|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste insulte la mère de l'une de ses victimesRuby Dablin, la mère de l’un des 11 soldats et civils assassinés par Tahir Hamad en 2002 lui a écrit une longue lettre en prison, dans laquelle elle dit en substance « qu’elle lui pardonne de ce qu’il a fait car elle est consciente que les soldats de Tsahal ne se rendent pas compte des souffrances [...]
Articles connexes
395 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
"Vous êtes des minables et je vous attends hors du site ,tous si vous voulez"
Plus mythos, tu meurs.!
Je vais vous raconter un Midrash du Baal Chem Tov une sommité du Hassidisme.
A chaque Kippour ses Talmidim tous forts érudits en Talmud venaient le consulter pour connaitre celui d'entre eux qui avait élevé sa Tephila le plus haut à cette occasion.
Ce jour la il cita le nom d'un inconnu fort modeste de surcroit, et pria ses fidèles d'aller sans délais le chercher.
Immédiatement tous voulurent aller voir ce phénomène qui fut escorté et accueilli à la shoule avec moult defference comme s'il c'était agit du Tsaddik lui même.
Une fois arrivé en face du Baal Chem Tov vous pouvez imaginer la foule compacte et admirative il fut interrogé sur sa manière de prier. Alors il raconta un peut timidement que n'ayant pu étudier il savait à peine lire et que de ce fait il ne connaissait que deux lettres le Aleph et le Beth. En conséquence il avait au milieu du Klall de sa Synagogue répété inlassablement ces deux lettres à haute voix durant tout son Kippour. Bien entendu il y avait mis toute sa raison et tout son coeur. Alors voila pourquoi il fut agréé par le Très haut seul et unique bénit soit-il.
Elie voila pourquoi je me bats tant car vois tu j'ai à peut près eu le même cheminement et deux jours après je fut présenté par l'intermédiaire de mon ami et maitre le Rav Benyamin Merguy à qui je dois beaucoup au Rebbe (ZAL).
Pourquoi voulez-vous qu'un terroriste palos hésite un seule instant à tuer du juif?
Sachant qu'il échapera à la peine de mort et qu' une fois en prison il aura la télé, la visite de sa famille et de la croix rouge,En prime il aura peut-étre droit aux études et qui sait plus tard etre échangé contre 1 otage israelien.Tout est bénef pour cette vermine
Je pense que ces assasins pour la plupart reculeraient devant la peine capitale et l'expusion systématique de toute leur famille vers Gaza.Voilà pourquoi je donne raison totalement à Jean et Hilda les tueurs pris sur le vif doivent étre exécutés immédiatement ( aprés un interrogatoire musclé) dans 1 lieu tenu secret pas en public.
Pour ce qui est de la Judée-Samarie la paix ne se fera qu'avec le départ en Jordanie des arabes israeliens traites a la nation juive et des palos .
En prime et avec les techniques actuelles le démentellement pierre par pierre de cette mosquée al -aqsa sur une jolie colline ceinturant la jolie ville d'Amman, capitale éternelle et indivisible des palos amen ....
Par ailleurs méme si je ne suis pas toujours d'accord avec vous ou Jean je n'insulte ni ne provoque personne je voudrai simplement que cette petite gue-guerre cesse car elle fait le bonheur de nos adversaires ils doivent bien se marrer les bougres.Restons unis mes frères et soeurs
Georges de Nimes
Bien entendu que ce cite est fait pour que tout un chacun y vienne exposer son point de vue sans crainte et certainement pas avec le risque de ce faire humilier. Bien entendu à part les administrateurs nul ne peut exclure qui que ce soit.
Mais ce que je veux vous dire et qui me semble etre le seul point important. C'est que ce ne sont pas nos égos qui sont importants pas même nos personnes.
Ce qui est en cause ce sont ceux qui se sacrifient pour la sécurité du pays et aussi pour nous. Je veux parler exclusivement de ceux qui vivent travaillent et combattent dans l'armée d'Israel et dont nous connaissons tous l'immense dévouement. Moi je veux le rendre hommage ainsi qu'à leur parents tant éprouvés.
Qu'ils sachent que nous sommes à leurs côtés tous sans exceptions et que nous ne les laisserons jamais tomber ni par nos actes ni par notre parole.
Quant à nos ennemis sachez bien que nous sommes unis autour de Sion et de l'Eternel notre D.ieu seul et unique, autour du respect de nos parents et quoi que vous fassiez ou dites nous savons qu'elle est la vérité et qu'elle n'est pas dans votre camp.
Qu'Israel est comme la végétation au printemps après un très long hiver très froid. Elle à refleuri la ou ses ennemi l'avaient fauché.
Bien entendu vous etes un écorché vif un peut comme don Quichotte, saviez vous que Cervantes était un Juif et que cette histoire est en réalité un middrash très profond. Non je ne vous approuve pas dans votre manière de juger les uns et les autres cla ne signifie pas que vous avez tord quant au fond du problème.
J'ai eu ausi mes tords tout comme Elie et vous avez eu les votres mais quelle importance la seule chose qui compte c'est de nous préparer à un futur conflit qui risque d'être très dur n'est ce pas.
Evidemment vous avez eu comme militant actif un enrichissement personnel au contact de personnalité emminente tel Jacques ce fut pour vous comme pour moi un grand privilège de partager un moment de la vie de cet homme exceptionnel. Voila pourquoi vous vous montré si intolérant en réalité comme vous avez eu les réponses aux questions que se posent les uns et les autres en ce moment vous tenter de leur imposer ce que vous pensez etre juste et bon pour notre cause. Bien entendu comme tout professeur vous n'avez pas de temps pour la contradiction pour ce que vous savez etre indiscutable.
En réalité il vous faut être plus pédagogue car les autres n'ont pas eu cette chance ou ne l'on pas voulu au moment ou nous y avons adhérez vous et moi très jeune.
Ni vous ni moi n'avons suffisement d'aura ou de mérite reconnu pour que nos paroles soient prises immédiatement pour celles d'un sachant.
Mais voila notre rôle ce que fait avec brio Hilda c'est de répéter inlassablement.
Votre réponse vaut acceptation .
je n'ai nommé personne , libre a chaqu'un de se reconnaitre
pour faire autre chose
vous ne me devez aucun compte pas plus que je ne vous en doit
je suis ici par choix
Je conteste simplement une chose :
-Pour avoir un échange sans avoir droit aux insultes de Jean et a vos commentaires en soutien expliquant en quoi et pourquoi ce jean la est admirable
Il suffit de presque rien
Partir puis c'est tout ,
Que vous admiriez qui il est soit
mais que cela se fasse au dépend de tous ceux qui ne plaise pas a Jean
en cautionnant ,expliquant,justifiant tous ces debordements
Cela fait de vous cette femme -fantome qui dit oui a tout
A moins que vous n'utilisiez le défaut de Jean .
Chose certaine pour moi dans tout les cas vous doutez des idées de Jean car en le laissant se servir des insultes comme il le fait vous prouvez que ces idees la ont besoin d'un arge coup sur la tete pour etre "comprise".
Vous perdez votre temps à "blanchir" Jean qui est intrinsèquement celui qui détient la Vérité. Les autres sont des couillons et de surplus des gauchos.
Merci pour votre récit, un Midrash, mais sachez que je ne suis pas pratiquant, ayant été élevé dans une famille juive polonaise qui a perdu la plupart de ses membres pendant la dernière guerre. Pourtant, dans la famille de ma mère il y avait un rabbin, mais mon père disait que dieu n'existait pas, sinon il n'aurait jamais permis qu'il y ait autant de mort pendant cette guerre.
D'ailleurs, je remarque que beaucoup de différents entre intervennants du site, proviennent du fait que nombre d'entre eux prennent la religion et ses récits comme porteuse de la Vérité.
On peut analyser les faits divers et les informations politiques sur d'autres critères, j'allais dire dieu merci.
Je prone une grande tolérance, et ceci n'est pas une marque de faiblesse, par contre la seule chose que je ne tolère pas, c'est l'insulte gratuite, avilissante et méchante.
Si la connerie était remboursée par la sécu, Jean serait immensément riche !
Jean, "casses-toi pov'co.." comme le dit ton idole.
Charles.
et puis vous n 'êtes pas obliger de répondre à des gens qui ne sont pas du même monde que nous !!
UN TOUS ? TOUS POUR UN !!! Jerusalem reste une et indivisible ...alors tous pour Israel !! point barre ...