English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP - © Juif.org
L’exécution par Tsahal de trois terroristes du Fatah à Naplouse durant le week-end pourrait déclencher une troisième intifada, selon des responsables du Fatah.
 
Mais cette nouvelle intifada, disent-ils, serait différente des deux précédentes – elle sera cette fois dirigée contre l’Autorité Palestinienne.
 
Au cours des funérailles des trois terroristes, tous membres importants et vétérans de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, des milliers de palestiniens ont chanté des slogans accusant l’AP de collusion avec Israël et demandant la fin de la coordination sécuritaire avec Israël, ainsi que le démantèlement de l’AP.
 
Pendant plusieurs heures lors de ces funérailles, qui se sont tenues à Naplouse (Sh’hem), il semblait que c’était l’AP et non Tsahal qui avait éliminé les trois hommes. C’était, selon les mots d’un journaliste local, « une des plus importante manifestation contre l’Autorité Palestinienne depuis de nombreuses années. »
 
Les relations entre l’AP et les groupes terroriste du Fatah locaux ont toujours été tendues. Naplouse et les ‘camps de réfugiés’ alentours, particulièrement celui de Balata, ont longtemps été la place forte des terroristes mécontents du Fatah, qui expriment parfois leurs frustrations contre les dirigeants de l’AP et les forces de sécurité.
 
Pendant des années durant la seconde intifada, Naplouse, la plus importante ville palestinienne de Judée Samarie, était contrôlée par des dizaines de terroristes armés du Fatah et par d’autres voyous qui imposaient un règne de terreur sur les clans les plus riches.
 
De nombreuses familles locales n’avaient pu masquer leur satisfaction lorsque des troupes de Tsahal avaient envahis la ville lors de l’opération Bouclier Défensif en 2002, et tué ou arrêté de nombreux terroristes du Fatah, ce inclus le fameux Ahmed Tabouk, un des leaders des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa.
 
Dans le cadre de ses efforts visant à restaurer la loi et l’ordre dans la ville, l’AP avait offert il y a quatre ans de recruter nombre de terroristes pour les inclure dans diverses branches de ses forces de sécurité, s’ils acceptaient de laisser tomber les armes.
 
L’AP était aussi parvenue à convaincre Israël d’arrêter de poursuivre les terroristes qui acceptaient de laisser tomber les armes et d’abandonner la violence.
 
En retour, l’AP avait la mission de détenir ces hommes « pardonnés » dans ses installations de sécurité pour une durée limitée et de leur donner petit à petit leur liberté de mouvement.
 
La plupart des terroristes du Fatah qui ont accepté ont été inscrits sur les feuilles de paye de l’AP, mais tous n’étaient pas satisfaits du nouvel arrangement. Certains se sont plaints que l’AP n’avait pas rempli ses promesses de les mettre à des postes importants dans les forces de sécurité, tandis que d’autres se plaignaient de leur salaire trop faible. D’autres encore se sont plaints que malgré leur accord de baisser les armes et d’ouvrir une nouvelle page dans leur vie, les forces de sécurité d’Israël continuaient de les cibler.
 
Amis et proches des terroristes tués lors de la récente opération de Tsahal ont accusé l’Autorité Palestinienne de ne pas remplir ses « engagements » en leur donnant plus d’argent et de meilleurs emplois. Certains n’excluent pas l’idée que la cellule du Fatah qui a assassiné le Rabbin Meir Chai la semaine dernière puisse avoir reçu de l’argent de « l’extérieur », tels que le Hezbollah ou même le Hamas.
 
Dans le passé, il y a eu un certain nombre de cas de militants du Fatah en Judée Samarie qui ont admis avoir reçu des fonds du Hezbollah. Ces terroristes justifient leurs actions en disant que l’AP n’avait pas réussi à les « dédommager » pour les « sacrifices » qu’ils avaient fait dans la lute contre Israël.
 
La mort des trois terroristes est désormais exploitée par d’importants chefs du Fatah contre le leadership de l’AP à Ramallah. Parmi les instigateurs principaux se trouve Houssam Khader, un terroriste charismatique et extrêmement populaire du Fatah venant du ‘camp’ de Balata, qui s’attaque depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne et ses forces de sécurité, les accusant de corruption financière et morale et de collaboration avec Israël. Khader et un autre membre majeur du Fatah, Kadoura Fares de Ramallah, sont convaincus que la poursuite de la coopération avec Israël sur des questions de sécurité tournera finalement les palestiniens contre l’AP. Les deux, avec beaucoup de disciples au sein du Fatah, pensent que la troisième intifada est en route, mais que cette fois, elle sera dirigée contre l’AP et non pas contre Israël.
103 commentaires
A Michel 003: le "politiquement correct", comme vous nous le suggérez, on a vu où ça nous a conduits:

Anti-sémitisme ouvertement affiché, camouflé en "anti-sionisme" (pour éviter les procès), ne surtout jamais accuser les terroristes (arabes en grande majorité comme vous le savez très bien) de déstabiliser la planète, continuer à "avaler les couleuvres" mensongères des palos qui se disent "victimes" alors qu'ils sont agresseurs avec l'aide d' leurs "frères terroristes du hamas" et de l'opinion internationale (cette dernière, politiquement correcte grâce au grand bandeau vert (couleur de l'Islam qui les a envahis sans même qu'ils se réveillent jusqu'à présent) sur leurs yeux de naïfs et de gogos, etc, etc...

Alors, vos bonnes paroles confites dans la graisse hallal, gardez-les pour, justement, les terroristes qui ont bien besoin d'entendre raison EUX, ET non israêl et les juifs qui les subissent injustement. A BON ENTENDEUR;

AM ISRAEL HAY Choqué Clin d'oeil En colère ! Tire la langue Star Triste
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 2 Janvier 2010 à 08:05
A g-ryad: comme vous l'avez constaté, je suis de retour, à votre grand dam (vous regarderez dans un dictionnaire ce que cette expression signifie...).

Au lieu d'avoir toujours les yeux braqués sur notre "glorieuse armée Tsahal", oui, je suis bien d'accord avec vous sur le qualificatif, retroussez-vous les manches pour en faire autant dans votre gourbi géant de pays.

Depuis 4 décennies que l'algérie est redevenue "indépendante", après en avoir fait "dégager" les "colons français" à grands coups de babouches, que constate le monde entier?

Vos jeunes, déboussolés et sans travail squattent la France et l'europe pour y apporter leur héritage : violence, drogue, prostitution, barbarie, et surtout profiter de tous les avantages sociaux des pays occidentaux (la France, en particulier, leur véritable vache à lait), et sans travailler bien entendu;

Votre pays à feu et à sang où vous vous entretuez à coeur joie et où vous égorgez les touristes (votre unique gagne-pain), bandes de hmars;

Vos femmes retournées à l'âge de pierre et ressemblant à des belphégors lorsque vous les faites déambuler dans nos rues occidentales avec burqua et moustiquaires sur le museau;

Vos vieux que vous maintenez dans la terreur, avec promesses d'égorgements à la clé si ils osent ouvrir la bouche pour dire qu'ils ne sont pas d'accord avec vos méthodes;

Vos imams déjantés bavant leur haine des occidentaux dans les mosquées payées avec les deniers occidentaux.

AM ISRAEL HAY Rigole Clin d'oeil En colère ! Tire la langue
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 2 Janvier 2010 à 08:20
Et encore merciI à Jean 010, Hilda, Julia, Sonia et tous les autres qui m'ont accueillie à nouveau ici avec grande gentillesse et sympathie (après ma petite interruption pour cause d'ordi en panne).

Tous mes meilleurs voeux pour une année 2010 pleine de bonheur et de sérénité pour vous tous et toutes, vos familles et amis, et surtout pour Israêl et tous nos frères et soeurs israéliens qui en ont assez bavé jusqu'à présent.

AM ISRAEL HAY Sourire Clin d'oeil Embarrassé
Envoyé par Viviane_005 - le Samedi 2 Janvier 2010 à 08:28
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 46 minutes