English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Beyrouth : le fief du Hezbollah en plein essor

Trois ans après avoir été presque totalement détruit par les bombes israéliennes lors de la seconde guerre du Liban, le quartier chiite de la Dahiyah, dans la banlieue sud de Beyrouth, est en plein boom immobilier. Cet essor vient illustrer sur le terrain les ambitions politiques du Hezbollah, qui tente d'obtenir davantage de poids dans le futur gouvernement libanais.
36 commentaires
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Dimanche 1 Novembre 2009 à 08:53
HILDA, le socle du christianisme repose sur des fondations judaiques, les fondateurs du christianisme sont juifs,les apotres a leur tete jesus,sa famille sont juif, alors que l histoire nous demontre les persecutions, la haine,les convertions par la force,les massacres de notre peuple on les doit aux chretiens, aujourd hui encore, le pape tente de nous convertir, un vieux fantasme , les raisons?? D...seul le sat, ce qu il me revolte, c est la passivite des chretiens envers les musulmans qui les narguent, va comprendre??
Envoyé par Roland_002 - le Dimanche 1 Novembre 2009 à 12:40
Comme je l'avais dit quelques posts plus haut, la lutte contre l'expansion du "religieux" en l'occurrence de l'islamisme, relève du législatif et de l'exécutif.
Du fait de la loi sur la laïcité en vigueur dans de nombreux pays européens, notamment en France et en Italie (Vatican), je ne pense pas que l'on pourrait s'attendre à ce que les chrétiens ou les juifs (au sens religieux du terme), portent les débats sur la place publique et encore moins aux instances législatives et politiques de leurs pays, puisque le débat religieux n'a pas son mot à dire dans ces hauts lieux de la politique.
Je ne vois que les défenseurs farouches de cette loi (en dehors de toute étiquette religieuse) qui pourraient le faire pour juguler l'expansion verte et la refouler jusqu'aux confins de la sphère privée, là où toute religion doit rester.
Or, si l'on prend le petit (mais grave) exemple de l'instauration du halal dans les cantines scolaires, cette décision n'a pas pu être prise sans que chacun se réfère à ses supérieurs hiérarchiques, du directeur de l'établissement jusqu'au ministre de l'éducation et même au président!
Or, la revendication du halal est purement religieuse et par conséquent, contrevient à la loi sur la laïcité!

Les politiques attendent la réaction de l'opinion publique qui, tétanisée (peur?), ne veut endosser la responsabilité de cette lutte et attend la réaction des politiques pour aller au charbon!

S'il n'y a que les extrémistes pour briser ce cercle vicieux.....
Envoyé par Mustapha_006 - le Dimanche 1 Novembre 2009 à 14:37
Ces pourris c'est comme la grangrene il avance sans ce arreter ce pour ça qu' il faut couper jusqu' a la racine pourque disparaitre pour toujours, salut a tous Hilda, Jacques; Myriam Jacqueline, Gerard Eli, Joseph, ...... et tous vous autres, car il y a un paquet, et Jocelyne il est ou? ça fait un moment que je ne la voit pas? ça va ? de vacances, j'esper que tout va bien? Rigole
Envoyé par Julia - le Dimanche 1 Novembre 2009 à 21:51
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Hilda - le Lundi 2 Novembre 2009 à 09:33
Oui Hilda il ne faut pas oublier les justes parmi les nationes, voila encore une preube de grandeur et tolerance du peuple Juif, merci de nous le rappeler, parfois la colere nous aveugle avec tant de injustice, mais nous avons toujours de freres qui nous rappelent à l'ordre pour le bien en general et ça ce vraiment bien, fuir le mal et faire le bien, comme dit le psalmiste : "Heureux ceux dont la voie est integre, qui suivent la Loi de 'Eternel"
Envoyé par Julia - le Lundi 2 Novembre 2009 à 09:55
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 50 minutes