|
Israël : Défense au Moyen-OrientManifestation en faveur du Hamas sur le sol israélienIl y a quelques mois, un groupe de militants de droite, emmenés par Baroukh Marzel, Itamar Gvir et les députés Michael Ben Ari et Aryeh Eldad, avaient tenté d'effectuer une marche aux abords de la ville arabe israélienne d'Oum-El-Fahm, dans le but affiché de « montrer que cette région fait partie d'Israël, même si la [...]
309 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - Juif.org
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - Le Figaro
5 Mai 2025 - i24 News
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
4 Mai 2025 - Le Monde Libre
4 Mai 2025 - Identité Juive .com
1 Mai 2025 - Torah-Box
1 Mai 2025 - Torah-Box
16 Avril 2025 - Identité Juive .com
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 17 minutes
Alors que tu insultes Moshe en l´accusant de colporter ici de la haine envers les francais de maniere à donner une mauvaise image du juif, tu te permets d´écrire qu´il faut tuer tout les enfants gazaouis, quand on sait la propagande qui est faite à l´encontre de Tsahal à ce sujet. Et avec ca tu prétends defendre la cause d´Israel, tu ne défends ni Israel, ni les juifs, quand je pense à ceux que tu disais à propos des juifs de France durant l´occupation.
Que reste t-il de ta crédibilité?
Chaque jour qui passe, c'est un sursis qui surgit.
Hélène, mes propos concernant l'expulsion des Arabes israéliens doivent peut-être être nuancés : je pensais à ceux qui, vivant en Israël, y bénéficiant de tous les droits qui s'attachent à la citoyenneté et ne se faisant faute de profiter des avantages y afférents ( liberté d'opinion, de culte, d'expression ; sécurité sociale ; enseignement, santé, etc. ) crachent néanmoins dans une soupe qui ne leur serait pourtant servie nulle part ailleurs dans le monde arabe et se joignent aux pires ennemis de leur pays, les nazislamistes du 'Hamas - comme, il y a quatre-vingts ans le faisaient tous ceux qui soutenaient le fameux grand mûfti de Jérusalem, Hadj Amin el-Husseini, l'ami de Hitler - et le fondateurn pendant la seconde guerre mondiale, de deux divisions SS musulmanes.
J'ai toujours soutenu sur ce site que les Arabes loyaux à Israël - nombre de Bédouins, qui servent avec honneur dans Tsahal ; les Druzes, qui servent dans des régiments d'élite comme " Guivati " , qui ont donné à Israël nombre d'officiers de valeur, dont des généraux - doivent être respectés - et d'ailleurs ils le sont.
L'usage de la bombe A n'a, à l'époque, pas soulevé d'émotion particulière ( il suffit de se reporter aux titres de la presse ) : c'est que les esprits, même sans être particulièrement sanguinaires, avaient en quelque sorte intégré ( accepté, dira-t-on ) cette logique de montée aux extrêmes. A quoi s'ajoute le calcul fait par les stratèges américains que l'usage d'une arme de terreur reviendrait, au bout du compte, moins cher, en termes de pertes humaines ( y compris pour les Japonais ) q'une conquête de l'archipel qui se serait soldée par des dizaines et des dizaines de milliers de tués des deux côtés. On peut ajouter qu'il y avait belle lurette que les bombardements alliés sur Tôkyô et sur les autres villes japonaises relevaient de la technique du " bombardement en tapis ".
Dira-t-on que l'usage de la terreur appelle ( et légitime ) celui de la contre-terreur ? ,Et que le " Blitz " contre Londres ou le rasage de Coventry appelaient inévitablement ( et légitimaient ) la terreur déchaînée sur Dresde ? ,A l'époque, en tout cas,