|
Israël : Défense au Moyen-OrientLes mosquées égyptiennes contre le HamasSuite au décès du soldat égyptien par la main d’un sniper palestinien durant une manifestation contre le retard d’un convoi d’aide à la bande de Gaza, les imams accusent le Hamas d’être responsable du blocus de la bande de Gaza, leurs leaders voulant ‘rester au pouvoir au prix de la famine de leur peuple’.
Mardi, des affrontements ont éclaté entre les membres d’un convoi d’aide et la police anti-émeute égyptienne dans la ville d’El-Arish après que l’entrée du convoi dans la bande de Gaza ait été retardée du à la nature de certains matériaux qu’il convoyait. Des dizaines de protestants et de policiers ont été blessés.
Sept membres du convoi ont été arrêtés à leur retour en Egypte.
Une manifestation de soutien le long de la frontière entre la bande de Gaza et l’Egypte a dégénéré mercredi, avec des lancers de pierres et des échanges de tirs entre la sécurité égyptienne et des terroristes palestiniens, tuant un garde frontière égyptien.
Le journal londonien de langue arabe, al-Qods Al-Arabi, a déclaré samedi que la plupart des 14 000 mosquées opérants sous les auspices du ministère égyptien de l’Awqaf ont participé à l’offensive verbale contre le groupe islamiste palestinien.
Un imam de la mosquée al-Rahman du Caire a appelé la mort du soldat une « tragédie » et, s’adressant au sniper palestinien, a dit « que diras-tu a ton D.ieu demain ? »
Selon un autre imam, le Hamas est à blâmer pour le blocus imposé aux palestiniens de Gaza. « Ses dirigeants veulent rester au pouvoir, même au prix de l’expulsion ou de la famine de leur propre peuple, » a-t-il déclaré lors de son sermon. Il a appelé le soldat égyptien un « shahid », ajoutant que le tireur d’élite qui l’avait tué serait envoyé « en enfer » s’il ne se repend pas.
Le journal égyptien Al-Ahram, a titré « Tuer des égyptiens ne libèrera pas la Palestine », qui explique que « les tensions à la frontière entre l’Egypte et la bande de Gaza sont exactement ce que veut Israël. »
S’adressant à la population de Gaza, le journaliste dit « l’Egypte ne mérite pas toute votre animosité aveugle. »
Le chroniqueur koweitien Fouad Al-Hashem écrit : « le Hamas a l’impression qu’il peut heurter l’Egypte et son leadership avec ses 3 000 combattants et ses pipes qu’il appelle missiles. »
« Tout comme les combattants égyptiens ont donne une leçon aux leaders libyens en 1977 en les bombardant, le gang de Gaza (Hamas) demande le même traitement, » écrit Al-Hashem dans son éditorial publié dans le Al Watan.
Photo : le corps du soldat égyptien est emmené de son poste d’observation. Articles connexes
36 commentaires
| Membre Juif.org
Il y a 8 heures - Times of Israel
Il y a 8 heures - i24 News
2 Mai 2025 - Le Figaro
29 Avril 2025 - Le Figaro
4 Avril 2025 - Slate .fr
29 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Blaise_001
28 Avril 2025 par Guillemette
21 Avril 2025 par Claude_107
18 Avril 2025 par Claude_107
28 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
27 Juillet 2014
21 Juillet 2014
|
Dernière mise à jour, il y a 24 minutes
entité terroriste prendre une importance qui risque de contaminer
le pays avec l'aide des "frères musulmans".
L'EGYPTE se trouve confrontée à cette nouvelle guerre de la propagande
du HAMAS et doit faire face à ce mouvement qui cherche comme pour l'état juif à se
faire passer pour des victimes.
De plus, nous venons d'apprendre que l'autorité du Hamas ne manquera
pas de dollars en 2010 avec un budget de 840 millions de dollars surpassant
celui de JUDEE-SAMARIE en comparaison de la population et au Km2.
Cela démontre, si cela était nécessaire le pouvoir de nuisance et le réarmement
du Hamas qui reçoit une aide constante de l'IRAN et du VENEZUELA qui participent
activement à la lutte contre Israël.
Toute cette propagande orchestrée par les pays islamistes et leurs amis est bien
huilée et continue de tromper les médias occidentaux.
Voir aussi, la réaction pro-islamiste de la TURQUIE qui en rajoute contre l'EGYPTE.
On comprend mieux la réaction du ministre israélien des affaires étrangères Mr Leaberman
qui ne veux plus des turcs pour règler avec les syriens le problème du GOLAN.
.
Il a dû se faire flinguer par un de ses potes (sûrement bigleux) du hamas...
A moins que le "policier" ne soit venu réclamer sa part de butin aux escogriffes du hamas, et se soit reçu un pruneau en réponse. Comme ils font tous du trafic de part et d'autre, on ne sait pas de qui il faut avoir le plus peur: des policiers ou des bandits, surtout entre enturbannés.
Ca fait penser au film avec Bourvil etde Funes (la grande vadrouille, je crois), où on voyait un soldat allemand bigleux, lui aussi, tirer sur ses "copains" au lieu de tirer sur ses ennemis...
On comprend mieux pourquoi le "grand" (sûrement un nain lui aussi) mufti de Jérusalem était copain comme cochon avec hitler. Entre tarés, on est sur la même longueur d'ondes..... Et ceux/celles qui ont succès au moufti ne font pas dans la dentelle non plus, à commencer par la nièce d'arafat, la ventripotente leila chahid aux yeux globuleux et à la bouche toujours ouverte (on se demande bien pourquoi...).
Faut rigoler avant que le ciel LEUR TOMBE SUR LA TETE à tous ces tarés. A M E N.
AM ISRAEL HAY
Quand je vous lis je vois en vous une grade gorgée de sadisme est c'est absolument nulle, le pire c'est que ça vient d'une femme et d'après ma connaissance les femmes sont plus douces que les hommes mais vous prouvez le contraire chaque jour en ce qui vous concerne.
Ryad.
A M E D I T E R
AM ISRAEL HAY
pourtant se passe mème pas tout à fait 24 heurs!!! les imams d'egyptiens dèja accusent de la hamas,ce qui bien evidement un tres bon pointe vu!! parce que ce qui-ils disent ce la est de verite!!
Bonne Année Viviane ...
et AM ISRAEL HAÏ .....
Le Silence est peut être une marque qui prouve que j'ai raison et que vous n'avez pas grand chose à dire et que votre façon de réagir avec ironie et mépris même après la mort d'un jeune de 22 ans montre à peu près de quelle fa_on vous réfléchissez, alors oui, il vaut mieux que vous restez silencieuse c'est mieux que dire des bêtises après tout.
Ryad.
"Mauvais sang ne saurait mentir"...
Le hamas s'appelait, il n"'y a pas si longtemps, "les frères égyptiens".
Ils se sont fait jeter d'égypte après qu'ils y aient semé désordre et pagaille (assassinats de touristes au pied des pyramides, attentats au caire, agressions physiques des femmes non voilées, etc.).
Bizarre pourtant qu'aucune organisation "humanitaire" ne se soit élevée contre le "rapatriement" des "frères musulmans" d'égypte à gaza. Et c'est Israêl qui s'est "farci" l'encombrant fardeau, et a "essuyé les plâtres" de la félonie égyptienne.
Rappelons qu'à gaza les terroristes du "hamas" (leur nouveau pseudo) ont repris -non le processus de paix-mais se sont emparés de la tirelire des gazaouis (qui les avaient élus démocratiquement" et leur avait remis leur butin)-, et repris leurs habitudes de razzias et de voyous en "tapant" sur la population civile israélienne quotidiennement pendant 8 ans, ce qui avait justifié la réponse LEGITIME de Tsahal pour protéger les civils israéliens.
N.B.: Le hamas a utilisé "sa" population gazaouie comme bouclier humain, a défenestré des membres du fatah, etc... au cours de cette opération LEGITIME de Tsahal...Là encore, aucune ONG, si prompte à "taper aussi sur Israêl", n'a semblée "dérangée" par ces procédés barbares!!!!
Conclusion: l'égypte se retrouve maintenant dans la position de l'"arroseur arrosé", c e qui n'est que justice!!!
AM ISRAEL HAY