ai d'autres occupations.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 00:34
Lu sur cheela.org

1. Comment les Grands de notre génération se sont-ils prononcés à propos de la "transaction" (restitution des corps de trois soldats et libération d'un otage en vie contre la remise sur le circuit de terroristes) entre Israël et le Hezbollah?
Réponse d'un rav qui habite Israël : "Par le silence, je crois..."

2. Qu'en est il du fait de considerer un Arabe comme son ennemi en cette situation de guerre entrre nos deux peuples? Peut on dire que "l'on en a marre des Arabes" ou "qu'il crrevent tous" ?
Réponse du rav Elyakim Simsovic
La réponse de la Thora c'est "Lorsque ton ennemi tombe, ne te réjouis pas".
Bien sûr qu'on n'a pas le droit de s'exprimer en proférant le type de phrase que vous citez et que nous n'avons admises dans la question que pour nous permettre de nous y opposer avec la plus grande fermeté. Nous devons à tout prix nous garder de toute haine individuelle ou collective à l'égard des Arabes, comme de quiconque. Et nous devons en même temps lutter avec une entière détermination pour extirper du mileu de nous le risque que le terrorisme fait peser sur notre pays et nos familles.

Je pense souvent à cette phrase du rav Askénazi (Manitou) zatzal :
"Il est faux de dire que les Arabes sont des assassins de Juifs.
Mais on est forcé de constater qu'aujourd'hui, les assassins de Juifs sont des Arabes."
Et nous devons rester lucides face à cette situation.
la sensibilité juive concernant ce problème est que se réjouir de la victoire sur l'ennemi en tant qu'ennemi ne signifie pas qu'il faille se réjouir de sa chute en tant qu'homme.
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 00:44
Réponse de rav Élie Kahn ( 2007)

La traduction "tu ne tueras point" est inexacte. "Lo tirtsah", le sixième commandement, doit se traduire "tu n'assassineras point". Une personne qui tue en légitime défense, ou un soldat dans le cadre de la défense de son pays tue peut-être, mais n'assassine pas.
Que diriez-vous d'une personne voyant un homme, arme au poing, menaçant d'assassiner plusieurs innocents, qui a la possibilité de neutraliser le criminel en le tuant et ne fait rien? Ne sera-t-elle pas accusable de non assistance à personne en danger?
De la même manière, D'ieu, qui nous a ordonné de ne pas assassiner, nous a-t-Il ordonné, dans des circonstances très particulières de faire une guerre à outrance aux peuplades cananéennes.
Mais ceci seulement après leur avoir fait des offres de paix ou leur avoir proposé de quitter le pays sans risquer leur vie (Rambam Hilkhot Melakhim, 6, 5, au nom du Talmud de Jérusalem).
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 01:09
Et réponse du Dr Michael Ben Admon ( Israël )

Il faut faire attention de ne pas tirer de l'histoire biblique des actions operationnelles, un peu comme si la Torah nous presentait un texte a-historique qui met en scene des personnages et faits qui se reproduisent a chaque epoque sous des traits differents. cette pensee est interesante, et des rabbins importants y adherent, mais elle peut etre dangereuse si elle es prise au pied de la lettre.

Notre situation aujourd'hui en Israel est nouvelle dans l'histoire du peuple juif et pour que les choses aillent encore mieux on peut s'impregner d'histoires bibliques mais les facons de faire sont differentes et doivent etre adaptees a notre temps.

...certainement à suivre...
Envoyé par Hélène - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 01:26
Gaza doit pleurer par Jacques Kupfer
Ma confiance dans les actions de Tsahal et la détermination de nos combattants n’est pas exempte de méfiance envers ce gouvernement et les raisons profondes de notre intervention. Ceux qui ont accepté le transfert forcé des Juifs du Gouch Katif, la destruction des implantations sionistes sur la Terre d’Israël sans mentionner la deuxième guerre du Liban, ne me paraissent pas les mieux placés pour sauvegarder notre avenir.

L’opération actuelle de Tsahal aurait du être réalisée dès le tir du premier Kassam. Autoriser dans l’impavide attente qu’un deuxième missile soit tiré contre Sderot a ouvert la voie au lancement de 8000 missiles sur toutes les villes avoisinant Gaza. Le soutien à l’opération « Plomb durci » qui est sans réserve ne doit pas empêcher de considérer que les préoccupations électorales des trois personnages déjà cités ont peut être pesé autant que le souci longtemps oublié de défendre la population d’Israël, de restaurer notre force de dissuasion et rétablir notre honneur national.
La certitude que notre opération militaire sera couronnée de succès est tempérée par la crainte que les decisions politiques risquent une fois de plus de priver Israël d’atteindre les buts recherchés.
Mon inquiétude provient du fait que certains dans l’actuelle équipe dirigeante étaient prêts à un nouveau cessez-le-feu avec les terroristes arabes et c’est finalement l’ennemi qui nous a poussé à la seule option restante qui aurait du être la première réalisable. Si le but de la guerre en cours est d’obtenir un cessez-le-feu, ce ne saurait être qu’une trêve plus ou moins longue. La tumeur à sa naissance peut être traitée par une intervention circonscrite mais laisser la tumeur se développer et devenir un cancer généralisé nécessite une opération définitive.
Le but d’une guerre ne peut en aucun cas être un cessez-le-feu. Il peut être la reconquête d’un territoire et il doit être la victoire sur l’ennemi, sa reddition et la destruction de toute possibilité adverse de nuire. L’ennemi doit subir une défaite telle que même l’imaginaire arabe ne puisse en faire une victoire. Si après la trêve, une seule roquette Kassam est encore tirée depuis Gaza, les terroristes verront la situation comme une victoire. Certes, on nous présentera un éventuel cessez-le-feu comme garantissant la sécurité des habitants du sud d’Israël et on nous affirmera encore une fois qu’au moindre missile, nos forces interviendront!
Pour que notre victoire soit réelle et efficace, un sentiment de défaite et de désespoir doit submerger Gaza et tous ses habitants. Ils doivent ressentir la perte non seulement de leurs « martyrs » qui partent retrouver les vierges au paradis, mais la douleur de la vie quotidienne comme résultat de leur soutien au Hamas et de leur haine viscérale d’Israël.
La guerre contre des barbares assoiffés de sang ne peut être soumise à des lois civilisées. Nous menons un match de boxe anglaise où nous respectons des règles strictes avec une main liée derrière le dos par le regard attentif d’un arbitre partial face à des équipes qui utilisent pieds, poings et armes. Ils tirent sur nos villes et nous ouvrons des passages « humanitaires » pour leur fournir de quoi s’alimenter et se soigner. Ils utilisent les ambulances, les écoles et les mosquées comme lieux de guerre et nous veillons à organiser des frappes « chirurgicales » précises.
Nous devons stopper tout convoi « humanitaire » et n’autoriser exceptionnellement leur passage qu’en échange de Guilad Shalit vivant et en bonne santé. Que la population de Gaza meure de faim et sache que c’est par la faute du Hamas si ce dernier ne veut pas libérer notre prisonnier.
Il est certain qu’une victoire ne s’obtient que par l’entrée de forces terrestres sur l’espace tenu par l’ennemi. Il est pourtant regrettable de voir nos soldats risquer leurs vies pour conquérir des bâtiments et les fouiller. Que l’aviation et les bulldozers rasent des agglomérations serait préférable et que nos journalistes cessent de parler de victimes innocentes gazaouies. Ils ont voté Hamas, défendu le Hamas, participé aux manifestations de haine, ont lancé des cris de joie pour chaque attentat criminel réussi. Ils ne sont pas plus civils et certainement pas plus innocents que les habitants d’Hiroshima ou de Dresde.
Nous devons également clairement déclarer que ceux qui font moult moulinets et s’agitent au Proche Orient pour établir un cessez-le-feu font un acte parfaitement inamical. Certains personnages politiques ne le comprennent pas encore en Europe. S’il faut attendre qu’un Kassam ou une Katioucha soit tiré de Barbes ou de Seine Saint Denis sur l’Opéra ou le Trocadéro à Paris pour qu’ils comprennent, prenons patience. Il n’y a pas longtemps à attendre!
Si le Hamastan persiste après la guerre, ce sera un exemple suivi par les terroristes arabes dits « modérés » de Judée Samarie. Ce sera surtout un encouragement à la cinquième colonne arabe en Israël qui possède la nationalité israélienne. Il est impensable de continuer à permettre à des étudiants arabes parvenus dans nos universités à Jérusalem et Haiffa grâce à la discrimination positive, de manifester en faveur du Hamas. La preuve est faite que ces ennemis de l’intérieur qui prennent la place des enfants d’Israël, qui bénéficient de tout ce que notre société démocratique et parfois masochiste leur accorde, ne deviennent pas des adeptes de la coexistence comme le pensaient nos doux rêveurs. Ils deviennent nos pires adversaires car, nous connaissant parfaitement, ils exploitent notre amour de la liberté contre nous. Ces étudiants et ces manifestants arabes contre notre armée doivent être traités sans ménagement et expulsés du pays.
Toute autre attitude que celle d’une absolue fermeté sur tous les fronts est interprétée par les arabes comme des signes de faiblesse et attise leur espoir de pouvoir nous détruire. Si nous sommes partis du Gouch Katif et avons détruit toute présence juive sioniste, si nous avons crée une zone d’Israël « judenrein », pourquoi ne quitterions nous pas Sderot, Ashkelon ou Ashdod? Notre prochain gouvernement devra proclamer que le temps des concessions est définitivement révolu et alors, peut être aurons nous la possibilité d’un avenir de sécurité.
Israël et le peuple Juif se retrouvent une fois de plus aux avant-postes de la guerre contre la barbarie et le terrorisme. Israël et le peuple juif doivent vaincre.
C’est pourquoi Gaza doit pleurer. Pas faire semblant pour les télévisions étrangères mais réellement. Gaza doit pleurer des larmes de sang.

Jacques Kupfer
Envoyé par Jacqueline_013 - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 07:13
Deux choses a savoir : ISRAEL EST EN GUERRE, et LES ARABES VEULENT LA PERTE D'ISRAEL, donc il faut faire un choix, tous ceux qui sont contre Israel doivent partir, il faudrai appliquer les mêmes tecniques que ils appliquen chez eux,de: faire partir, en interdisant leur entree, de toute façon ont sait pertinement que en ces moment les nationes arabes se librent a une colonisation mondiale par la forçe envoyent des ilumines du coran un peu par tout, sement de graves problemes avec les gens qui n'embrassent pas leurs idées.
Envoyé par Julia - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 08:58
ce que dit julia est vrai, mais qui fera la coeuillette des olives?avant de virer tout ce monde faut savoir qui va les remplacé.c'est pareil en europe,qui remplacera les travailleurs d'origines immires?
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:21
Hélène et Jacqueline : boker tov et merci pour vos recherches de textes, les uns et les autres éclairants.
Envoyé par Edmond_002 - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:26
Elie , avec tant des gens sans travail , normalement aucun problème - non ?
Aucun travail est dégradant . En plus tout le monde est pas fait pour les études . Mais quelque fois j'ai l'impression, que on pousse aux études même les jeunes pas tres brillant comme le travail manuel est devenu une chose méprisable .
Envoyé par Sonia_004 - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:30
Elie_43, tu n´as pas remarqué que de plus en plus, les philippins remplacent les arabes palestiniens pour la main d´oeuvre?!
Envoyé par Elie_010 - le Mercredi 7 Octobre 2009 à 09:37
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 48 minutes