English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

L’Iran veut tester un composant de bombe nucléaire

L’Iran veut tester un composant de bombe nucléaire - © Juif.org
Le Times britannique révèle des documents montrant que l’Iran a prévu de tester du deutérium d’uranium, qui peut être utilisé pour déclencher une explosion dans une bombe nucléaire.
 
L’Iran travaille sur le test d’un élément clé d’une bombe nucléaire, selon le Times. Des documents confidentiels obtenus pour le journal montrent un plan de quatre ans pour tester un initiateur de neutrons, le composant d’une bombe nucléaire qui permet de déclencher l’explosion.
 
Le document est daté de début 2007, et un agent de renseignement asiatique a confirmé la semaine dernière au Times que son pays croyait que le travail sur un initiateur de neutron a été mené en 2007.
 
Selon ces documents, le deutérium d’uranium, que les experts confirment comme n’ayant aucune autre utilité civile ou militaire que de servir dans une bombe nucléaire, était utilisé par l’Iran. On parle ici du même matériau que celui utilisé dans la bombe nucléaire pakistanaise, pays duquel l’Iran a obtenu ses plans.
 
David Albright, physicien et président de l’Institut pour les Sciences et la Sécurité Internationale de Washington déclare que « bien que l’Iran puisse déclarer que ce développement sert à des fins civiles, il n’y a tout simplement aucune application civile ! »
 
D’après ces informations, plusieurs agences de renseignement occidentales ont consulté ces documents, ainsi que l’AIEA.
 
Entre-temps, un porte-parole du gouvernement israélien a déclaré au Times : « Israël est de plus en plus préoccupé par l’état du programme nucléaire iranien et la véritable intention qui se cache derrière. »
 
Le timing des publications n’est surement pas une coïncidence, vu que l’ONU a prévu de discuter de nouvelles sanctions contre la république islamique cette semaine.
 
Mark Fitzpatrick, responsable de la non-prolifération à l’Institut International des Etudes Stratégiques de Londres, a déclaré : « la conclusion la plus effrayante est que si on parle de travaux qui ont débuté en 2007, il pourrait s’agir d’un casus belli. Si l’Iran travaille sur les armes nucléaires, cela veut dire qu’il n’y a pas de solution diplomatique. »
 
Les experts déclarent que si la date de 2007 est correcte, les documents sont les plus puissants indicateurs d’un programme de développement d’armes nucléaires continu en Iran. L’Iran a toujours nié une dimension militaire à son programme nucléaire, déclarant que ses activités sont uniquement destinées à un usage civil.
21 commentaires
Bonsoir Edmond merci de m'avoir répondu et veuillez m'excusez de vous avoir mal jugé.
Envoyé par Hugo_001 - le Mardi 15 Décembre 2009 à 18:15
le président iranien est un dictateur sans srupule. il a déclaré vouloir rayer l'état d'Israël de la carte, puis ensuite s"attaquer à l'Occident. deux fois en 2007 j'ai eu ces réflexions de la part de civils attachéés à l'Iran et vivant dans ma banlieue peuplée d'arabes en habits de prières, de femmes voilées, voire de "burka" : "oui! notre but et d'éliminer juifs et chrétiens! ce sera "un bon débarras!"-j'ai rétorqué : "mon peuple c'est Israël!" - ils ont pris la fuite. - le jeu de la diplomatie m'echappe, si l'Iran est en mesure d'attaquer, comme il le dit, tout état est en droit de se défendre.voici des décennies qu'on nous dit: "PLUS JAMAIS CA!"
Soit la guerre est la pire des solutions, cf: Afghanistan, Irak, Afrique, et autres pays, elle devient nécessaire pour défendre son pays.
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 01:33
LE MONDE EST AUX PIEDS DU PETROLE ET RIEN NE POURRA CHANGER CELA SAUF L'ETERNEL !!
Envoyé par Franck_019 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 15:33
je ne crois pas que les etats unis, l'europe ou israel bombarderont l'iran, les enjeux sur le plan petrolier sont trop importants, mais je crois qu'un renversement de la clique au pouvoir est possible, ce serai , a mon avis la meilleure solution.le peuple iranien n'en peut plus de ces dictateurs.
Envoyé par Elie_043 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 16:41
Elie, Même si cette clique au pouvoir s'en va, je ne pense pas que cela stoppera la fabrication de la bombe, ceux qui viendront ensuite et une partie du peuple estime que c'est leur droit, c'est dissuasif et ils en tirent une certaine fierté, seulement une autre équipe , rien ne prouve qu'ils s'en serviront!!! quoique il faut toujours faire attention aux fanatiques religieux, sachant qu'il veulent que le Mahdi vienne vite! mais qui empêche donc le Mahdi de venir....... c'est Israël!!! alors il vaut mieux être sur ses gardes, avec ce genre de raisonnements, cela peut-être dangereux!!!! pour le moment, le nain est toujours là!!! et cela devient urgent de faire quelque chose, car rien ne prouve qu'il sera renversé avant d'avoir sa bombe, et nous ne pouvons attendre qu'il ne soit trop tard.
Envoyé par Claude_006 - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:01
L'iran a procédé au lancement d'un missile de portée de 2.500Kms, qui menace également la russie.
Si maintenant on ne prend pas des mesures de bombardements, ce sera trop tard pour tout le monde, qu'on se le dise!!!!!!!!!!!!!
Envoyé par Oscar - le Mercredi 16 Décembre 2009 à 17:07
Bonnes Fêtes de Hanouka à toutes et à tous,
Merci de vos réponse sur le nucléaires iranien, bien sûr que l'Iran a perdu l'appui des pays arabes, après l'éleection truquée, contestée, le bain de sang généré. l'or noir va disparaitre,mais cependant l'Orient nous réserve encore des surprise. la voie diplomatique n'a pas abouti, mais je pense que l'Eternel est le seul à pouvoir commander sur notre planète, avec la sagesse humaine.
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 15:40
Florence,bonsoir. Oui, ces types à qui vous avez répondu, au moins ne cachent pas leurs intentions.: éliminer Juifs et chrétiens. Les imâms diffusent partout, dans le moindre coin et dans tous les milieux sociaux, que le Jugement Dernier et l'arrivée du Mahdi n'auront lieu qu'après que se sera produite la grande guerre dernière, laquelle opposera Juifs et musulmans ; et que cet ultime affrontement - éminemment souhaitable de leur point de vue eschatologique, est maintenant gtrès proche. D'Ici à ce que les plus exaltés d'entre eux se mettent un peu partout à assassiner des Juifs avec le sentiment d'apporter, ce faisant, leur " contribution " au combat terminal, il n'y a pas loin, à mon avis ( jusque-là, ils feront comme ceux à qui vous avez répliqué : profil ( relativement ) bas ). Il y suffirait peut-être que, par exemple, Israël soit amené à s'attaquer aux installations nucléaires iraniennes. Si de telles circonstances viennent à se produire, soyez, si je puis me permettre ce conseil, prudente dans votre banlieue ...

Je ne suis pas si certain que l' " or noir " soit si ^près de disparaître.

Envoyé par Edmond_002 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 17:59
Chalom Edmond
vous savez la vie d'une vielle femme a peu d'importance, cpdt je tiens compte de votre conseil, pour mon mari et notre fils. J'ai échappé aux balles d'Hitler à 4ans, je n'ai peur que d'une chose: voire l'avenir de mes proches et de celui des jeunes mis à mal à cause d'une bande de fanatiques, issue de nulle part.
Dans l'hypothèse où Israël serait amené à s'attaquer aux installations nucléaires irananiennes, je porterai l'Etoile de David, ainsi leur crime aura tout son sens.
Florence
Envoyé par Florence_011 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:33
Le nain commencerait il à s'inquiéter,poutant, les matamores ont répété mille fois, qu'Israël ne les attaquerait jamais!! malgré tout, il est entrain de chercher ses alliés, au cas où Israël viendrait bombarder ses installations nucléaires, il a convoqué entre autres, le gros porc de la "résistance Libanaise"!!! , Nasrallah va donc se pointer en Iran , tiens,tiens, il ose sortir de son trou ?A sa place je me méfierais.
Envoyé par Claude_006 - le Jeudi 17 Décembre 2009 à 20:40
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 56 minutes