|
Israël : Défense au Moyen-OrientUn terroriste insulte la mère de l'une de ses victimesRuby Dablin, la mère de l’un des 11 soldats et civils assassinés par Tahir Hamad en 2002 lui a écrit une longue lettre en prison, dans laquelle elle dit en substance « qu’elle lui pardonne de ce qu’il a fait car elle est consciente que les soldats de Tsahal ne se rendent pas compte des souffrances [...]
Articles connexes
395 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 2 heures - i24 News
Il y a 2 heures - Times of Israel
12 Août 2025 - Le Figaro
11 Août 2025 - Le Figaro
25 Juillet 2025 - Le Monde diplomatique
Il y a 2 heures par Rafael_003
10 Août 2025 par Claude_107
30 Juillet 2025 par Blaise_001
30 Juillet 2025 par Blaise_001
27 Juillet 2025 par Blaise_001
14 Août 2025 - Torah-Box
14 Août 2025 - Torah-Box
12 Août 2025 - Le Monde Libre
8 Août 2025 - Le Monde Libre
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 1 minute
Je suis un Ratsi Ratsi
Turque Espagnol par mon père (ZAL) et Russo Ukrainien Polonais par ma mère (ci c'est possible). Comme vous ma mère à été pourchassée et maltraitée à la fois par la police Française et à la fois par les Allemands, durant quatre années elle à du fuire et manger dans les poubelles. Comme vous je n'ai pas reçu d'éducation religieuse comme vous j'ai entendu cette lithanie "ou était-il durant la Choa?". A cela jamais je n'aurai l'audace de vous répondre car je n'en sais rien. Ma grand mère me disait toujours D.ieu c'est ta conscience, elle n'avait pas tord.
D.ieu n'est pas comme chez d'autre une entité ni ensemble fini c'est tout d'abord une interdiction que de le définir c'est même la toute première. D.ieu ne peut s'expliquer et il n'y a aucun intérêt à le faire.
tous les autres commandements ne sont destinés qu'à permettre aux hommes de vivres avec une charte permettant de ne pas etre comme des animaux les uns avec les autres.
Comme vous je condamne les insultes la vulgarité la bestialité. Comme vous je privilégie le dialogue à toute autre forme tel que la violence ou le mensonge la diffamation.
Tout comme vous j'en ai été abondamment couvert dont certain ont même poussé le luxe à insulter mon père maintenant décédé. Donc je sais sur ce point de ce dont je parle.
Tout d'abord j'ai compris que je n'étais pas le centre d'intéret et qu'en conséquence je n'avais pas à régler mes comptes avec des gens que je ne connaissais pas. j'ai appris surtout avec Elie à relativiser car il est caustique et logique et à souvent raison même si parfois il pousse un peut mémé dans les begonias, il est comme cela et j'apprécie. Comme mon intérêt c'est? un que jamais cela ne se reproduise cette façon. Deux d'affirmer ma fierté d'appartenir à un peuple qui nous a par son courage et son travail redonné tout notre honneur (guerre des six jours, entebbe, KIPPOUR". Je veux concourir à notre unité en cherchant à apaiser le débat à comprendre que tous les intervenants ont un vécu differend, ce qui peut expliquer leurs réactions.
Ainsi Jean peut-être d'une dureté et d'une violence extrème dans ses réactions cela n'empèche que c'est un patriote et probablement un homme écorché par l'injustice. Avec Hilda Jacqueline et Viviane je me suis aussi accroché. Mais à quoi cela sert Israel que de continuer ainsi c'est parfaitement négatif. Surtout que sommes toute nous sommes anonymes en principes et qu'une fois le pc éteind il ne reste pas grand chose.
Alors relativisons, il n'est pas nécessaire que de répondre cela fait le jeu de l'autre mais surtout cela nous rabaisse tous au grand plaisir de nos ennemis.
En fait ces mots sont comme un monologue qu'ils serviraient aux autres alors que c'est par désaroi qu'ils se les servent à eux en réalité. Mais pourquoi ne pas écouter la détresse qui émane et leurs permettre de se reconstituer. N'est il pas un devoir que de ramasser nos blessés et de tout tenter pour leur permettre de vivre à nouveau dans la joie. Il faut etre fort pour les autres. ce que nous a confié Alexander m'à boulversé j'ai senti mon impuissance à faire quelque chose pour mon frère. C'est aussi cela etre Juif.
Donner en Hebreu s'ecrit NTN c'est à dire qu'à l'envers (recevoir) s'ecrit aussi NTN.
Est-ce qu'un patriote a plus de droit que quiconque ici. Oui, il a un seul droit et un devoir même, en tant que patriote, c'est d'ECOUTER les personnes qui apporte un autre éclairage que le sien. Le peuple d'Israël est contitué de Juifs et d'Arabes et toutes les opinions éxistent comme dans tous les peuples. C'est ce qui fait la richesse d'une communauté, sans vouloir abaisser les uns par rapport aux autres.
J'aimerais que les interventions sur ce site soient davantage construites dans un sens plus noble qui apporterait une pierre à l'édifice de la paix. Au contraire, on casse sans arrêt, mais pourquoi ? que d'énergie perdue !!
Si Jean est un écorché vif, qu'il aille consulter, les psy ne sont pas fait pour les chiens. malheureusement, il semble qu'il y ait trop de travail pour un quelconque psy. La montagne est immense à franchir.
Pour rebondir sur votre origine, sachez que j'ai sauvé ma mère lors d'une raffle dans le métro ! j'étais bébé à l'époque et elle me portait dans ses bras pendant un voyage dans le metro à Paris et lors d'une raffle, on arrêtait tous ceux qui portaient l'étoile jaune. Dans un réflexe, elle m'a mis devant son son étoile et nous sommes passés, ce qui me permet aujourd'hui de vous répondre, j'en suis tellement heureux !!
Charles.
C'est fort louable à vous que de vouloir faire cesser ses chamailleries entre les uns et les autres mais cela necessite de votre part un peut plus qu'une phrase je pense.
Avez vous déjà vu des pompiers combattre un feu les mains dans les poches moi pas.
Etayer donc vos propos prenez partit sans etre méchante alors la vous ferez un travail de secouriste.
Evacuer un probleme d'un revers de la main me parait trop simple pour etre efficace. Mais vous avez raison d'essayer à pret tout je n'ai aucune leçon à ce sujet à donner à quiconque.
Ne pas etre d'accord et pouvoir l'exprimer sur ce site me parait etre un immense privilège, je remercie les administrateurs du site par leur travail de nous permettrent de nous exprimer librement dans le respect des limites qu'ils nous ont fixé.
Je vous en prie, laissez les livres saints là où ils sont : c'est pour votre usage privé, pas de déballage ici, nous ne sommes pas dans une synagogue. Merci d'avance et cela vaut pour tous les autres. Respectez ceux qui sont des Juifs laïcs et qui n'ont que faire de cela.
Charles.