English Version Force de Défense d'Israel sur Internet
Inscription gratuite
AccueilInfos IsraelBlogs Juifs et IsraéliensVidéo IsraelOpinions : monde Juif et IsraelLe MagTOP SitesLa BoutiqueJuif.org TV

Israël : Défense au Moyen-Orient

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP

Le Fatah avertit d’une troisième intifada, cette fois dirigée contre l’AP - © Juif.org
L’exécution par Tsahal de trois terroristes du Fatah à Naplouse durant le week-end pourrait déclencher une troisième intifada, selon des responsables du Fatah.
 
Mais cette nouvelle intifada, disent-ils, serait différente des deux précédentes – elle sera cette fois dirigée contre l’Autorité Palestinienne.
 
Au cours des funérailles des trois terroristes, tous membres importants et vétérans de la branche armée du Fatah, les Brigades des Martyrs d’al-Aqsa, des milliers de palestiniens ont chanté des slogans accusant l’AP de collusion avec Israël et demandant la fin de la coordination sécuritaire avec Israël, ainsi que le démantèlement de l’AP.
 
Pendant plusieurs heures lors de ces funérailles, qui se sont tenues à Naplouse (Sh’hem), il semblait que c’était l’AP et non Tsahal qui avait éliminé les trois hommes. C’était, selon les mots d’un journaliste local, « une des plus importante manifestation contre l’Autorité Palestinienne depuis de nombreuses années. »
 
Les relations entre l’AP et les groupes terroriste du Fatah locaux ont toujours été tendues. Naplouse et les ‘camps de réfugiés’ alentours, particulièrement celui de Balata, ont longtemps été la place forte des terroristes mécontents du Fatah, qui expriment parfois leurs frustrations contre les dirigeants de l’AP et les forces de sécurité.
 
Pendant des années durant la seconde intifada, Naplouse, la plus importante ville palestinienne de Judée Samarie, était contrôlée par des dizaines de terroristes armés du Fatah et par d’autres voyous qui imposaient un règne de terreur sur les clans les plus riches.
 
De nombreuses familles locales n’avaient pu masquer leur satisfaction lorsque des troupes de Tsahal avaient envahis la ville lors de l’opération Bouclier Défensif en 2002, et tué ou arrêté de nombreux terroristes du Fatah, ce inclus le fameux Ahmed Tabouk, un des leaders des Brigades des Martyrs d’al-Aqsa.
 
Dans le cadre de ses efforts visant à restaurer la loi et l’ordre dans la ville, l’AP avait offert il y a quatre ans de recruter nombre de terroristes pour les inclure dans diverses branches de ses forces de sécurité, s’ils acceptaient de laisser tomber les armes.
 
L’AP était aussi parvenue à convaincre Israël d’arrêter de poursuivre les terroristes qui acceptaient de laisser tomber les armes et d’abandonner la violence.
 
En retour, l’AP avait la mission de détenir ces hommes « pardonnés » dans ses installations de sécurité pour une durée limitée et de leur donner petit à petit leur liberté de mouvement.
 
La plupart des terroristes du Fatah qui ont accepté ont été inscrits sur les feuilles de paye de l’AP, mais tous n’étaient pas satisfaits du nouvel arrangement. Certains se sont plaints que l’AP n’avait pas rempli ses promesses de les mettre à des postes importants dans les forces de sécurité, tandis que d’autres se plaignaient de leur salaire trop faible. D’autres encore se sont plaints que malgré leur accord de baisser les armes et d’ouvrir une nouvelle page dans leur vie, les forces de sécurité d’Israël continuaient de les cibler.
 
Amis et proches des terroristes tués lors de la récente opération de Tsahal ont accusé l’Autorité Palestinienne de ne pas remplir ses « engagements » en leur donnant plus d’argent et de meilleurs emplois. Certains n’excluent pas l’idée que la cellule du Fatah qui a assassiné le Rabbin Meir Chai la semaine dernière puisse avoir reçu de l’argent de « l’extérieur », tels que le Hezbollah ou même le Hamas.
 
Dans le passé, il y a eu un certain nombre de cas de militants du Fatah en Judée Samarie qui ont admis avoir reçu des fonds du Hezbollah. Ces terroristes justifient leurs actions en disant que l’AP n’avait pas réussi à les « dédommager » pour les « sacrifices » qu’ils avaient fait dans la lute contre Israël.
 
La mort des trois terroristes est désormais exploitée par d’importants chefs du Fatah contre le leadership de l’AP à Ramallah. Parmi les instigateurs principaux se trouve Houssam Khader, un terroriste charismatique et extrêmement populaire du Fatah venant du ‘camp’ de Balata, qui s’attaque depuis longtemps à l’Autorité Palestinienne et ses forces de sécurité, les accusant de corruption financière et morale et de collaboration avec Israël. Khader et un autre membre majeur du Fatah, Kadoura Fares de Ramallah, sont convaincus que la poursuite de la coopération avec Israël sur des questions de sécurité tournera finalement les palestiniens contre l’AP. Les deux, avec beaucoup de disciples au sein du Fatah, pensent que la troisième intifada est en route, mais que cette fois, elle sera dirigée contre l’AP et non pas contre Israël.
103 commentaires
Ce sont des gens comme ce Daniel Ben Shimon qui sont de" purs dégâts " pour Israël.
Envoyé par Edmond_002 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 17:01
ryad
vous vous moquez du monde, vous parlez d'armes égales ?!?!Les terroristes que vous défendez vont chercher des familles israëliennes innocentes avec leur enfants et les tuent froidement. sans parler des attentats gratuits
Ils profitent de l'humanité d'israël pour se servir des enfants et de la population civile comme bouclier humain
Si le hamas était noble, avant les attaques quand Israël envoient des tracts pour prévenir la population civile de se mettre à l'abri.
la guerre si elle est vraiment justifiée (pour le hamas ce n'est pas le cas)
Le hamas devraient dire : Israël a envoyée de tracts allez vous mettre dans des abris la guerre c'est seulement entre Israël et nous.:au lieu de ça ils les font mourir en martyr.
il y a plusieurs cas où Israël quand l'occasion était possible ne tirait pas pour justement protéger cette population.
Vous croyez que c'est se battre à armes égales. quand l'armée egyptienne, a attaquée Israêl par surprise un 6 octobre 1973 jour de (yom kippour fête religieuse juive observant le jeûne) affaiblis par le jeûne sorti les armes à la main.même avec ce jeûne le Israeliens sont sortis vainqueurs.
mais Ryad il y a une question que je me pose il y a bien longtemps. pourquoi vous n'en parlez pas autant quand il s'agit des occidentaux occupant l'irak et l'afghanistan où également des civils femmes et enfants sont tués par accident. pourtant eux leur pays respectifs est à des KM ils ne se battent pas pour assurer la sécurité de leur frontières
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 17:17
Le compte de ce membre a été suspendu.
Envoyé par Jean_010 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 19:25
Ce que je constat ce que plus ont attaque Israël, plus les differants nationes explosent en guerres civiles, revolutiones et toute sorte choses semblables, sans conter les problemes lies a la corruption , argent sale etc etc.
Envoyé par Julia - le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:02
Viviane moi aussi contente de vous lire, les vacances des ancien ça fait drole de vide, Force a tous et toutes defenseurs d' Israel, et je utilice votre divise :AM ISRAEL HAI, qui nous avait manque. Rigole
Envoyé par Julia - le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:14
jean 010
merci pour cet éclaircissement, je n'étais pas au courant de cet horrible détail
je ne sais pas quel âge vous avez mais moi j'avais dix ans en 1973 quand je suivais ces évènements à la télé
Envoyé par Anne_011 - le Mardi 29 Décembre 2009 à 21:58
a MISSI RYAD QUE JE RETROUVE ENCORE SUR MA ROUTE
QUE VOULAIS QUE TSAHAL SE BATTE AVEC DES SARBACANES ET DES FRONDES POUR REPONDES AUX
MISSILES DU HAMAS ALLEZ DONC VOIR SI L'OUED N'EST PAS ENTRAIN DE DEBORDER SUR VOTRE BETISE
DE QUOI PARLER VOUS A ARMES EGALES DONC VOUS VOULAIT QUE TSAHAL ENVOYE SUR LES POPILATIONS DE GAZA DES ROQUETTES DEPUIS PLUS DE 8 ANS SUR LES POPULATIONS DU SUD D'ISRAEL
C'EST CELA QUE VOUS APPELEZ A ARMEs " E G A L E S " mettez VOS BABOUCHE ET ALLEZ DONC FAIRE UN TOUR POUR VOIR SI JE N'Y SUIS PAS. LE RYADDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD
Envoyé par Gerard Joseph - le Mercredi 30 Décembre 2009 à 05:15
TOUJOURS A MISSI RYAD QUE LES RATS SORTE DE LEURS TROUS D'OU ILS SE CACHENT ET CHOISISEZ
AVEC QU'ELLES ARMES VOULEZ VOUS QUE TSAHAL ALLER ANNONCER DONC LA COULEUR? MEME A L'ARME BLANCHE CES GENS DU HAMAS OU"hamas" sont desVAURIENS ET DES VOYOUS QUI PROFITE DE LEUR POPULATION CIVILE POUR S'EN SERVIR DE BOUCLIER. DEPUIS PLOMB DURCI ONT NE VOIE PLUS LES BARBUS DIRIGEANT DE CETTE ORGANISATION TERRORISTE PARADER DANS LES RUES DE GAZA OU SONT
ILS AUX ABONNES ABSENTS ?????? ALORS CHOISISEZ L'ARME QUE VOUS VOULEZ ET VENEZ VOUS BATTRE EN HOMMES POUR DEFENDRE leur HONNEUR PARAIT-IL BAFOUE ????? ILS SONT LOIN LES GRANDS GUERRIERS ARABES STYLE "ABDELKADER" PAR EXEMPLE OU SONT -ILS CES VALEUREUX COMBATTANTS DE L'HOMBRE REMONTEZ UNE DEUXIEME FOIS VOS BABOUCHES ET ALLEZ DONC FAIRE UNE PARTIE DE DOMINO AU CAFE MAURE DU COIN. OKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK
Envoyé par Gerard Joseph - le Mercredi 30 Décembre 2009 à 05:35
Merci de votre am!itié Julia, et bonne journée à vous. Je suis aussi très contente de vous lire à nouveau (mon ordinateur était en panne...), ainsi que tous les amis (es) du site.

AM ISRAEL HAY Rigole
Envoyé par Viviane_005 - le Mercredi 30 Décembre 2009 à 05:58
Merci Viviane, Rigole Rigole Rigole
Envoyé par Julia - le Vendredi 1 Janvier 2010 à 16:48
Membre Juif.org





Dernière mise à jour, il y a 4 minutes