|
Israël : Défense au Moyen-OrientBeyrouth : le fief du Hezbollah en plein essorTrois ans après avoir été presque totalement détruit par les bombes israéliennes lors de la seconde guerre du Liban, le quartier chiite de la Dahiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth, est en plein boom immobilier. Cet essor vient illustrer sur le terrain les ambitions politiques du Hezbollah, qui tente d'obtenir davantage de poids dans le futur gouvernement libanais. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 6 heures - Times of Israel
Il y a 7 heures - Kountrass
29 Avril 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 57 minutes
je ne peux que partager vos points de vue exposés dans les posts cités plus haut.
Je voudrais juste ajouter ceci:
La lutte contre le terrorisme est universelle et relève des services de renseignement et de la traque des circuits financiers et de l'armement.
Mais le combat contre l'expansion de l'islamisme en Europe et en France en particulier relève du législatif et de l'exécutif.
On a oublié les débats (je dirais combats) orageux et courageux dans les assemblées de la 3ième république (Emile Combes) qui ont abouti à la laïcité et donc au confinement de la religion à la sphère privée.
Où sont, actuellement, les politiques français (et Européens) capables de reprendre courageusement le même combat contre l'expansion de l'islam qui déborde allègrement sur le domaine publique, sans gène aucune?
Ce ne sont pas les pays musulmans qui donnent les autorisations de construire des mosquées aussi monumentales les unes que les autres sans aucune contre partie dans les pays musulmans (et vous avez raison, Roland)! Et les écoles coraniques douteuses, le halal dans les cantines scolaires.....
Pourtant on a l'habitude de dire que les français n'ont pas de pétrole mais ils ont des idées!
Cela me conforte dans l'idée que les politiciens ne travaillent pour la majorité que pour leur pomme (réélection!)!
En témoigne les différentes casseroles (et des chaudrons) que trainent nombreux parmi eux!
Françoise de Panafieu s'était alors indignée de la prière de centaines de fidèles rue Myrha et s'était engagée à poser le débat pendant la campagne municipale. C'est chose faite, mais cela n arrangera pas l image de l islam,et le sourire de marine le pen ne laisse rien presager de bon, delanoe dans le role du sourd muet, on ne fait pas mieux
Au cours du rassemblement qui s’est tenu hier, un leader du groupe, Nafez Azzam, a appelé les manifestants à rejeter les négociations avec Israël a rapporté le Jérusalem Post.
Le mouvement Djihad islamique a été fondé dans la bande de Gaza en 1970 par Fathi Shikaki et Abd Al Aziz Awda et est une branche du Jihad islamique égyptien.
Le Djihad Islamique est classé « organisation terroriste » par les Etats-Unis et l’Union Européenne (depuis 2001), Il bénéficie d’un soutien financier extrêmement important de l’Iran, et d’un soutien logistique de la Syrie et du Hezbollah, qui lui permettent d’opérer depuis la Syrie et le Liban afin d’organiser des attaques et des attentats-suicides contre des citoyens israéliens, ainsi que d’encourager le terrorisme à Gaza et en Cisjordanie.
alors goldstone??